Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Dur, Dur, Dure la reprise !!!

l'Ange Blanc

mardi 28/02 - 40 km - 290 m

Bali, soleil, mer et 35° à l'ombre !!!           - Visan, 20° de moins en plein soleil!!!

P1020968.JPGP1030988.JPG

Comme dirait Baptiste: que c'est dur le vélo !!! samedi 25/02 dernier jour à Bali, aujourd'hui 28/02 et une bonne vingtaine de degrés en moins, mais ce n'est pas le "choc thermique" qui m'a semblé le plus difficile. Mais 4 semaines sans rouler et il semble que tout est à refaire, quel sport ingrat parfois, mais on oubli vite ces premières sensations et le plaisir revient finalement après quelques km. Cependant je me contanterai de tourner tranquillement les jambes et éviterai les montées.

L'Herin à Visan                                 - Le petit village de Colonzelle

P1030989.JPGP1030991.JPG

Je décide donc de rester dans un petit rayon autour de Suze et me dirige vers les communes voisines: la première que je traverse est Bouchet puis ensuite c'est au tour de Visan ou coule l'Hérin, une petite rivière dont le niveau à cette époque de l'année est anormalement bas mais le mois de février a été vierge de pluie alors qu'en temps normal c'est le plus pluvieux de l'année. De quoi s'inquièter pour cet été...

La Tour de Chamaret                      -    Une plaque indicatrice de direction à Montségur

P1030993.JPGP1030994.JPG

Aprés Valréas je poursuis par Grillon, toujours dans l'Enclave des Papes, puis je traverse Colonzelle où je retrouve la Drôme et petite pose photo à Chamaret pour y admirer sa belle tour, ancien donjon du Château qui existait alors au 14 ème siècle. Vient ensuite Montségur où j'immortalise la plaque de Cocher, si c'en est une? Bernard j'attends ton avis... Mistral dans le dos je fonce sur Suze et ainsi s'achève ma première sortie de février. Difficile donc mais content de retrouver mon 2 roues (il était temps). 

Commentaires

cestdurlevelo 20/03/2012 10:13

J'avais de la lecture en retard! Cool de te revoir en selle à parcourir les routes de 'tes' terres après un moment passé à l'autre bout du monde :)
Sympa aussi l'article sur le Paris Nice...
J'espère que les jambes commencent à mieux tourner après cette reprise qui semble-t-il était difficile?
Au plaisir,

l'Ange Blanc 20/03/2012 17:58



bonsoir Baptiste, oui cela va mieux, je n'ai pas pu rouler dimanche (par manque d'un peu de courage) à cause de la pluie mais j'arrive à caser des sorties plus courtes mais toniques. Je me suis
inscrit sur une cyclo dimanche prochain: La Corima... cela fera un bon test. Merci de ton passage et de ton message.



Francis CSC 29/02/2012 16:52

On voit que le retour de "l'homo-pédalus" sur sa planète vélo a été assez mal vécu. Fini l'époque de "l'homo-bronzus" affalé sur les plages de Bali.
Nous espérons que ton séjour à l'autre bout du monde t'aura comblé, mais c'est quand même agréable de retrouvez ses terres. On le sent dans ton commentaire.
Allez, courage, les beaux jours arrivent.......du moins nous l'espérons.
Nicole et Francis

l'Ange Blanc 29/02/2012 18:22



bonjour Nicole, Francis,


oui et c'est aussi le temps de l'Homo-Boulo donc reprise effectivement difficile mais tout rentre dans l'ordre, Vendredi c'est déjà RTT et une belle virée est prévue avec les collègues, de quoi
retrouver rapidement les bonnes sensations. Merci de votre passage sur le blog et de vos encouragements... à bientôt.



cyclotourisme-kesako 28/02/2012 22:12

ravi de te relire après de belles vacances je vois
tu verras àa va vite revenir, déjà un beau récit
alain kesako

l'Ange Blanc 29/02/2012 06:32



bonjour Alain, merci pour ton petit mot, oui je vais y retourner cet AM avec le beau temps annoncé par Météo France (en espérant l'arrêt du Mistral comme prévu). Gil.