Ce n'est pas encore le printemps !!!

01/03/2013 - 80 km - 941 m

Il est encore bien blanc, tant mieux pour la Station

Aujourd'hui RTT !!! donc même si la météo prévoit du Mistral elle annonce plutôt une remontée des températures... bon c'est pas encore ça, le soleil est timide le ciel chargé de nuages au Nord mais pour braver ces éléments je décide d'enlever une couche. Je mets le corsaire pour avoir les mollets "au frais" et je n'emmène pas le bonnet. Et bien je n'aurais pas du tout froid, ni chaud d'ailleurs, le Mistral me gène un peu jusqu'à Tulette et il ne souffle plus de tout à St Roman d'où j'escalade le petit col du Viarès à 342 m. A Rasteau je prends tout droit pour rejoindre Sablet et Séguret et ainsi emprunter le parcours de la dernière rando du BCB. A Vaison j'ai une belle vue sur notre ami le Mont Chauve que j'immortalise avec l'APN puis c'est direction Faucon.

St Romain en Viennois, un village calme.

Comme il y a 15 jours j'emprunte cette belle montée dans les bois et les vignes qui m'impressionne par les pourcentages de certains virages. Sur quelques coins à l'ombre subsistent des petits paquets de neige tombée il a 2 ou 3 semaines, malgré les 15 à 17 ° atteints cette semaine tout n'a donc pas fondu. Après la bosse passée je plonge vers St Romain en Viennois dont je visiterai les ruelles entièrement pavées qui mènent à la Tour ou à l'Église. Ensuite c'est retour vers Vaison mais le fléchage me fait passer par les hauteurs sur un CV au nom de "Traversée d'Orange".

Un petit coup d'oeil au Nord vers les 3 Becs dans la Brume

Ensuite je prendrais la montée de Buisson, passage sur le Pont de l'Eygues et petite côte qui m'amène jusqu'à Visan où je retrouve le Mistral, cette fois-ci je suis du bon côté et cette "Bise" me pousse vers Bouchet que j'atteins rapidement. Ensuite c'est le classique retour sur Suze la Rousse par la petite route des vignes et me voici rentré. Belle balade de remise en jambes.

Philippe 07 02/03/2013 15:57

Vive les RTT Bon week end

l'Ange Blanc 02/03/2013 16:18

Slt Philippe, et oui une semain à 4 jours c'est pas mal mais pour le vélo le vendredi c'est trop près du WE, il faudrait mieux le mercredi en plus si la météo n'est pas bonne en fin de semaine
c'est peut être différent en milieu... merci de ton passage.

ange noir 01/03/2013 21:18

cc effectivement il y avait moins de vent en ardeche ce matin ou jai pu courir plus d'une heure sans probleme une forme d'enfer mais pas pour les collegues qui n'ont pas voulu continues, bonnes
routes sur tes chemins et sur les pistes

l'Ange Blanc 02/03/2013 07:09

Bjr, oui le vent était concentré vraiment sur la Vallée du Rhône... dès qu'on s'en éloigné par l'ouest ou par l'est le Mistral s'atténuait. C'est la forme je vois, il va falloir que les collègues
se motivent serieusement pour te suivre...

pat 01/03/2013 19:33

j'ai pas vu l'heure du départ, en ardeche il n'y avait pas de vent et quelques degrés en plus d'ici

l'Ange Blanc 02/03/2013 07:05

Départ à 9h15 en même temps que le Mistral qui s'est levé assez tard, pas de vent à partir de St Roman en Viennois... merci du passage.