Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Le Laoul et les amis Alain et Serge

l'Ange Blanc

18/08/12 - 69 km - 527 m

Rendez vous avec Serge et Alain  - Passage en Ardêche à Bourg St Andéol

DSCN0464.JPGDSCN0465.JPG

Aujourd'hui je comptais me mettre au vert et laisser le vélo de côté mais un SMS d'Alain, qui voulait faire une sortie à trois, avec Serge, a changé la donne. Alain qui a décidé de se mettre sérieusement au vélo a fait l'acquisition d'un Spégo depuis le mois dernier et il enchaîne une sortie de 35 km tous les 2 jours. Serge quant à lui, ancien coursier, vient de s'offrir le Facet 7 de Btwin et il enfourche à nouveau un 2 roues après 20 ans d'arrêt. Grosse motivation pour ces 2 là qui m'incitent à les accompagner pour une sortie d'environ 60 km avec le Laoul comme unique difficulté. Départ de Bollène, passage devant la centrale et on franchit le Rhône pour entrer en Ardêche par la porte de Bourg St Andéol.

Le trio dans le Laoul                   -  Alain au courage s'accroche

DSCN0468.JPGDSCN0476.JPG

Dans Bourg débute l'ascension du Laoul, une belle montée de 6 km dont je ne connais pas l'altitude mais qui présente de bons % , je pense que la moyenne doit tourner autour des 6 - 6,5 % sur l'ensemble : de l'ancienne gendarmerie jusqu'au relais ? C'est dur pour Alain qui manque forcément d'entraînement en côte et qui en plus n'a pas un profil de grimpeur avec ses "92" kg et oui faut le monter tout ce monde là haut  mais il y arrive, au courage et à une moyenne de 10 km/h, chapeau.

Le maillot jaune en relance            - 3 Belles descentes.....de Heinekein 

DSCN0479.JPGDSCN0482.JPG

Après cette grosse difficulté il nous reste à rallier St Remèze où nous bifurquerons à gauche direction les gorges puis retour par Bidon et nous voilà à nouveau à Bourg pour un nouveau passage du Rhône et ensuite nous rentrons par Lapalud puis Bollène. A l'arrivée une bonne bière "pour les bulles" du melon pour le sucré et du jambon cru pour les sels minéraux nous attendent et nous leur faisons honneur par une belle descente !!! au final 70 km. Pour Alain c'est le double de ce dont il a l'habitude de faire et pour Serge c'est une bonne remise en route, pour nous tous c'est une bonne matinée entre copains  .

Commentaires

cestdurlevelo 21/08/2012 14:27

Belle sortie entre copains... une autre manière, encore, de faire du beau vélo ! Y'a pas que les cols, la difficulté et le repoussement de nos limites physiques!!! le jambon cru, ça compte aussi :)

l'Ange Blanc 21/08/2012 18:46



slt Baptiste, les deux vont de paire !!!



Alain 18/08/2012 19:35

Merci, à Gil et Serge de m'avoir soutenu dans cette montée du laoul qui fût pour moi un vrai calvaire... aussi bien par les pourcentages de la Pente que par la canicule. l'Après Midi a été de tout
repos pour moi... je dois l'avouer

l'Ange Blanc 18/08/2012 23:44



Je te rassure, je n'ai pas tellement bougé moins non plus, piscine canapé piscine etc