Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Le tour des Dentelles

l'Ange Blanc

18 07 12 - 84 km - 610 m

Magnifique Château du Baroux (84)   -    La rude montée Est de Suzette

DSCF4715.JPGDSCF4719.JPG

Avec un léger mistral qui devrait tourner en milieu de matinée au sud je décide de partir vers Carpentras, donc Ste Cécile puis Cairanne, Vacqueyras et enfin Beaumes de Venise (hauts lieux des Côtes du Rhône). Durant les premiers km je suis rejoins par un cyclo Annécien en vacances à Lapalud et qui parti de la ville du nord Vaucluse va tout simplement se "payer" le Ventoux par Bédoin puis rentrer par Malaucène. Un beau parcours de 180 km avec l'ascension d'un des plus durs sommets de France, avec comme braquet le plus petit un 39 x 23 !!! mais habitué aux belles grimpées, ce haut savoyard est confiant. Aujourd'hui en retraite il roule pour le plaisir (sportif) mais c'est un ancien coursier de 2ème et 3ème caté. Nos routes se séparent à Caromb car pour moi aujourd'hui je me contenterai de filer vers le Baroux, un magnifique village dominé par un Château tout aussi magnifique. De là je prends la direction de Suzette mais par une petite route qui à un terrible dénivelé heureusement assez court.

Sortie de Suzette                     -      Les dentelles face Est

DSCF4721.JPGDSCF4722.JPG

Arrivé à Suzette je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas la patate, aussi au lieu de continuer vers le col de la Chaîne puis Malaucène, je préfère plonger directement vers Beaumes de Venise et revenir par la même route qu'à l'aller. Sur le plat cela va mieux et sur cette partie très roulante j'essaye de travailler mon rythme jusqu'à la maison. En conclusion une petite sortie mais j'ai au moins fait une rencontre sympathique d'un passionné, qui comme moi se fait plaisir à vélo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
D'accord avec toi... L'eau est précieuse et elle est beaucoup gaspillée malheureusement... Des remarques comme les tiennes peuvent déclencher des prises de conscience, enfin je l'espère... Bravo à<br /> toi et encore merci de venir te perdre sur mon blog... Jean Jacques
Répondre
L
<br /> <br /> slt Jean-Jacques, oui c'est un cruel problème que celui de l'eau, j'ai pu encore le constater hier en tranversant quelques villages qui avaient fermés les fontaines... du coup pour le<br /> ravitaillement c'était plutôt difficile surtout avec la chaleur qui sévit en ce moment... merci à toi pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah les dentelles, ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée ! et jamais en vélo ! j'ai le souvenir d'y avoir fait de l'escalade un premier janvier (je crois en 1986 ?) en tee-shirt , et<br /> aussi d'avoir participé à une des seules courses à pied de ma vie sur un arcours dans les dentelles (en juin) ... joli coin :-)
Répondre
L
<br /> <br /> slt Brigitte, un coin magnifique et à proximité de chez moi, j'y passe souvent soit en restant sur leur devant : Gigondas, Sablet, Seguret... ou alors en les contournant Beaumes de Venise,<br /> Lafare, Suzette ou le Baroux ... superbes tous. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sortie peut être raccourcie pour toi en raison d'un jour 'sans', mais ça valait quand même le détour: une belle côte (si Alain kézako la connait, elle doit être méchante!) et des chouettes photos !<br /> C'est beau c'est dentelles en question, je connaissais pas. Ca me fait penser vaguement à la 'dorsale de requin' qu'on avait vu après le Ventoux, là où on s'était arrêtés avant de monter au col<br /> d'Ey!?...<br /> Bonne continuation! Moi demain je fais de la distance mais peu de D+ théoriquement, sur des routes direction le nord Isère que je ne connais pô !
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Baptiste, oui à Buis les Baronnies c'est le rocher St Julien, là les dentelles sont plus au sud, c'est un magnifique massif où les randonneurs ont un beau terrain de chasse, on ne peut pas<br /> les traverser à vélo de route mais le passage VTT doit être réalisable. Alain connait beaucoup de beaux coins par là et les côtes sont omniprésentes et souvent redoutables mais heureusement assez<br /> brèves. Merci pour message et bon rallye pour demain. Gil.<br /> <br /> <br /> <br />
C
suzette une belle cote qui ravive en moi de beau souvenirs<br /> bonne continuation alain késako
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Alain, oui on y accède par trois face: Beaumes de Venise, Malaucène et Le Baroux, il y a également la complémentaire ou variante par La Roque Alric, un village magnifique perché sur un<br /> piton rocheux. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu ne m'avais pas parlé de cette escapade, tu pensais que je ne pouvais pas poser de jour?
Répondre
L
<br /> <br /> slt Pat, voilà exactement.<br /> <br /> <br /> <br />