Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : la première de la nouvelle année avec un gros groupe !

l'Ange Blanc
Ça arrive de partout ce matin au rendez-vous de la place de l'Hôtel de ville de Bollène !
Ça arrive de partout ce matin au rendez-vous de la place de l'Hôtel de ville de Bollène !Ça arrive de partout ce matin au rendez-vous de la place de l'Hôtel de ville de Bollène !

Ça arrive de partout ce matin au rendez-vous de la place de l'Hôtel de ville de Bollène !

Après une semaine assez douce mais plutôt "grisonnante" côté météo, ce dimanche est placé sous les meilleurs auspices par Météo France, dont je m'attends à un bel engoument pour la sortie dominicale et effectivement je ne vais pas être déçu. Dès 8h15 il y a du monde et cela va se confirmer avec une arrivée ininterrompue de cyclos seul, par 2 ou en groupe comme le "Team Servoz" composé d'Annick, Philippe, Kentin plus le Gardois Alex qui vient de Carsan. En tout à 8h30 quand nous partons de la place de l'Hôtel de Ville nous sommes déjà 25 et nous devons récupérer du monde sur les 20 premiers kilomètres : à St Pierre, à St Paul et jusqu'aux Granges Gontardes, tout ces "isolés" vont faire monter le groupe à une quarantaine d'unités qui ne va pas passer inaperçu dans les villages traversés.

2 groupes dans la côte de la Citelle moins connue sous le nom de col de Serre Colon.2 groupes dans la côte de la Citelle moins connue sous le nom de col de Serre Colon.
2 groupes dans la côte de la Citelle moins connue sous le nom de col de Serre Colon.2 groupes dans la côte de la Citelle moins connue sous le nom de col de Serre Colon.

2 groupes dans la côte de la Citelle moins connue sous le nom de col de Serre Colon.

Après St Paul on monte au Logis de Berre ou on croise un groupe important de routiers des clubs d'ATC et de Pierrelatte. Puis juste avant les GG on bifurque à gauche pour rejoindre la grande route du Bois des Mattes que l'on suit jusqu'à Allan, avec en prime deux crevaisons presque coup sur coup pour Jean-Yves puis Philippe. Après réparation on va poursuivre jusqu'à Espeluche et le hameau Le Colombier pour arriver au pied de 2 cols : à droite le Colombier, à gauche Serre Colon (ou côte de la Citelle). Notre parcours passe par le Serre Colon dans lequel 2 groupes se forment avec devant les jeunes de l'ACB et un peu en retrait le Gruppetto qui réuni les rouleurs diesel ou les moins entraînés en ce début de saison.

Thierry I., pilier du BCB arrivé en même temps que les cadors du GDD !!!
Thierry I., pilier du BCB arrivé en même temps que les cadors du GDD !!!

Thierry I., pilier du BCB arrivé en même temps que les cadors du GDD !!!

1- Loic déjà bien affûté durant cette période de repise. 2- Des échappés avant Salles sous Bois.1- Loic déjà bien affûté durant cette période de repise. 2- Des échappés avant Salles sous Bois.

1- Loic déjà bien affûté durant cette période de repise. 2- Des échappés avant Salles sous Bois.

Chacun donc monte à son rythme et les plus aguerris se font plaisir en essorant l'accélérateur puis attendent sans broncher, ou en redescendant chercher les collègues qui montent moins vite. En haut on retrouve l'ami Thierry I. que l'on avait un laissé "tomber" dans les longs bouts droits, puis retrouvé par l'entremise des crevaisons où il s'était échappé en Estafette pour gravir sans stress la seule difficulté du jour. Maintenant on continue par Salles sous Bois où le plein sera fait, avec difficulté tant la fontaine ne donne qu'un petit jet d'eau, du coup on préfère repartir car il faudrait une heure pour remplir tous les bidons.... Tant pis.

Sprint pancarte et le vainqueur est ................ trop loin pour moi !Sprint pancarte et le vainqueur est ................ trop loin pour moi !

Sprint pancarte et le vainqueur est ................ trop loin pour moi !

De nouveau on retrouve de longues parties droites et plates où le travail des rouleurs fait merveille, on va a un bon tempo et sans forcer (à part les 2 de devant :-) ). Les sprints "pancartes" aux entrées des villages de Grignan, Chamaret et Montségur sont très disputés, j'ai pu voir que le "vétéran" Pascal avait encore toute la vista du vieux briscard et la giclette du jeune sprinter ! Désolé pour les autres j'étais trop loin pour voir qui franchissait la ligne en premier... Depuis Montségur on va se laisser glisser jusqu'à Suze et notre groupe va commencer à se délester de plusieurs éléments qui résident dans les petites communes avoisinantes.

1- L'ange blanc "aux anges" !!! 2 et 3- ultime pause à Montségur. 4- David le guerrier en court !
1- L'ange blanc "aux anges" !!! 2 et 3- ultime pause à Montségur. 4- David le guerrier en court !1- L'ange blanc "aux anges" !!! 2 et 3- ultime pause à Montségur. 4- David le guerrier en court !
1- L'ange blanc "aux anges" !!! 2 et 3- ultime pause à Montségur. 4- David le guerrier en court !

1- L'ange blanc "aux anges" !!! 2 et 3- ultime pause à Montségur. 4- David le guerrier en court !

St Blaise, "banlieue" de Bollène où je laisse les potes et fais demi tour pour rentrer à Suze la Rousse.

St Blaise, "banlieue" de Bollène où je laisse les potes et fais demi tour pour rentrer à Suze la Rousse.

Belle matinée, plutôt ensoleillée surtout sur le Tricastin et nuageuse au nord de Donzère qui trace la démarcation météorologique entre le Nord et le Sud (sans rire). Pas de vent non plus et finalement très peu d'humidité donc de la douceur qui rend la pratique du vélo des plus agréables surtout quand elle s'accompagne de bonne humeur d'un groupe vraiment sympa où la symbiose entre jeunes et moins jeunes est parfaite. Pour dimanche prochain MF annonce un temps assez similaire, nous irons rendre visite au département du Gard en espérant attirer encore tout ce beau monde. Allez le GDD !!!

Commentaires

cestdurlevelo 06/01/2016 13:14

Excellent d'avoir tant de monde, surtout en début de saison... ça permet de rendre une sortie 'normale' super fun. Punaise... 40 cyclos à un moment donné... j'ai jamais roulé avec tant de monde hors brevet ou cyclo organisée ! La petite reine est populaire dans ton coin. Et puis c'est sympa, y'en a pour tout le monde... devant, derrière, au milieu... chacun y trouve de quoi se faire plaisir. Vivement la prochaine :)

l'ange blanc 08/01/2016 22:26

Et oui c'est impressionnant ce monde mais bon c'est exceptionnel, les jeunes du club coursier de l'ACB (l'autre club de Bollène) sont en phase neutre avant la reprise des courses, aussi ils viennent avec nous pendant l'hiver quelques dimanches. C'est vrai qu'ils tirent le niveau vers le haut par contre.

LARIEGEOISE 06/01/2016 07:41

Super d'avoir autant de monde après les fêtes. Et ça doit être sympa de s'époumoner un peu. Bravo à vous tous. Ici le temps commence à être plus triste même s'il ne fait pas trop froid. Difficile de sortir au sec. Et les cyclos sont encore moins nombreux sur le bitume. Et moi je continue mes cartons!

l'ange blanc 06/01/2016 08:20

Oui il y avait pas mal de routiers dimanche, nous avons croisé plusieurs groupes bien garnis mais aussi des cyclos seuls ou par 2. Ton déménagement se rapproche !

grimpeur-du-84 06/01/2016 07:12

comme chaque Dimanche, de belles sorties, bravo à tous !
j’espère pouvoir être des vôtres bientôt ;)
pour l'instant le wk s'annonce maussade, on verra bien, j’attend le parcours
à+++ bonne semaine

grimpeur-du-84 06/01/2016 17:31

oui, si vous repasser près de chez moi je vous rejoindrait, dimanche dernier je suis rester au chaud, j'ai une mauvaise douleur au thorax après mon accident, contusion musculaire, dès que je force je souffre...

l'ange blanc 06/01/2016 08:16

Et oui des que tu peux tu viens nous rejoindre, on était pas loin de chez toi dimanche dernier. Par contre pour dimanche prochain ça sera le Gard avec une belle météo.

Thierry i 05/01/2016 21:31

J en appelle a tous les cyclotouristes pour faire face a cette horde de sauvages qui roule a 30 de moyenne sur nos belles routes le dimanche matin et se font appeler GDD. Vive le cyclotourisme vive le bcb. Bref, heureusement que deux crevaisons m ont permis de rester au contact, a partir de Grignan j ai rallonger trop top pour rentrer. Belle sortie beau groupe

l'ange blanc 05/01/2016 22:57

je rectifie : 27 de moyenne sur un circuit qui ne comporte qu'une seule "petite" difficulté, ça veut dire que si on se met au chaud dans le groupe on roule sans pédaler en fumant la pipe, il faut vraiment être une "feignasse" pour ne pas suivre.... Je confirme beau groupe avec quelques jeunes de l'ACB qui se font les dents en attendant de reprendre la compétition.

Sylvain 05/01/2016 21:10

super sorti
super resume
super photo
et ravis que sur la photo avec moi t monter aux anges lol

l'ange blanc 05/01/2016 22:58

ne pas confondre avec monter au ciel (surtout au 7ème) !!!