BCB : du Mt St Michel aux Baux de Provence (enfin presque...)

Magnifique vision ce matin quand nous nous sommes élevés au-dessus de 300m, le Mt St Michel !

Ne vous inquiétez pas, malgré le titre et la légende des photos je n'ai pas pris de substances de type "Gyma ou Ducros" ni abusé de jus de raisins noirs hier à la soirée du BCB. Non rien de tout ça mais seulement un gros brouillard au départ de Bollène qui va nous accompagner durant la première heure jusqu'à Clansayes qui va surgir devant nous émergeant seul de cette mer de brume superbe qui m'a fait penser au Mont St Michel lorsque ce dernier est cerné par les brumes maritimes... La suite découvrez-là en parcourant les photos et texte, bonne lecture.

Très prudent Thierry C. garde même le casque vélo en voiture... Le GDD dans la ouate !Très prudent Thierry C. garde même le casque vélo en voiture... Le GDD dans la ouate !

Séance récupération au sommet du mur de la Honte, un moment difficile à passer :-) Séance récupération au sommet du mur de la Honte, un moment difficile à passer :-)

Patrick F. main sur le cœur (qui tape à 190) jure que l'on ne l'y prendra plus dans ce traquenard !!!

Ce matin il fait 8° à Suze lorsque je pars de la maison à 7h25 pour rejoindre les membres du GDD, le jour s'est levé mais la luminosité est minimale, en cause une brume qui s'épaissit au fur et à mesure que j'approche de Bollène. Place de la poste nous nous retrouvons à 14 pour nous élancer sur un circuit plutôt "montagnard" aujourd'hui. En route nous récupérons Jérôme et Jérémie qui déboulent de Pierrelatte et plus tard ce sera Guillaume qui portera notre groupe à 17 unités. Pour l'instant on roule tranquille sur la petite départementale de St Restitut pour rejoindre Solérieux où la surprise du jour nous attend : le Mur de la Honte. Surprise qu'à moitié puisque j'ai prévenu tout le monde que cette "gâterie" ferait partie du tracé ce dimanche. Le mur de la Honte c'est quoi ? En gros un kilomètre d'une montée que l'on peut découper en 3 raidars de moins en moins long, la première tranche fait 500 m puis les 2 suivantes sont assez semblables avec un virage entre les 2 qui permet de se rasseoir quelques secondes. Le % n'est pas des plus durs mais la longueur peut en faire reculer plus d'un d'où le surnom de : Mur de la Honte. En tous cas pour notre groupe personne n'aura à se cacher car tout le monde a réussi l'examen de passage même si on doit s'arrêter un petit moment au sommet histoire de souffler un peu...

Le groupe en termine avec les derniers mètres de la montée puis on a droit à une magnifique vue 0v0Le groupe en termine avec les derniers mètres de la montée puis on a droit à une magnifique vue 0v0Le groupe en termine avec les derniers mètres de la montée puis on a droit à une magnifique vue 0v0

Arrivée en ordre dispersé en haut de la petite côte de Réauville.Arrivée en ordre dispersé en haut de la petite côte de Réauville.

Arrivée en ordre dispersé en haut de la petite côte de Réauville.

Remplissage de bidons à la fontaine de Réauville.

Après le mur de la Honte on termine la montée au-dessus de Clansayes avant d'entamer une jolie descente sur le golf de la Drôme Provençale, on va continuer à glisser vers le bas pour arriver à Valaurie. Un petit raidar plus tard on se retrouve sur la route de Roussas qui va nous voir traverser assez rapidement puis s'éloigner vers Réauville. La côte de ce village sera grimpée chacun à sa main puis on fera une halte ravito à la fontaine publique. Les pentes ne sont jamais bien longues mais elles sont assez nombreuses sur ce circuit que j'ai tracé dans un court rayon autour du Tricastin, ça use les organismes et pour les non puncheurs s'abstenir... On va reprendre avec un bon faux plat descendant jusqu'à Bayonne (en Drôme) à un rythme soutenu qui sera fatal à Rocco et Patrick mais tout le monde reprendra sa place au croisement de Grignan. Il nous reste maintenant à rallier Taulignan par Salles sous Bois et se profilera alors la dernière "sauterie" du matin : Rousset les Vignes.

1- Le groupe "enfin" compact. 2- La Lance avec barbe blanche. 3- Un vol d'étourneaux.1- Le groupe "enfin" compact. 2- La Lance avec barbe blanche. 3- Un vol d'étourneaux.

Ça ne doit pas être dur, les mecs font les pitres...  j'ai les noms pour Sylvain !Ça ne doit pas être dur, les mecs font les pitres...  j'ai les noms pour Sylvain !

Ça ne doit pas être dur, les mecs font les pitres... j'ai les noms pour Sylvain !

1- Village du Pègue. 2- Dernière montée à Rousset les Vignes. 3- Le Gruppetto juste en face.1- Village du Pègue. 2- Dernière montée à Rousset les Vignes. 3- Le Gruppetto juste en face.

Sympa le groupe, manque Jérôme et Jérémie qui nous ont quittés à Montbrison (un peu juste... :-) )

1- Vers Richerenches. 2- Sur le CV de la Commanderie. 3- Cédric tout sourire pour sa reprise.1- Vers Richerenches. 2- Sur le CV de la Commanderie. 3- Cédric tout sourire pour sa reprise.

1- Patrick en court en novembre, incroyable ! 2- L'Ange Blanc lui aussi en court (c'est un guerrier...)1- Patrick en court en novembre, incroyable ! 2- L'Ange Blanc lui aussi en court (c'est un guerrier...)

A Rousset on se regroupe, Thierry C. en bon chien de berger est allé récupérer les "brebis" égarées et en ramène même une façon vélo électrique, merci pour Patrick ! Dans le dernier virage du village on profite d'une superbe vue pour faire la photo de groupe sans nos 2 coursiers Jérôme et Jérémie qui nous ont laissés à Montbrison (le parcours était un peu trop dur pour eux :-) Puis on se laisse glisser sur Valréas à un bon tempo, de là on prend la direction de Richerenches et on revient en Drôme par la petite route de la Commanderie. A Baume notre groupe va se "délester" de Guillaume et Fabrice tous deux Bohémiens ainsi que de Bruno qui va rentrer par St Paul. A présent on roule à bonne allure sur Suze la Rousse, là c'est moi qui vais en rester là et dire au-revoir aux copains qui seront rentrés à Bollène avant midi. Super balade qui a démarrée dans un brouillard humide et chargé de gouttelettes et qui se termine sous un soleil printanier avec de jolis couleurs d'automne, un vrai plaisir à rouler dans ce Groupe Du Dimanche !!! A mercredi pour une sortie "casse-croûte".