Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollènois : sur les traces de la Rando du Lez...

l'Ange Blanc

30/12/12/- 81 km - 677 m

Le BCB dans le brouillard 

DSCN5555.JPG

Aujourd'hui je participe à nouveau à la sortie Dominicale du Beau Cyclo Bollénois. Depuis vendredi nous sommes gratifiés d'une météo digne du printemps et de conditions idylliques pour rouler. Seul signe que nous sommes en fin d'année : le thermomètre qui flirtait ce matin, à mon départ de Suze, avec les 0 ° et un épais brouillard dans la plaine entre Bollène et Pont St Esprit. Je retrouve donc à 8h30 , place de la Mairie à Bollène, un groupe qui s'est étoffé puisque nous sommes 12 au rendez-vous.

 

Petite halte pour récupérer les "Bollénois de l'Ouest"

DSCN5558.JPG

Pour relier la cité Gardoise nous empruntons un petit chemin que je ne connaissais pas et qui évite la très fréquentée départementale. Par contre nous sommes pris dans une véritable purée de pois dans la plaine bordée à l'est par le Canal du Rhône et à l'ouest par le Rhône ce qui accentue ce phénomène. Petit arrêt au rond point avant le Pont histoire de compter si personne ne s'est perdu dans le brouillard et on repart.

Un beau troupeau qui paît sous le pont 

DSCN5559.JPG

C'est rare à cette époque mais voici un grand troupeau de brebis en train de paître sur les bords du Rhône.

L'entrée du Pont, Thierry allume les anti-brouillard 

DSCN5560.JPG

A l'entrée du pont on ne voit que le haut de la Cathédrale et le clocher de l'église de Pont St Esprit, on va traverser cette "perturbation".

Pourtant il y a une belle lumière 

DSCN5561.JPG

 

Au milieu du pont c'est pareil 

DSCN5562.JPG

 

Et voilà ce qui se cachait derrière !!!

DSCN5564.JPG

 

Fin de la traversée et de la brume, quel ciel Bleu !!!

DSCN5566.JPG

L'entrée de Pont St Esprit, que nous traversons rapidement en prenant tout droit vers Carsan.

Des petites routes bucoliques que je connais à peine.

DSCN5567.JPG

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je ne connais pas tellement ces routes du Gard (pourtant à moitié Gardois par ma mère) je n'y passe qu'occasionnellement mais cela ressemble beaucoup à l'Ardèche et aussi un peu à "ma" Drôme Provençale (en moins beau tout de même ). Pour l'heure nous cheminons sur un des parcours de la Rando du Lez, organisée par le BCB mais malheureusement annulée (partie route) cette année pour cause de météo épouvantable. Nous passons St Alexandre (haut) puis St Michel d'Euzet et St Laurent de Carnols (il n'y a que des Saints ici, comme moi ? à non moi c'est l'Ange ).

Bruno très à l'aise sur tout type de terrain.

DSCN5568.JPG


Thierry 1 dans son sillage

DSCN5569.JPG

 

Yannick "M. Casino" c'est comme cela que les copains le surnoment 

DSCN5570.JPG

 

Patrick, un oeil dans le Rétro.

DSCN5571.JPG

 

Manu : monsieur Giant 12 ans d'âge 

DSCN5572.JPG

 

Serge et Thierry II, 2 jeunes qui souffrent un peu en bosses 

DSCN5573.JPG

 

Patrick G., Jean-Luc et Jean-Michel ferment la marche.

DSCN5574.JPG

Manque le 3ème Thierry qui est passé derrière l'objectif. Nous passons en bordure du magnifique village d'Aiguèze que longe la rivière Ardèche puis nous rejoignons la 86 afin de revenir sur Pont St Esprit.

Nouvelle traversée du Pont, bien en ligne.

DSCN5576.JPG

Pour le retour nous bifurquons à droite direction Mondragon histoire d'éviter de repasser au même endroit et de devoir prendre par la grande route.

Passage du Canal par le pont de Mondragon.

DSCN5577.JPG

Après Mondragon c'est retour direct vers Bollène pour la majeure partie du groupe, pour moi il faudra que je poursuive encore 8 km pour rentrer à la maison, il est midi quand j'arrive c'est parfait. Une météo grandiose pour cette sortie, ce sera peut être la dernière de l'année même si l'envie de rouler demain matin ne va pas manquer de me titiller... Je profite de mon blog pour remercier mes compagnons BCB du jour et ceux dont j'ai fait la connaissance les précédentes sorties, de m'avoir permis de rouler à leurs côtés. A eux ainsi que tous les amis blogeurs et lecteurs je vous souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre et Bon Bout d'An.


Commentaires

cestdurlevelo 31/12/2012 11:10

A l'heure où j'écris ça, tu dois probablement être sur ton Kuota en vadrouille autour de Suze pour t'aiguiser l'appétit ! Voila une belle saison 2012 qui se termine pour toi. Bon réveillon ce
soir... et n'attendons pas le réveillon 2013 pour nous revoir !

l'Ange Blanc 31/12/2012 17:25



Slt Baptiste, tu as vu juste, à l'heure où tu écrivais ton commentaire j'étais bien sur le vélo pas seulement pour m'aiguiser l'appétit mais pour un autre objectif que je te laisserai découvrir
dans mon prochain récit si j'arrive à le terminer avant de partir réveillonner. Et bien entendu on se voit bien avant la fin 2013.



brigitte 30/12/2012 21:38

Bon final demain et bon réveillon :-) A bientôt !

l'Ange Blanc 30/12/2012 22:10



Merci Brigitte, j'essaierai de roulotter un peu demain.



Philippe07 30/12/2012 19:57

Slt
Pour une fois c'est vous qui avez eu du brouillard bon d'accord ça n'as pas duré mais il y en avait! Nous ici tempête de ciel bleu hihihi tu va me dire pour faire du HT dans le garage..... Je
connais un peut ses coins du Gard c'est magnifique ça rappelle un peut Chusclan. Pour demain je crois que c'est la flotte qui arrive. Bonne fin d'année à toi et en avance touts mes vœux pour 2013 à
toi et a ta famille P&J

l'Ange Blanc 30/12/2012 21:06



Bonsoir à tous les deux, oui un brouillard incroyable (sur quelques centaines de mètres seulement mais compact) Pour les routes c'est en effet une partie que nous avons empruntés lors de la cyclo
de Chusclan. Ici demain c'est encore du beau donc je pense que j'irai faire quelques km. A mon tour de vous souhaiter de bonnes fêtes et à toi une reprise dans les délais les plus brefs.



pat 30/12/2012 19:37

eh bien! participation dans 3 clubs bravo!

l'Ange Blanc 30/12/2012 19:53



Slt Pat, je participe assez peu dans mes 2 "officiels" en ce moment mais effectivement je me languie de descendre aux Lecques pour rouler avec le CSC. Et toi tu hibernes ?



Veloblan 30/12/2012 17:56

Superbes photos avec le brouillard en fond.
Mieux en Auvergne ce matin 8° ciel bleu mais du vent.
Bonne année 2013 :0059:

l'Ange Blanc 30/12/2012 18:23



salut Michel, plus vif que l'éclair le commentaire !!! je viens juste de mettre en ligne mon résumé. Pour la température on est pas resté longtemps à zéro, en fin de matinée une amplitude de 10 °
et j'ai roulé en corsaire, mes "petits mollets" à l'air ainsi qu'en gants d'été au bout d'une heure. Bon bout d'an à toi aussi.