Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

30/10/16 BCB : Rando du Lez superbe avec des parcours Route, VTT et Marche plébiscités par tous !

l'Ange Blanc
L'affiche de notre Rando du Lez pour l'année 2016

L'affiche de notre Rando du Lez pour l'année 2016

Immuablement, année après année l'équipe dirigeante du BCB et sa soixantaine de bénévoles ont à cœur de proposer aux amateurs de VTT, de Marche et de Route des parcours dont chacun se rappellera la beauté, la technicité, la difficulté, l'originalité. C'est beaucoup de travail en amont pour mettre au point les tracés avec des passionnés dans chacune des spécialités puis pour gérer et prévoir toute l'intendance, toute l'organisation de cette grande Rando qui fait le plein chaque année avec plus de 1500 participants...

L'ambiance de l'ouverture puis l’accalmie entre les départs et premières arrivées...L'ambiance de l'ouverture puis l’accalmie entre les départs et premières arrivées...L'ambiance de l'ouverture puis l’accalmie entre les départs et premières arrivées...
L'ambiance de l'ouverture puis l’accalmie entre les départs et premières arrivées...

L'ambiance de l'ouverture puis l’accalmie entre les départs et premières arrivées...

Cette année encore nous proposons 6 parcours à VTT chacun bien étudié pour la pratique et le niveau de chacun, idem pour la marche avec un 18 km assez endurant et un 12 km plus court mais tout de même sportif pour garder un intérêt entier. Côté route les cyclos ne seront pas en reste puisqu'ils auront droit à 3 tracés : un familial de 49 km, un accessible à tous de 80 kilos et pour finir on innove avec un grand parcours qui fera 115 pitons ! une distance qui permet de sortir des sentiers battus et d'aller visiter les hauts lieux touristiques de la Drôme Provençale puisque nous allons faire découvrir à beaucoup la beauté immense du col de Valouse et les montagnes qui l'entourent. Et on peut dire que dans les 3 disciplines nous avons fait mouche avec un maximum de retours positifs en tout point. Attention on ne s'endort pas sur nos lauriers et on prend en compte également les rares remarques négatives, histoire de s'améliorer encore.

Beaucoup de jeunes en VTT avec les écoles.

Beaucoup de jeunes en VTT avec les écoles.

Durant la période "creuse" on discute, on se restaure avant le rush qui ne va pas tarder...Durant la période "creuse" on discute, on se restaure avant le rush qui ne va pas tarder...
Durant la période "creuse" on discute, on se restaure avant le rush qui ne va pas tarder...Durant la période "creuse" on discute, on se restaure avant le rush qui ne va pas tarder...

Durant la période "creuse" on discute, on se restaure avant le rush qui ne va pas tarder...

Génial le passage par les Caves Cathédrales de St Restitut et son ravito.
Génial le passage par les Caves Cathédrales de St Restitut et son ravito.

Génial le passage par les Caves Cathédrales de St Restitut et son ravito.

Organiser une rando le dernier dimanche d'octobre c'est un peu comme acheter un billet de tombala car côté météo on ne sait pas trop sur quoi on va tomber ni sur quelle participation ! Par chance pour 2016 on tire le bon numéro avec une belle journée annoncée par Météo France depuis le début de semaine de quoi être plutôt optimiste pour les inscriptions... Ainsi on va avoir énormément de marcheurs (environ 460) encore en progression par rapport à 2015, bien sur le plus gros contingent est tiré des VTTistes mais il sera moindre que les années passées avec "seulement" 850 grosses tétines !!! Côté route ça sera un bon millésime puisque comme pour la marche on progresse aussi côté pneus fins et on va se rapprocher des 300 participants dont 87 sur le grand parcours, une pleine réussite :-)

Ça commence à arriver tout doucement, le temps de pouvoir encore prendre des photos.
Ça commence à arriver tout doucement, le temps de pouvoir encore prendre des photos. Ça commence à arriver tout doucement, le temps de pouvoir encore prendre des photos.

Ça commence à arriver tout doucement, le temps de pouvoir encore prendre des photos.

Je n'ai pas les quantités de nourritures pour approvisionner tous les ravitos et aussi pour offrir un sandwich à l'arrivée à tous les participants, mais c'est impressionnant et le chargement des voitures et fourgons par une vingtaine de bénévoles a duré une petite demi heure ce matin, c'est tout dire. Pour la petite histoire notre ravito le plus éloigné de Bollène était à Teyssières (où il n'y avait pas que du sirop à boire...) à 60 km du point de départ. Ce ravito sera tenu par la famille Ferrandis, mère, père, soeur et beau frère de notre jeune adhérent Rémi qui habite cette toute petite commune Drômoise (13 habitants l'hiver) à mi pente du col de Valouse face nord. Les concurrents qui ont choisi le 115 km pourront donc faire une halte salvatrice dans la descente de Valouse juste avant d'entamer le retour vers le Vaucluse avec un accueil aux petits oignons... La suite c'est l'arrivée incessante des marcheurs ou rouleurs à partir de 11h00 à la salle Georges Brassens et ça sans discontinu jusqu'à 14h30. Fatigant mais gratifiant et le meilleur remerciement que l'on peut avoir c'est toutes les félicitations des concurrents qui nous disent s'être régalés. Par cet article je dis un grand bravo à tous les bénévoles, membres du BCB ou simples amis et familles qui grâce à leur travail font de la Rando du Lez le plus grand événement sportif de la ville de Bollène. Merci aussi à tous les participants qui font le succès de notre belle randonnée chaque année.

Commentaires

grimpeur-du-26 14/11/2016 18:37

salut Gil,
tout d'abord je te félicite pour ton engagement au sein du BCB et ta grande participation à l'organisation de cette rando qui d'année en année à de plus en plus de succès.
je suis content de la réussite du parcours route 110km (près de 100 participants) et vivement l'année prochaine
PS : pour info à Teyssières on est 44 habitants l'hiver et 88 l'été, et dans mon hameau (la chanau) on est 13 l'hiver et 22 l'été (et on boit du sirop d'Eyguebelle ici, lol)

grimpeur-du-26 15/11/2016 07:17

100 fois inférieur à la Corima, ouah chapeau !
:)

l'ange blanc 14/11/2016 20:36

merci pour ce sympathique commentaire, oui la rando est maintenant un événement incontournable de la région et avec un budget 100 fois inférieur à la Corima on fait presque aussi bien en terme de participants, c'est plus que gratifiant !!! Ah 13 j'avais crû que tu m'avais dit 9 pour ton hameau, je vais modifier alors... A bientôt et n'abuse pas du Eyguebelle :-)

Nico 14/11/2016 11:26

Je valide la référence au sirop TEISSEIRE!!!!

L'ange blanc 14/11/2016 18:32

excellente référence...

lariegeoise 13/11/2016 20:59

Une belle rencontre qui regroupe de belles personnes pour un super challenge. Bravo pour votre organisation

L'ange blanc 14/11/2016 18:31

je suis moins motivé pour écrire mes CR ni pour lire ceux des amis blogeurs, j'en suis désolé et je te remercie pour ta fidélité.