Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

22 septembre 2013 : La sublime Drômoise !!!

l'Ange Blanc

Et oui le cadran solaire et lunaire a "déjà" fait son grand tour et nous voilà à nouveau pour cette nouvelle édition (6ème) de ce magnifique rassemblement qui attire chaque année de 1200 à 1600 bipèdes sur 2 roues : La Drômoise à Die.

Affiche de la 6ème édition de la Drômoise

Affiche de la 6ème édition de la Drômoise

La Drômoise c'est tout d'abord 2 parcours pour la cyclo : un de 116 km (1265 m) et un de 143 km (1800 m) c'est aussi une randonnée avec 4 parcours : 1 de 36 km et 1 de 70 et ceux communs avec la Cyclo. De plus cette année des nouveautés (pas au niveau des parcours qui restent identiques et superbes) avec tout d'abord un CLM le samedi 21/09 sur 10,3 km et 330 m à partir de 10h00. Le dimanche, grande première, une bourse aux vélos de 10h00 à 16h00. Bien entendu nous pouvons nous attendre à un accueil chaleureux, des ravitos pantagruéliques et accompagnés de musiciens et chanteurs. Des cadeaux et un repas fait sur place à l'arrivée. La gentillesse des bénévoles et le sérieux des signaleurs, et le principal une Drôme du Diois et Provençale de toute beauté. On y vient et ensuite on y revient irrésistiblement...

Voici quelques photos prises l'an passé sur la cyclo, de quoi vous donner envie.

Le départ sur l'aqueduc - premier ravitaillement musicale à St Nazaire le Désert
Le départ sur l'aqueduc - premier ravitaillement musicale à St Nazaire le Désert

Le départ sur l'aqueduc - premier ravitaillement musicale à St Nazaire le Désert

Un autre au village de "Volvanix"
Un autre au village de "Volvanix"

Un autre au village de "Volvanix"

La montagne de Valdrome et le ravito du village éponyme.
La montagne de Valdrome et le ravito du village éponyme.

La montagne de Valdrome et le ravito du village éponyme.

Le Chaos de la Drôme - L'A.B heureux d'être là...
Le Chaos de la Drôme - L'A.B heureux d'être là...

Le Chaos de la Drôme - L'A.B heureux d'être là...

Et voilà un petit panel de ce qui vous attend ce weekend, on y vient entre amis ou bien tous seul mais on y fait plein de rencontres sympathiques. D'ailleurs j'espère bien vous y voir et rouler un peu à vos côtés (ceux qui ne vont pas trop vite). A dimanche.

ci-dessous le lien de mon CR de l'an passé :

http://kuota26.over-blog.com/article-la-dromoise-une-cyclo-magnifique-110466695.htm

Commentaires

Brigitte 23/09/2013 11:04

Une merveilleuse journée en effet ! Contente de t'avoir vu ... et j'attends avec impatience le CR ;-)
J'ai terminé le mien, c'était long à faire !!!!

l'ange blanc (gil) 23/09/2013 18:22

Salut Brig, oui très content de t'avoir vu et discuté avec toi ainsi qu'Olivier avec qui j'ai pu rouler un petit peu. Pas de CR pour l'instant, je suis un peu saturé en ce moment mais je ne manquerai pas de l'écrire pour rendre hommage à cette formidable organisation.

Vincent 21/09/2013 11:04

J'avoue que c'est une bonne excuse. Amuse-toi bien sur ces routes drômoises. En plus, il va faire beau. Prends beaucoup de photos... Le parcours m'est familier jusque la Motte-Chalancon. Le retour sur Die, je connais moins.

Un jour, je le ferai... Cela passe par beaucoup plus de pratique.... et peut-être une mutation ;) En ce moment, je suis plus en mode spectateur. J'aurai du mal à passer le Tavard !

a+ l'ange
V.

l'ange blanc (gil) 21/09/2013 13:03

Salut Vincent, oui c'est une super cyclo de fin de saison (doublé d'un Rando d'ailleurs) pour le grand parcours il faut un peu d'entraînement et pour le 116 il vaut mieux avoir roulé un peu mais il n'y a rien d'insurmontable. Les 2 parcours sont communs jusqu'à Establet où le GP vire à droite juste avant pour aller vers Valdrôme par 2 cols : du Fays et de Rosas alors que le MP file tout droit et s'attaque au col de Prémol, très joli et qui ne monte pas trop durement. Après ils se rejoignent à nouveau à Luc en Diois pour la fin du parcours. Quand tu viendras fais moi signe.

nene26 20/09/2013 21:11

salut Gil dommage je suis a la coupe icare cà m'a l'air bien sympathique cete epreuve
Profites bien avec Patrice on est avec vous
A+

l'ange blanc (gil) 20/09/2013 21:15

Salut Néné, et oui c'est bien sympa cette Cyclo/Rando et c'est dommage que personne du club ne puise ou ne veuille venir... tant pis pour les absents. Merci d'être passé sur le blog.

ange noir 19/09/2013 22:22

Slt AB je serais bien venu mais je suis au repos ou presque. Tu vas faire quel parcours ? Bon WE

l'ange blanc (gil) 20/09/2013 06:27

Salut AN, désolé pour toi, j'espère que tu seras sur tes 2 jambes rapidement, je vais faire le 143.