Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

16/10/16 GDD/BCB : La Sortie Casse Croûte avec les VTTistes du Beau Cyclo Bollénois.

l'Ange Blanc

Pour la 3 ème année consécutive la section route et la section VTT du BCB sont conviées à un "casse croûte" en fin de sortie dominicale. Il faut juste trouver un lieu commun où les 2 disciplines peuvent se rejoindre sans que les uns ou les autres n'aient à faire trop de distance sur des revêtements non adaptés. Pour cette année pas de problème j'ai trouvé l'endroit idéal au Belvédère des Caves Cathédrales de St Restitut, avec en prime une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Les routiers n'auront qu'à monter par la partie goudronnée depuis le col des Pieux de St Restitut (26) alors que les Gros Crampons se régaleront par la piste côté Barry (84), le top.

Bon comme on peut le voir le vélo que ce soit en VTT ou en route ça creuse !!!

Bon comme on peut le voir le vélo que ce soit en VTT ou en route ça creuse !!!

7h20 dans la fraîcheur de la nuit qui s'achève en descendant du belvédère de St Restitut.
7h20 dans la fraîcheur de la nuit qui s'achève en descendant du belvédère de St Restitut.7h20 dans la fraîcheur de la nuit qui s'achève en descendant du belvédère de St Restitut.
7h20 dans la fraîcheur de la nuit qui s'achève en descendant du belvédère de St Restitut.

7h20 dans la fraîcheur de la nuit qui s'achève en descendant du belvédère de St Restitut.

Côté organisation nous avons fait, Bruno et moi les courses la veille en privilégiant bien entendu que des produits light pour la pratique du vélo : saucisson, jambon, pâté, Couloumiers... tout en pensant aux sels minéraux qui seront perdus : Bière et Côtes du Rhône... ah oui il y a aussi des bananes et mandarines pour respecter les 5 fruits et légumes :-) .Le dimanche matin je charge les glacières et tables dans le fourgon, ainsi que mon vélo et dès 6h50 je file vers St Restitut pour monter au col de Pieux puis prendre la route du belvédère sur 2 kilomètres. Au sommet la vue est très belle et mystérieuse avec toutes ces lumières qui scintillent dans la nuit encore bien présente, je prends le temps de quelques clichés dans ce cadre silencieux entouré de la forêt de chênes. J'ai 10 km pour rejoindre Bollène dont 4 de descente du coup j'ai du mou, dans la descente vers St Ferréol j'immortalise cette belle masse de brume qui forme un gros nuage juste au-dessus des arbres et aussi une du Ventoux qui se détache dans la levée du jour qui pointe là-bas à l'est.

Beaucoup de petites routes pour cette sortie "champêtre" là c'est Chamaret.Beaucoup de petites routes pour cette sortie "champêtre" là c'est Chamaret.
Beaucoup de petites routes pour cette sortie "champêtre" là c'est Chamaret.Beaucoup de petites routes pour cette sortie "champêtre" là c'est Chamaret.

Beaucoup de petites routes pour cette sortie "champêtre" là c'est Chamaret.

Encore énormément de monde puisqu'au total nous serons presque 40 sur la route !!!
Encore énormément de monde puisqu'au total nous serons presque 40 sur la route !!!Encore énormément de monde puisqu'au total nous serons presque 40 sur la route !!!

Encore énormément de monde puisqu'au total nous serons presque 40 sur la route !!!

Pour l'occasion je propose aux collègues un parcours plutôt "champêtre" à effectuer à allure de circonstance, ce qui n'empêche pas de temps à autre de faire parler la poudre et lancer les Watts sur quelques longues lignes droites :-) Nous sommes une bonne trentaine au départ et on va récupérer encore du monde sur la route pour atteindre un contingent de près de 40 cyclos (dont 1 cyclote). Pour s'échauffer on passe par la jolie montée boisée de St Ariès puis ce sera Uchaux par les CV et on va jusqu'à Sérignan pour débuter la très roulante côte de Lagarde-Paréol. Rochegude est atteint puis on passe dans "mon" village de Suze pour poursuivre jusqu'à Bouchet puis Baume de Transit, Colonzelle et Chamaret. On va prendre la route de Chantemerle les Grignan où une déviation a été mise en place car la rue principale (unique) du village est en réfection. Malgré ma mise en garde de prendre la déviation, une partie du groupe (les bourrins de devant) file par la route barrée alors que l'autre partie suit le bon itinéraire... bon merci à la téléphonie mobile embarquée qui permet à tous de se retrouver au Golf de la Drôme Provençale.

Et on passe à table... du moins autour avec une belle vue depuis ce belvédère.
Et on passe à table... du moins autour avec une belle vue depuis ce belvédère.Et on passe à table... du moins autour avec une belle vue depuis ce belvédère.

Et on passe à table... du moins autour avec une belle vue depuis ce belvédère.

Il reste pas grand chose à part les fruits et le cola, ça se nourrit bien un pilote de 2 roues...
Il reste pas grand chose à part les fruits et le cola, ça se nourrit bien un pilote de 2 roues...Il reste pas grand chose à part les fruits et le cola, ça se nourrit bien un pilote de 2 roues...

Il reste pas grand chose à part les fruits et le cola, ça se nourrit bien un pilote de 2 roues...

Après la pause improvisée au col de la Justice (Golf) on descend tranquillement direction St Paul 3 Châteaux mais comme nous sommes en avance sur l'horaire (le Rdv est fixé à 11h00 avec les grosses tétines) on va s'amuser un peu dans les petits boyaux entre St Paul et la Garde Adhémar à plus ou moins grande vitesse. Une fois la capitale du Tricastin atteinte il ne nous reste "plus que" la montée vers le Col des Pieux puis à prendre la direction des Caves Cathédrales avec un point de rencontre au belvédère avec les copains VTTistes. En arrivant un peu avant le sommet on croise l'ambulance des pompiers de St Paul qui me fait craindre que ce soit un collègue du groupe VTT. Et oui c'est bien l'un des nôtres qui a fait un beau soleil en tombant sur la face lui occasionnant un bel oeuf et une coupure sous la pommette. Dans la journée nous aurons des nouvelles rassurantes de Sergio qui n'a rien de cassé et qui s'en sort avec 4 points de suture. Pour nous nous n'allons pas nous laisser abattre et une fois le buffet dressé les anecdotes vont fuser de toutes part. En moins d'une heure le casse croûte sera englouti et ne restera que quelques mandarines, mais plus de charcuterie, plus de binouses... Tout le monde est ravi, notamment les nouveaux qui découvrent le côté convivial de notre groupe après celui sportif déjà apprécié. 

Les Mens in Black ravis !

Les Mens in Black ravis !

Berni et Bruno qui sont restés avec moi pour tout ranger, un grand merci les potos !

Berni et Bruno qui sont restés avec moi pour tout ranger, un grand merci les potos !

Tout d'abord un grand merci au BCB qui a pris à sa charge ce casse croûte et pour tous sans distingo que l'on soit adhérent au club ou simple pratiquant occasionnel. Puis un grand merci à tous les cyclos qui ont répondu présent puisque vous étiez presque tous là et un grand merci à Berny et Bruno pour votre coup de main pour tout ranger dans le fourgon. En plus on a laissé l'endroit plus propre qu'à notre arrivée car il faut malheureusement constaté que certains c.....s prennent la nature pour une poubelle géante ;-( . Maintenant la saison se termine mais pour le GDD c'est vélo tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année (sauf un temps à pas mettre un cyclo dehors) et nous vous attendons toujours plus nombreux (ses) à chaque rendez-vous !

Commentaires

grimpeur-du-26 02/11/2016 08:40

salut Gil,
super ce casse croûte, à refaire ;)
la météo n'était pas avec nous mais l'ambiance était top, et comme à chaque sortie il y avait du monde au rdv
encore BRAVO pour tout le travail que tu accompli pour le BCB et le groupe du Dimanche, les tracés sont superbes, l'ambiance, et tout le monde arrivent à suivre

grimpeur-du-26 10/11/2016 08:18

derien
oui météo pas si mal en fait, plus on avançait mieux ça allait, et puis du moment qu'il ne pleut pas c'est bon
le double de personnes en un an c'est super, et ça n'a pas fini de s'améliorer, tout comme le GDD en général, de plus en plus d'adeptes et qui viennent à chaque sortie c'est génial

l'ange blanc 09/11/2016 20:51

merci Rémi, la météo annonçait un rayon de soleil pour 11h00 et c'est bien ce qui s'est passé pile poil pour le casse croûte donc timing parfait !!! Et oui du monde, la première édition de ce casse croûte nous étions moins de 20 aujourd'hui plus de 40 quel parcours depuis... grâce à une superbe ambiance.

lariegeoise 01/11/2016 20:50

C'est sûr que comme cela , on a très envie d'aller avec vous. C'est bien comme cela que devrait fonctionner les sorties. Bravo. Chez nous, ça commence à venir après un coup de gueule de certains amateurs des sorties club. Mais là, on attend avec impatience les parcours de l'Ariégeoise le 20/11. Tu as vu que l'étape St Girons/foix est 100% ariégeoise sur des circuits que je fais souvent.

l'ange blanc 01/11/2016 20:55

Et oui un groupe et un club où il fait bon rouler !!! Et non je n'ai pas vu le tracé, j'étais à fond dans notre préparation de notre Rando du Lez qui s'est déroulé ce dimanche avec près de 1600 participants (VTT, Route et marche confondus). Nous sommes très contents car ce fût une belle journée.

Nico 01/11/2016 20:41

Merci à vous les loulous! Super sortie, super ravito, et merci au BCB :)

l'ange blanc 01/11/2016 20:50

belle matinée Nico.