Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Marché du Vélo Châteauneuf du Rhône : 27ème Edition

l'Ange Blanc
Mise en place des vélos dès le samedi après midi, il faut attendre le dimanche pour la vente !!!

Mise en place des vélos dès le samedi après midi, il faut attendre le dimanche pour la vente !!!

C'est devenu un rituel pour des centaines (1500) de visiteurs : le Marché du Vélo qui en est à sa 27ème édition. Il a pris aujourd'hui une dimension plus que régionale car grâce à l'implantation géographique de Châteauneuf du Rhône (dans la vallée du Rhône et à 2 pas de l'A7) nous avons des visiteurs qui viennent de Lyon comme de la région Marseillaise. L'ensemble des membres du club est mobilisé sur ce WE pour mettre en place l'accueil dans la salle polyvalente prêtée par la municipalité puis pour gérer les dépôts et la vente des vélos et des accessoires. Depuis quelques années en plus des vélos des particuliers nous avons ouvert aux professionnels qui viennent proposer les vélos en reprise ou les invendus des années précédentes. Pour 2016 nous avons même une société qui vent du textile de qualité et de coupe originale à des prix attractifs. Ce marché devient vraiment complet et la présence de 7 exposants pro en plus des 300 vélos de particuliers attestent qu'il a pris une dimension incontournable dans le monde du 2 roues !!!

Samedi en fin d'après midi et dimanche matin avant l'ouverture, l'espace est déjà bien garni.Samedi en fin d'après midi et dimanche matin avant l'ouverture, l'espace est déjà bien garni.Samedi en fin d'après midi et dimanche matin avant l'ouverture, l'espace est déjà bien garni.

Samedi en fin d'après midi et dimanche matin avant l'ouverture, l'espace est déjà bien garni.

8h00 on ouvre les portes (officiellement) du 27 ème marché du vélo et des accessoires.8h00 on ouvre les portes (officiellement) du 27 ème marché du vélo et des accessoires.
8h00 on ouvre les portes (officiellement) du 27 ème marché du vélo et des accessoires.

8h00 on ouvre les portes (officiellement) du 27 ème marché du vélo et des accessoires.

Jérôme a installé son stand Culture Vélo avec la petite famille.

Jérôme a installé son stand Culture Vélo avec la petite famille.

Seul le dimanche était consacré à la vente (en plus du dépôt) et l'essentiel s'est fait de 8h00 à 11h00, l'importante offre aussi bien côté particuliers que pros a permis à chacun de trouver le vélo adapté à sa pratique : route, vtt, enfant, ville, "chercher le pain" et à son budget. Un bon bilan pour notre club et notre président Jean-Claude Bastian ainsi que sous le regard bienveillant de notre membre Jacques Richoux qui en tant qu'ancien président et le membre fondateur de ce marché il y a plus d'un quart de siècle et toujours là !!! En plus de faire des heureux chez les vendeurs comme les acheteurs cette journée pour nous est satisfaisante et l'argent ainsi récoltée nous permet de faire vivre notre club et de proposer à l'ensemble des licenciés un séjour dans une de nos belles régions de France. Cette année ce sera le Var avec 4 jours en bord de mer (pas loin) à Roquebrune sur Argens en mai. Merci à tous et bravo aux bénévoles du club et à la municipalité de Châteauneuf pour sa participation logistique. A l'année prochaine et roulez bien sur vos nouveaux vélos...

Commentaires

grimpeur-du-26 11/04/2016 18:46

chaque année c'est une réussite ce marché du vélo, c'est super, que des bonnes affaires, ça arrange bien du monde

L'ange blanc 11/04/2016 19:57

oui Rémi encore un bon millésime et on a fait plus d'un heureux !

lariegeoise 11/04/2016 09:03

Des endroits qui font rêver et donne envie d'aller rouler

L'ange blanc 11/04/2016 19:58

Peut être un commentaire pour un autre article ?