Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

GDD/BCB : Sortie plate sur voie verte et une fin de tracé plus musclée avec les cadors qui sentent l'écurie...

l'Ange Blanc
Notre beau groupe prend la pose que la passerelle de Camaret.

Notre beau groupe prend la pose que la passerelle de Camaret.

Cette sortie avec le GDD/BCB ne comporte presque pas de dénivelé, nous filons plein sud/est vers les Dentelles puis on prend la Via Vénaissia, une voie verte qui relie Loriol du Comtat à Jonquières sur l'ancien tracé du chemin de fer. Le retour se fait par Camaret, Uchaux, Derboux à vitesse TGV !!!

Le groupe se met en marche sous un ciel peu nuageux mais avec un soleil timide.Le groupe se met en marche sous un ciel peu nuageux mais avec un soleil timide.
Le groupe se met en marche sous un ciel peu nuageux mais avec un soleil timide.Le groupe se met en marche sous un ciel peu nuageux mais avec un soleil timide.

Le groupe se met en marche sous un ciel peu nuageux mais avec un soleil timide.

La Via Vénaissia avec ses ponts et passages étroits que Yoni en funambule passe sans problème.La Via Vénaissia avec ses ponts et passages étroits que Yoni en funambule passe sans problème.La Via Vénaissia avec ses ponts et passages étroits que Yoni en funambule passe sans problème.
La Via Vénaissia avec ses ponts et passages étroits que Yoni en funambule passe sans problème.

La Via Vénaissia avec ses ponts et passages étroits que Yoni en funambule passe sans problème.

Nous ne sommes qu'une douzaine ce dimanche matin au départ de la mairie de Bollène mais on va faire le plein en route en récupérant des collègues à Suze, à Rochegude puis à Ste Cécile les Vignes de quoi atteindre la bonne vingtaine de cyclos pour une sortie qui va se faire sur des routes presque plates, à part sur la fin. On file vers Sablet par les chemins de vignes puis on récupère la grande route jusqu'à Beaumes de Venise d'où on file sur la route de St Véran, un hameau que la plupart des participants découvrent. Cette route nous ramène sur Aubignan et là j'ai besoin de l'aide de Joël pour aller prendre la fameuse voie verte au doux nom de Via Vénaissia qui relie Loriol du Comtat à Jonquières sur 11 km d'un bitume digne de nos autoroutes. Le tracé est celui de l'ancienne voie ferrée reliant Carpentras à Orange et les ouvrages d'art sont nombreux sur les différentes rivières, courts d'eau et obstacles que nous rencontrons. Bien sur c'est presque tout en ligne droite mais plusieurs passages sécurisés nous obligent à réduire la vitesse et à passer un par un sur 2 colonnes. A part Yoni qui nous fait une démonstration de franchissement d'obstacle en passant sous les barres, la classe et la souplesse !

1- Les 2 "gros" du groupe. 2- Philippe tu as trouvé qq chose ? 3- Rallye Auto du Vaucluse.1- Les 2 "gros" du groupe. 2- Philippe tu as trouvé qq chose ? 3- Rallye Auto du Vaucluse.
1- Les 2 "gros" du groupe. 2- Philippe tu as trouvé qq chose ? 3- Rallye Auto du Vaucluse.1- Les 2 "gros" du groupe. 2- Philippe tu as trouvé qq chose ? 3- Rallye Auto du Vaucluse.

1- Les 2 "gros" du groupe. 2- Philippe tu as trouvé qq chose ? 3- Rallye Auto du Vaucluse.

Après Jonquières on revient sur les routes ouvertes mais Philippe qui s'entraîne depuis 50 ans dans le coin connait tous les chemins vicinaux et on va ainsi arriver à Camaret sans rencontrer une seule voiture, parfait. On traverse Camaret puis on passe par la passerelle sur l'Aigues et on croise les voitures de course du Rallye Terre de Vaucluse qui font une spéciale sur ce secteur, pas de souci on traverse entre 2 départs et on arrive à Sérignan. Le retour se fera par Uchaux, la petite route qui passe devant la maison de Milou mais les mecs ont essoré la poignée des "gaz" et du coup on a pas le temps de s'arrêter pour l'apéro... Bon après c'est la séparation du groupe avec les nordistes qui vont rentrer par Rochegude et les autres par Derboux. Moi je suis à la traine et j'ai du mal à revenir sur mes "ex amis" :-) les enfoirés ils m'attendent presque à l'arrivée, je les aurai un jour, je les aurai... On se sépare à St Blaise et je rentre pépère avec Luis qui comme moi habite à Suze la Rousse.

Commentaires

grimpeur-du-26 26/11/2016 18:37

une sortie sympathique,
dimanche prochain ou celui d'après faut s'organiser la montée à ma Garde-Grosse, je vais te tracer 2-3 circuit pour voir
à+ bonne soirée

grimpeur-du-26 28/11/2016 07:12

oui on peut toujours aller jusqu'au col de la croix, mais en faisant la monter par le raidard, pas par l'ATRIR ;)

l'ange blanc 27/11/2016 20:20

hélas comme je te le disais sur FB la montée de Garde Grosse en groupe est impossible car les derniers km sont vraiment trop mauvais et ça serait dangereux, on peut éventuellement faire la montée jusqu'au col de la Croix et redescendre, à voir.

lariegeoise 26/11/2016 18:34

Le tout avec ton bel appareil? Bravo car il y a toujours autant de monde mais ça y est vous avez revêtu les tenues longues et puis les sorties sont plus cools.

l'ange blanc 27/11/2016 20:22

Et non encore avec le viel APN, cette sortie a déjà 15 jours mais comme je suis à la bourre dans les comptes rendu... oui du monde et malgré une douceur "anormale" le matin à 8h30 il fait tout de même un peu frais aussi les gars sortent le long, par contre ce matin j'étais en cuissard court et ce malgré un 4.2 ° au départ de chez moi à 8h00, après le mercure est monté à 12/13 ° et il faisait très bon.