Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollènois : Répétition de la Rando du Barry

l'Ange Blanc

17/02/13 - 85 km - 677 m

- 2 degrés à 8h00 mais le soleil se lève 

DSCN5800.JPG

Sortie club ce matin et comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques semaines je rejoins Bollène, point de RDV, directement à vélo. La journée s'annonce splendide mais à 8h00 le thermomètre affiche un - 2 ° et une belle pellicule blanche de givre couvre le sol. Le soleil qui est en train de sortir de derrière les Ramières va rapidement faire monter le mercure.

Beaucoup de nouvelles têtes ce matin (pour moi) 

DSCN5803.JPG

La présence d'un bon groupe de 15 cyclos confirme que la journée sera belle : soleil et Eole au repos complet, je n'ai pas assez de place dans le viseur pour faire tenir tout ce monde sur la photo  Manu R., depuis qu'il s'est "égaré" étudie attentivement le parcours (ou alors c'est pour cibler les raccourcis...).  Le parcours justement emprunte aujourd'hui le tracé de la Rando de Barry, que le club organise dimanche prochain le 24 février.

Bruno, Patrick et Yvan: les fidèles du dimanche !!!

DSCN5804.JPG

A 8h30 sonnantes le groupe se met en marche direction Rochegude pour rallier Seguret tout d'abord sur la large route de Carpentras : Ste Cécile puis Cairanne et ensuite par les chemins de vignes jusqu'à Sablet. L'allure est encore modérée et ça papote pas mal dans les rangs, les costauds restent sagement dans les roues et profitent de ces instants de calme.

Premier tour de manège  

DSCN5807.JPG

C'est à la faveur d'une pose technique du président Manu (encore lui...) et de la première difficulté du jour, petite montée vers Serguret, que la cassure se produit.

Qui veut attraper le Pom Pom 

DSCN5808.JPG

Et oui les ronds points c'est bien utiles aussi pour ça : on récupère les collègues sans s'arrêter de pédaler et surtout de tourner... il n'y a pas tout le monde sur l'anneau faut refaire un tour .

Tan què vire faye des tours 

DSCN5809.JPG

Bon pour le tour gratuit ce sera Bruno, Jean-Luc et Jean-Yves, les autres vous descendez... on peut repartir direction Vaison, quelques hésitations sur la bonne  "draille" à prendre et on se retrouve au coeur de la Ville Antique. C'est ici que les costauds (Thierry, Rocco, Christophe...) nous font la malle et chauffent la gomme des Michelins. Les moins affûtés prennent eux l'itinéraire bis qui file directement vers Villeudieu. Le Reste du groupe continue en direction de St Marcellin les Vaison.

Bruno qui rit             -    Shadok qui pompe  

DSCN5811.JPGDSCN5812.JPG

Nous n'irons pas très loin car à peine sortis du centre ville, Bruno est victime de la crevaison du jour, il a pourtant mit le paquet et le prix dans de nouveaux pneus, la malchance ? La réparation ne prendra que quelques minutes et la bombe d'air refait en un clic la pression à 8 bars, on peut repartir.

Yvan, dans la "Terrible" surprise du jour 

DSCN5813.JPG

Après St Marcellin nous sommes sur la magnifique D205 ou Chemin Cabrières sur la rive droite de l'Ouvèze que nous apercevons en bas du vallon. Cette belle route touristique permet de rejoindre Mollans sur Ouvèze par l'ancienne voie ferrée du Buis. Pour nous c'est virage à gauche direction Faucon et côté dérailleur il faut aussi mettre à gauche... Avant d'arriver à Faucon c'est encore à gauche (après les Habitants) un petit chemin vicinal, que même moi, qui me targue d'être dans mon jardin je ne connais pas . Et quel jardin !!! la "plante" est belle mais elle a des épines, une à 18 % enregistrée sur le compteur de Patrick !!!

Et voici l'instigateur de ce "raccourci" (pas de nom)

DSCN5815.JPG

C'est superbe, un vrai décor de Provence et de ses petites montées qui ne sont jamais longues mais qui laissent des souvenirs dans les cannes. Pas ou plus de neige mais des traces de son "passage" Yvan en sera quitte (nous aussi d'ailleurs) pour un bon nettoyage de vélo. 

Enfin ça descend  

DSCN5816.JPG

Cette petite "gâterie" Présidentielle nous amène directement à St Romain en Viennois, en route nous avons perdu J-Marie, J-Yves et Bruno qui avaient filé devant et trop vite pour voir l'entrée du passage... Nous revenons sur les hauteurs de Vaison par la "Traverse d'Orange" en repérage de la rando de dimanche prochain. Passage à côté de Villeudieu où nous rejoignent nos 3 "échappés" du jour (finalement ils ne devaient pas aller si vite que ça, ils étaient derrière nous ).

La dernière pour la Route 

DSCN5817.JPG

A partir d'ici c'est "gâteau" on se laisse glisser sous Buisson et c'est tout plat jusqu'à la maison, par contre Bruno et Jean-Marie ont décidé de passer la 6ème et on arrive difficilement à rester accrochés à leurs roues. Surtout celles de J-Marie, "jeune retraité" il sort ses 4 fois par semaine et il n'est pas là pour amuser la galerie !!! Les 2 vérins qui lui servent de fémurs écrasent les pédales et il emmène tout le monde dans son sillage sans demander de relais... Seul Manu tentera quelques pancartes jusqu'à Suze mais sous le château c'est rassemblement général pour rentrer groupé jusqu'à Bollène. Pour moi c'est terminé, les cacahuètes grillés et le Beaume de Venise m'attendent... à ta santé Bruno .

L'affiche de la Rando du Barry du 24/02/13

affiche rando du barry2013008

En espérant que la météo soit plus clémente que celle d'octobre 2012 où la Rando du Lez avait du être annulée pour les routiers. C'est dimanche prochain, ouverture des inscriptions dès 7h30 jusqu'à 9h30 et des parcours pour tous !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
cc tu aurais du faire comme moi rando du barry on etait plus a l'abrit meme si on a fait 4/5 km de plus que ce qui etait prevu cause erreur de parcour 3h au total tres bonne matine a tres bientot
Répondre
L
<br /> <br /> Vous vous êtes perdu avec le Domi dans les grottes Troglodytes ? je pense qu'il ne devait pas y avoir grand monde en vélo de route ? Dommage c'est la deuxième rando en 6 mois où le Mistral est en<br /> furie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une bonne petite sortie qui va en appeler d'autres car même si la fraicheur est toujours là, le soleil revient petit à petit
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas gagné pour ce WE où on a fait un grand pas.... en arrière mais bon encore un peu de patiente le printemps c'est d'en moins d'un mois. Merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vois qu'il n'y pas qu'en Auvergne qu'on se les caille! Beau peloton sur de belles petites routes. :0059:
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Michel, la première image est trompeuse, si la température était négative au point de rosé de 8h00, le mercure est rapidement monté et la matinée a été printanière !!! que dire de l'après<br /> midi (mais là je ne roulai pas) c'était 17° pas de vent et ciel pur. Aujourd'hui par contre le Mistral s'est levé mais bon je ne roule pas avant le WE... merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Dans le var ou? ça fait envie normalement on y est a cette période mais j’espère bien y descendre au moins en mai Bon séjour
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais aux Lecques (St Cyr sur Mer) entre Bandol et La Ciotat, première ville du Var à l'ouest limitrophe avec les BdR. J'ai pris en 2011 une licence au club de la Ciotat, le Cyclo Sport<br /> Ciotaden, ainsi quand on descend je prends mon vélo et je profite du club pour découvrir de petites routes que je ne connaissais pas. Tu me préciseras quand tu descendras car en mai j'y descend<br /> souvent le WE.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et oui c'est déjà l'heure de la reprise des randonnées fin février est presque là et je n'ai toujours pas sortie un seul vélo et le pire c'est que je n'ai pas vu le temps passé. Samedi tu ne va pas<br /> à la cyclo de ruoms? Bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Philippe, en principe vendredi soir je descend dans le Var pour rouler un peu avec mon Club du CSC (La Ciotat) donc pas de rando pour moi ni à Ruoms ni à Bollène. Le temps passe vite et te<br /> rapproche de plus en plus vers la reprise, le vélo c'est pour bientôt pour toi aussi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
he beh... 18% ça fait chauffer les cannes ! bravo à toute la troupe pour la belle ballade sous le soleil... ENFIIIIIN !
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Baptiste, oui un WE placé sous le signe du soleil (comme la semaine d'ailleurs) et j'en ai bien profité, la météo annoncée pour le WE prochain est par contre beaucoup plus pessimiste. En<br /> principe je descend dans le Var donc j'espère avoir un beau temps de Côte d'Azur. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Eh oui, encore une crevaison!<br /> Surtout les gars, n'achetez jamais de pneus hutchinson atom comp, c'est de la m.....rien ne vaut les pros 3 de chez michelin.Heureusement qu'il y avait Yvan et Jean Yves pour me dépanner, je les<br /> remercie encore,sans eux les glacons dans le whisky auraient fondus et mes cacahuètes seraient ramollies!!!<br /> Encore une fois, bravo pour tes commentaires et tes supers photos.<br /> Bruno du lac.
Répondre
L
<br /> <br /> Bon je crois que c'est la 3ème de la semaine pour toi Bruno ? donc en principe tu ne devrais plus être embêté... vérifie tout de même si tu n'as rien dans le fond de jante ou dans le pneu. Merci<br /> pour ton passage sur le blog et pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et oui,encore une bien belle escapade.C'est vrai qu'il y avait des costauds aujourd'hui.Bruno nous a fait le coup de la 2eme crevaison.Mais heureusement que le "vélo balai"<br /> (le mien)était là.Les costauds ont tous filé(l'odeur de l'écurie?).Donc,avec Jean-Yves on a assisté Bruno pour le<br /> dépannage puis pour chacun,direction son écurie.<br /> A la prochaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Yvan, et bien le Bruno a intérêt à investir dans du Michelin !!! bravo à toi et Jean-Yves pour votre assistance et merci pour ton passage sur le blog. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />