BCB/GDD : les petits "pics" autour de Bollène 102 km-925 m

Une partie de notre groupe sous le beau village de la Garde Adhémar !

Pour cette dernière sortie de juillet (et oui ça passe vite, le tour est déjà fini...) ce n'est pas la grande foule des grands jours dans les rangs du BCB mais les collègues du Sprinter Club Lapalud et les amis de Mistral Cycles sont venus nous renforcer pour être un bon groupe de 15 cyclos. Météo France annonçait un risque d'orage et ce matin à 6h30 il a même fait une ondée aussi notre parcours se tiendra dans un rayon proche de Bollène en empruntant les petits cols et bosses qui sont disséminés partout dans les beaux villages voisins. Mais en fait côté météo il a fait une superbe matinée, la pluie n'arrivant qu'à partir de 16h00 pour tomber fort durant quelques heures... On va d'abord s'échauffer sur la petite côte de Mondragon puis dans la continuité le col de l'Aspre (181 m) à Rochegude et se régaler dans les beaux lacets du col le Débat. Nouvelle crevaison pour notre duo d'anciens Thierry et Patrick qui nous demandent de filer sans les attendre, je me demande si Patrick n'a pas dégonflé son pneu ? ! -:)

2 Anciens du BCB en tête : Therry I. et Patrick F, hélas au Débat nous devons les "abandonner"...2 Anciens du BCB en tête : Therry I. et Patrick F, hélas au Débat nous devons les "abandonner"...

Pierre, Seb et Lucho qui font du tourisme sur les hauteurs de Clansayes !!!
Pierre, Seb et Lucho qui font du tourisme sur les hauteurs de Clansayes !!!Pierre, Seb et Lucho qui font du tourisme sur les hauteurs de Clansayes !!!

On descend du Débat pour rejoindre la Drôme à Tulette puis c'est Baume de Transit et Montségur où on attaque la difficile côte de Clansayes, surtout dure pour Lucho et ma pomme car les autres grimpent ça sur une jambe comme Seb qui pourtant n'a pas 1000 bornes de vélo de route ! Rassemblement au sommet puis on prend à droite pour rejoindre le Golf de la Drôme Provençale et faire une ultime montée : la côte de la Garde Adhémar par le Val des Nymphes. Photo de groupe sous le beau village Drômois et on descend dans la plaine pour finir avec un léger vent du nord qui nous poussent jusqu'à Bollène. Il est 11h35 et nous sommes déjà à la maison, il y en a qui vont finir pas se faire engueuler par leurs compagnes :-) Bon maintenant il peut pleuvoir, enfin après l'apéro et le barbuc et à dimanche prochain les collègues !!!