Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Club Cyclo Châteauneuf-Malataverne : soirée Galette

l'Ange Blanc

19/01/13

Pas de vélo hier (samedi) encore moins aujourd'hui avec les hallebardes qui sont en train de s'abattre, poussées par un vent du sud, sur mes vitres... aussi un temps "idéal" pour la rédaction de mon article sur la soirée Repas / Galette de mon club de Châteauneuf.

Petit comité mais très actif devant l'apéro 

DSCN5697.JPG

Comme il est de coutume, dans la plupart des clubs, le temps des AG et fêtes autour d'un bon repas et/ou d'une galette est venu, nous sommes une grosse vingtaine d'adhérents, en famille pour les uns ou seul pour d'autres à avoir répondu présent à l'invitation du président BASTIAN pour cette soirée de début de saison.

Pendant que d'autres bossent  

DSCN5696.JPG

Quelques absents mais bon on ne peut pas être sous des cieux plus cléments comme ceux de la Guadeloupe (Philippe) ou de la Martinique (Frédo) et en même temps dans le rude froid Drômois, les Pôvres . Du coup notre nouveau trésorier Patrice dit "Le Colombien" (on ne connaît pas l'origine de cette appellation, peut être son aisance à s'envoler dès que la route s'élève ou alors à la petite pharmacie qu'il a en permanence sur lui ?) donc Patrice est en pleine formation pour sa nouvelle fonction de Trésorier, ici "drivé" par M. Barbu...

Alors c'est prêt ? - Les 2 artisans de cette soirée à la manoeuvre

DSCN5698.JPGDSCN5699.JPG

Après l'apéro Patrick dit le Chat Maigre (c'est vrai qu'il n'est pas épais) nous a concocté un superbe reportage sur notre dernier périple en Corse. Il a également retravaillé des photos de chacun d'entre nous avec un logiciel de retouche en caricature et le résultat est vraiment réussi, Pat j'attends que tu m'envoies quelques photos pour que je puisse les insérer dans mon article. Après c'est le repas: le Président et son adjoint Christian "Barbu" s'occupent de tout pendant que nous nous installons à table.

Et ça papote, papote, papote 

DSCN5703.JPG

On se régale avec un excellent cassoulet "importé" de Castelnaudary par voiture spéciale, le tout arrosé d'un "encore jeune" SOREL qui s'associe parfaitement à ce plat riche.

Et on retrouve les mêmes au "Fourneau" 

DSCN5700.JPGDSCN5701.JPG

Il ne manque vraiment rien à ce repas car après le plat principal nous avons droit à un excellent Picodon (qui vient de chez un de nos sponsors ToutEngros) puis les mandarines et enfin les galettes et pognes des Rois (et dire que demain on ne pourra pas faire de vélo pour éliminer tout ça ). Jean-Claude et Christian sont aux petits soins pour nous, comme à leur habitude. La soirée se termine après minuit, pas de rendez-vous pour demain matin donc grasse matinée pour tous .

L'affiche du 24ème marché du Vélo 16 mars

DSCN5697bis.jpg

Un coup de projecteur sur l'affiche de notre rendez-vous annuel majeur avec l'organisation de notre marché du vélo et de l'accessoire, qui en est à sa 24ème édition en mars prochain, à Châteauneuf du Rhône et c'est ouvert à tous. Venez nombreux et faites du bruit autour de vous   .

Commentaires

Philippe 07 21/01/2013 06:50

Comme de partout il y a toujours des clients pour boire un coup et discuter Des bons moments de convivialité qui ne sont pas désagréable à saisir avec modération........Bonne semaine

l'Ange Blanc 21/01/2013 18:41



D'agréables moment et pour une fois ce n'est pas sur le vélo... mais bon on en parle un peu tout de même, et puis c'est la bonne période pour ça. Merci de ton passage.