Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Regard dans le rétro en attendant le beau temps...

l'Ange Blanc

jeudi 09/02/12 - 0 km 0 mètre

Une météo hivernale "normale" mais tout de même bien froide et surtout un mistral "infernal" donc l'un + l'autre = pas de sortie vélo depuis bientôt 2 semaines et demain c'est le grand départ vers le beau temps (30°) mais sans vélo. Bon je ne vais pas tout de même raler que sous prétexte que je pars à Bali je ne vais pas pouvoir rouler... donc je vais parler de sorties déjà anciennes.

 

2008 Tour de Corse I                         -  Les Calanches de Piana

PIC_0470.JPGPIANA2.JPG

La Corse, c'est un séjour cyclo que j'ai réalisé avec mon club de Châteauneuf / Malataverne en 2008 et je crois que je peux le classer en top position de tous nos séjours, en tout cas pour moi. Philippe (GPS) une fois de plus à la manoeuvre a réussi un grand coup en nous organisant cette superbe aventure: une semaine dans l'île de beauté pour y effectuer un tour quasi complet et une incursion dans les "hautes terres" à la chasse aux cols.

 

La joie de tout un groupe!!!                     -  Et oui l'animal emblématique de l'ile.

Photo-corse-109.jpgIMGP0126.JPG

Cette semaine s'est déroulée dans une ambiance et un esprit formidables, les étapes assez sportives mais de toutes beautés, un dénivelé non négligeable avec près de 13000 mètres pour environ 650 km. Un accueil des plus sympathiques dans chacun de nos hébergements et un côté typé "très Corse" dans certains; de l'authentique je vous dis. Ce séjour s'est effectué début mai, départ en ferry depuis Toulon avec 1 nuit en cabine et un départ dès le débarquement à partir de Bastia. Le retour s'effectuera lui de la cité Impériale, Ajaccio, ville de Napoléon puis arrivée à Toulon. La logistique transport est composée d'un seul véhicule (1 neuf places) et d'une remorque vélos pour un total de 14 cyclistes rentrés avec de beaux souvenirs en attendant l'acte II prévu pour 2012.

 

2010 Retour en Drôme: le Grupetto         -  Toujours la convivialité, maître mot au club.

03102009-copie-1.jpg03102009_003.jpg

Col de Mévouillon (890) entre Buis les Baronnies et Séderon, une simple formalité pour le Gruppetto qui a choisi la version courte du parcours et emprunte donc ce col sans réelle difficulté et qui fait plus penser à un long faux plat montant qu'à une véritable ascension. Toutefois le passage vaut le détour et en levant un peu les yeux vers le ciel on aperçoit les élèves de l'école de para-pente de Mévouillon, haut lieu de ce sport aérien. Le groupe des costauds sera rejoint au pied du col de Perty qu'ils viennent de descendre et un repas "bio" viendra clôturer cette belle balade.


Bali, paradis du vélo............moteur      -   Mer, plage, montagne, beau programme.

 


bali_carte.jpgSejour_Plongee_en_Indonesie_a_Bali_Safari_Bali_4.jpg

Demain montée (en TGV) vers la capitale et samedi décollage pour cette île paradisiaque. Pas de vélo pendant 15 jours mais je vais retrouver du soleil et de la chaleur qui commencent vraiment à manquer ici (même en Drôme Provençale). Le blog sera donc en sommeil mais je ne maquerai pas de le réveiller dès mon retour avec pourquoi pas un reportage photos sur ce séjour sans mon kuota... Au 27/02.

 

Commentaires

jlbvelo 15/02/2012 22:14

Bon, il est trop tard pour te souhaiter de bonnes vacances!
alors bonne reprise pour ton retour, et oui, pourquoi pas un bel article sur Bali...

l'Ange Blanc 28/02/2012 20:32



bonsoir, et oui pourquoi pas? avant il faut que je trie des centaines de photos prise et ensuite je verrai ce que je peux faire. Merci pour ton passage et commentaire.



cestdurlevelo 15/02/2012 16:25

Ouah... le tour de Corse, ça doit être quelque chose!! Je crois que sur un projet vélo d'une semaine, c'est probablement le lieu qui me tenterai le plus... ce surtout que je n'y ai jamais mi les
pieds (et encore moins les roues!).
Bonnes vacances à Bali!

l'Ange Blanc 28/02/2012 20:33



bonsoir Baptiste, je confirme c'est un paradis pour le 2 roues et j'y retourne en septembre donc le pied. A bientôt.



Philippe 07 10/02/2012 17:40

C'est vrai la drôme provencale est le paradis du vélo je confirme Pour ce qui est du séjour en corse nous on y été mais en 2011 en autonomie compléte le top Sinon bonne vacances à vous A+

l'Ange Blanc 28/02/2012 20:40



Bonsoir Philippe, j'y retourne cette année avec le club, nous serons 20 avec un véhicule d'assistance donc pas trés autonome mais perso je ne suis pas trop amateur (un peu trop habitué à un
minimum de confort...) merci pour ton passage et message.



cyclotourisme-kesako 10/02/2012 14:42

tu ravives de beaux souvenirs
la Corse sublime, figure-toi que j'y étais aussi avec mon club en 2008, plutôt vers le sud d'Ajaccio
j'y étais aussi en 2009 avec le club des Cent Cols (centre et beaucoup de cols)
bon voyage au soleil de Bali
alain kesako

l'Ange Blanc 28/02/2012 20:41



bonsoir Alain, merci pour ton message et vivement septembre pour retrouver cette fabuleuse île.