Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Petit tour des champs de Lavande

l'Ange Blanc

20/07/13 - 93 km - 1048 m

La lavande arrive à maturité, elle est magnifique  

DSCN7055.JPG

Ce matin je reçois un SMS de mon pote Pat dit "le Colombien" (qui est déjà levé ) m'annonçant qu'il est paré et motivé pour un tour dans le Pays de Grignan. C'est parti je file vers St Paul 3 Châteaux et le récupère à la sortie de son garage (pas si paré que ça finalement ) nous rebroussons chemin pour prendre la direction de Montségur. On remonte vers Grignan par Margerie, Colonzelle par la route bucolique pour retomber au sommet de la D941.

Rue des Fontaines, celle-là est superbe taillée dans les remparts

DSCN7057.JPG

Nous continuons par des chemins vicinaux pour arriver à Taulignan, la fontaine sur la grande place ne coule plus mais le village n'en manque pas et il y a même une "Rue des fontaines" que je fais découvrir à Patrice. Plein des bidons et rafraîchissement de la Cabeza car même si ce n'est pas la canicule il fait chaud déjà ce matin.

Un magnifique lavoir sous une voute des Remparts

DSCN7056.JPG 

A Taulignan nous prenons la petite D809 qui est la 3ème alternative pour monter le joli col d'Aleyrac à 480 mètres (pas de panneau au sommet ) et une ascension quasiment à l'ombre par ce versant.

Un champ de toute beauté sous Clansayes  

DSCN7058.JPG

Nous traversons Bayonne puis Réauville, ensuite c'est Roussas, Valaurie et une montée sur le petit village de Chantemerle les Grignan. Au niveau du golf de la Drôme Provençale le Colombien est tenté par la côte de Clansayes, ce sera donc à gauche toute. Après le village perché il ne reste plus qu'à descendre sur St Paul, nons sans prendre une nouvelle photo d'un magnifique champ de lavande. Je laisse mon pote devant chez lui et il me faut encore rentrer chez moi, de quoi faire monter un peu le compteur, belle petite sortie.

Commentaires

microsoft desktop support technician 10/12/2013 08:05

The lavender garden looks so charming and it can give some wonderful moments for the one who visit it. I am glad to know you have a wonderful time visiting there as well as some other interesting places. Thanks for sharing the excitement you had for site visitors too.

Veloblan 22/07/2013 18:56

A la lavande, quelle senteur, j'adore

l'Ange Blanc 22/07/2013 23:22



En ce moment nous sommes en plein dedans, les machines tournent à plein régime pour la couper et on croise beaucoup de tracteurs remorques ou camions qui embaument des son essence particulière
l'air ambiant.



claude 21/07/2013 15:56

D'autant que je suis allé voir le film "la grande boucle" avec Cornillac hier soir. Je te dis pas combien ça donne envie de s'y mettre !!
Merci pour tes encouragements et profite bien de la chaleur dans tes balades.

l'Ange Blanc 21/07/2013 20:44



Ah je vais profiter des vacances pour aller le voir à mon tour, cet aprème pas de vélo avec 38 ° à l'ombre et 56 ° au soleil de quoi te tomber sur la cabeza et te rendre gaga... A bientôt.



Claude 21/07/2013 10:00

je serais bien venu avec vous mais j'avais 5 cols à faire dans l'après-midi avec une arrivée au sommet. Il fallait que je m'économise !!
a+

l'Ange Blanc 21/07/2013 13:29



Salut Claude, il me semblait bien que je reconnaissais ce coureur "racé" hier à la Télé, c'était donc toi... bon avec un genou tout neuf tu vas être blindé pour attaquer les cols de nos
régions... merci pour ton passage et bon rétablissement.



ange noir 20/07/2013 20:42

cc c'est le colombien qui t'as fait sortir et prendre les montes, il est en pleine forme dis moi. les champs sont superbes quel decor, vs avez eu chaud et bien on s'est baigne pour vs 24° pas tres
rafraichissant mais un peu qd meme. a bientot

l'Ange Blanc 21/07/2013 00:18



Slt An, oui le Colombien avait tout préparé et il était en forme (il avait pas pris ses pilules...) 24 en mer c'est pas mal ça, je pourrai me baigner presque...