Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

La Fontaine de Rochegude

l'Ange Blanc

26/12/12 - 54 km - 647 m

Petite prise de vue devant la fontaine de Rochegude 

DSCN5524.JPG

Un spécial coup d'oeil à Philippe "l'Ardéchois" qui avait pris le même cliché de cette fontaine mais au mois de février 2012 et dans d'autre condition avec une fontaine recouverte entièrement de glace d'une épaisseur de 20 cm. Aujourd'hui c'est 16° sur le compteur, je pédale avec le corsaire et la veste de printemps ainsi que les gants d'été  . J'en profite pour saluer Philippe et lui souhaiter une convalescence rapide.

Un "251" sinon rien  

DSCN5525.JPG

C'est donc par une journée digne d'un beau mois "d'avril" que nous partons avec Serge pour une petite sortie agrémentée de 2 belles bosses : d'abord celle du col du Débat qui culmine à 251 m. Un montée que j'effectue une énième fois, mais c'est Serge qui bien que "revenant" au vélo grimpe sans forcer et doit m'attendre au sommet. Nous effectuons la descente direction St Roman pour ensuite prendre vers St Maurice sur Eygues.

Serge au sommet de la côte de Visan

DSCN5526.JPG

Dans le village on vire à gauche, devant le lavoir, pour entamer immédiatement la belle côte qui nous emmènera presque à 400 m d'altitude soit 270 m de dénivelé en 4 km. Une montée qui fait bien mal aux cuisses et qui est un bon test pour la reprise. Pour nous ça été tranquille en mettant tout à gauche. La suite c'est filer vers Suze avec un Mistral léger mais qui nous pousse et nous permet d'atteindre un bon 35 km/h jusqu'à la maison. Belle petite balade avec 2 jolies collines qui permettent de brûler un peu des calories que l'on emmagasinent par milliers en ce moment .

Commentaires

pat 27/12/2012 16:49

il faisait trés beau, j'ai failli redescendre de Valence, mais était ce aprés midi que vous avez roulé?

l'Ange Blanc 27/12/2012 17:50



Et oui "failli" seulement, c'est dommage car avec le Mistral qui soufflait dans la vallée cela aurait été une simple formalité de descendre dans le sud!!!


c'était l'après midi, nous sommes partis peu avant 14h00. Merci pour ton passage.



cestdurlevelo 27/12/2012 15:37

Toi tu sais profiter du climat clément de par chez toi :)
Chouettes photos: belle lumière, ciel sympatoche... et un ange blanc tout de blanc vêtu !

l'Ange Blanc 27/12/2012 16:23



Slt Baptiste, par rapport à aujourd'hui il n'y a pas photos : j'ai bien fait de sortir hier, j'ai profité de températures hyper clémentes pour tester ma veste "Blanche" de printemps sérigrafiée
Ventoux 2012, prête à l'emploi pour la Team Ventoux  Merci de ton passage et bon courage si tu dois te
contenter du HT.