GDD/BCB : Gorges de l'Ardèche et super apéro chez Berni pour son Giant !

Super réception chez Bernard et son épouse qui nous ont régalé pour l'arrosage du nouveau Giant !

Pour ce premier dimanche de septembre c'est encore chaud chaud côté météo du moins à partir de 10h00, heureusement le départ est encore donné à 7h30 du coup on profite au maximum de la relative fraicheur matinale. Ce dimanche, la part belle était donnée à l'Ardèche avec une remonté partielle des Gorges éponymes, avant un passage dans les petits villages Gardois autour de Pont St Esprit. Cerise sur le gâteau, l'ami Bernard nous a invité à venir arroser son nouveau petit joujou : un magnifique Giant TCR avec une robe tricolore du plus bel effet. Une réception grandiose chez lui à Lapalud nous attendait, un grand merci à toi Berni et à ton épouse.

Sympa ce groupe avec quelques nouveaux pour une incursion dans le Gard avant les Gorges !Sympa ce groupe avec quelques nouveaux pour une incursion dans le Gard avant les Gorges !

Aigueze puis Bidon et l'inimitable Bruno qui semble guetté une caravane qui doit passer....Aigueze puis Bidon et l'inimitable Bruno qui semble guetté une caravane qui doit passer....

Bon je dois avouer que quand on rentre à 3h00 du mat et que le départ est à 7h30 à Bollène ce n'est pas facile d'avoir les yeux en face des trous, du coup ce matin j'étais plutôt en mode "éteint" et j'en avais même oublier le parcours. Conséquence à Pont St Esprit je n'ai pas trouvé le petit chemin faisant éviter la N86 et qui monte directement à St Alexandre. Par chance un ami qui passait par là avec son chien (c'est pas des blagues) nous a remis sur le droit chemin et on a pu reprendre notre marche en avant... On passe sous St Alexandre (pays de ma maman) puis on traverse Carsan, on passe dans St Paulet et après St Julien de Peyrolas il ne nous reste plus qu'à enjamber l'Ardèche pour rentrer dans ce département. De là ça va être une bonne partie de manivelles sur une route magnifique connue mondialement : les Gorges de l'Ardèche ! On va les manœuvrer jusqu'aux grottes de la Madeleine puis on oblique à droite direction l'Aven de Marzal. On arrive à Bidon pour les remplir (oui je sais je ne peux pas m'en empêcher...) et on remonte sur la route St Remèze / Bourg st Andéol pour rentrer par le Laoul.

Quelle réception Bernard ! Ca c'est de l'arrosage de Vélo !!!
Quelle réception Bernard ! Ca c'est de l'arrosage de Vélo !!!Quelle réception Bernard ! Ca c'est de l'arrosage de Vélo !!!Quelle réception Bernard ! Ca c'est de l'arrosage de Vélo !!!

Bon le pitre vous l'avez reconnu, par contre le gars qui boit de la bière c'est aussi un Bruno, décidément...Bon le pitre vous l'avez reconnu, par contre le gars qui boit de la bière c'est aussi un Bruno, décidément...

Non non ce n'est pas le dernier vélo de Berni, c'est le mien qui est en panne pour la 2ème fois cette semaine...Non non ce n'est pas le dernier vélo de Berni, c'est le mien qui est en panne pour la 2ème fois cette semaine...

Juste avant de basculer dans la descente du Laoul j'entends un bruit cassant sur ma roue arrière et pan je viens de me faire un rayon, décidément ce n'est pas ma semaine après le bris de mon dérailleur arrière, d'ailleurs c'est peut être consécutif à mon premier déboire ? Bon là je vais devoir faire avec en desserrant l'étrier de freins puis descendre en pédale douce. Arrivé à la sortie de Bourg je vais jusqu'à chez Jérôme qui chargera le Giant dans son pic up puis c'est direction Lapalud où nous attendent une partie des collègues chez Bernard qui arrose sa nouvelle monture (lui aussi un Giant TCR). Lui et son épouse nous ont reçu vraiment royalement en mettant les petits plats dans les grands, merci encore à tous les deux pour ce superbe apéro. Nous devons malheureusement repartir mais pour moi j'ai mon "Sam" qui me ramène tranquillement en voiture jusqu'à Bollène quant aux autres je leur souhaite bon courage avec toutes les bières qu'ils se sont envoyés, Hein Bruno !!!