10/08 Balade entre potes en Hte Drôme Provençale !

Col de Chamauche : c'est vrai qu'ils sont pas bien beaux ces 4 là !

Ventoux prévu ce mercredi 10 août par Sylvain mais Météo France elle a prévu un fort Mistral en vallée du Rhône et pire sur les pentes arides du Grand Chauve (non non pas Philippe...) Aussi à la dernière minute ce sera changement de programme avec un parcours en Hte Drôme Provençale où le vent sera beaucoup plus calme mais pas absent. De la partie : Sylvain, Bruno, Patrick et l'A.B, on gare le fourgon à Nyons et on remonte la vallée de l'Eygues pour un bon moment avec en prime du Pontias de face jusqu'à Sahune...

1- départ de Nyons. 2- Bruno et Pat au Pas de l'Echelle. 3- les mêmes avec Sylvain au même endroit.1- départ de Nyons. 2- Bruno et Pat au Pas de l'Echelle. 3- les mêmes avec Sylvain au même endroit.

Sylvain je te vois...

De Rémuzat on monte à Cornillon, passage devant le plan d'eau de l'Oule et on suit la vallée éponyme jusqu'à la Motte-Chalencon où le "suceur de roues" Bruno nous fait la pancarte alors qu'il n'a pas pris un relais, tafiole ! Remplissage des bidons à la fontaine et là je préviens les copains que nous allons entrer dans le vif du sujet avec tout d'abord une belle montée jusqu'au village d'aigle de Chalencon, puis on verra sur place pour la suite...

1- attention réserve : animal en voie d'extinction : le BrunoThomas... 2- Sylvain et ma pomme, on en chie !1- attention réserve : animal en voie d'extinction : le BrunoThomas... 2- Sylvain et ma pomme, on en chie !

Alléluia, j'y suis arrivé, c'est dur mais ça se mérite et quelle récompense avec cette vue !!!Alléluia, j'y suis arrivé, c'est dur mais ça se mérite et quelle récompense avec cette vue !!!

1 et 2- Col de Muse où Sylvain fait "mu-muse". 3- Puis le facile col de Lescou à 819 m.1 et 2- Col de Muse où Sylvain fait "mu-muse". 3- Puis le facile col de Lescou à 819 m.

A partir de là on passe par le passage du Pas de l'Echelle et sa Via Ferrata puis au lieu de continuer vers Volvent et son col surement très "aéré" aujourd'hui, je propose aux collègues de prendre à gauche pour qu'ils puissent découvrir la magnifique route de Chamauche. En plus d'être dans un cadre idyllique cette route emprunte pas moins de 3 cols en enfilade. Le premier, col de la Croix (893) s'atteint presque facilement, puis vint le col de Chamauche lui a besoin qu'on s'y emploie un peu avec ses 1037 m et enfin à la même hauteur mais 3 km plus loin nous avons le col de Planlara atteint en faux plat facile même si j'ai du mal à me relever du panneau après la photo... :-) A présent on descend sur St Nazaire le Désert qui même en été n'est guère plus animé qu'à l'accoutumé malgré la beauté des lieux. Comme on est encore en forme on va revenir sur Bouvières non pas par la route "facile" mais plutôt en prenant le fameux col de Muse que mes acolytes ne connaissent pas. Et là bonne surprise car la route très granuleuse et étroite a presque entièrement été refaite, un vrai billard au bitume bien noir et lisse, ça rend du coup l'ascension plus aisée, pas vrai Sylvain ? ! Bon il n'est pas fatigué comme on peut le voir sur les photos du col à 932 m et on enchaîne par une petite descente pour revenir sur la route principale et finir les 500 derniers mètres du col de Lescou (819 m).

1- Encore un pro qui prend des produits... 2- Là aussi ils prennent du produit, mais du bon !!!

A présent une belle descente rapide vers Bouvières où on fera le plein d'eau et d'autres substances pour Bruno puis on s'enquille le dernier col : la Sausse avec du vent dans le dos ça va bien. A son sommet on récupère le Mistral qui va nous propulser dans les gorges de Trente Pas à plus de 60 km/h, autant vous dire que le retour sur Nyons se fera en mode TGV. Dans la capitale de l'olive on décide de manger un bout, enfin un gros bout pour Sylvain et Patrick alors que Bruno et ma pomme nous nous contentons d'une bonne glace aux châtaignes avec des morceaux de marrons glacés, agrémentée d'une petite binouse hummm. Une fois rentrés à Suze et comme il fait chaud une pause s'impose pour mes camarades qui vont goûter à la bière d'Aubrac que je viens de ramener de mon périple en Lozère, de quoi terminer de la plus belle des façons une journée bien remplie. Vive le Vélo comme dirait Gégé !