22, 23 et 24 Février : les "collègues" en tournée dans le Var et les Bouches du Rhône ! Etape 1

Comme l'an passé avec quelques collègues du GDD nous nous sommes programmés un court séjour sur la côte Varoise pour pédaler au "chaud" et au soleil durant ce mois froid de février. On va faire 100 % vélo puisqu'en plus d'être sur nos bécannes nous allons également en profiter pour voir passer les équipes professionnelles World Tour et Pro Tour engagées sur le Tour la Provence. Une belle course qui se court sur 3 jours au travers des routes du 13 et du 83 avec des passages par les plus beaux sites de cette région et une arrivée finale au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille. Un plateau superbe ! C'est donc le 22/02 que débute notre périple avec Mimile, Berny, Chichipan et ma pomme. Un périple qui a failli être un chemin de croix pour Emilien qui une fois arrivé à Trets s'aperçoit qu'il a oublié ses......... chaussures (ah ces gamins !!!) Bon un petit aller retour sur Orange et il nous rejoindra sur le tracé, à suivre en images...

On part de Trets pour commencer et filer vers le nord et le haut Var.On part de Trets pour commencer et filer vers le nord et le haut Var.

On part de Trets pour commencer et filer vers le nord et le haut Var.

Montée du magnifique col du Pas de la Couelle plus connu ici sous l'appelation : Petit Galibier !Montée du magnifique col du Pas de la Couelle plus connu ici sous l'appelation : Petit Galibier !Montée du magnifique col du Pas de la Couelle plus connu ici sous l'appelation : Petit Galibier !

On s'installe juste en-dessous du sommet du col pour attendre le passage des Pros.On s'installe juste en-dessous du sommet du col pour attendre le passage des Pros.

Après les échappés qui ont 2 minutes d'avance c'est le gros du peloton qui passe à son tour.Après les échappés qui ont 2 minutes d'avance c'est le gros du peloton qui passe à son tour.

Fin de la première "étape" vu la gueule de Berny ça du être dur.... :-)