Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : un peu de lecture Vinsobraise par Bruno... 96km - 1048m

l'Ange Blanc
Petite pause littéraire au banc de lecture de Vinsobres par l'ami Bruno !!!

Petite pause littéraire au banc de lecture de Vinsobres par l'ami Bruno !!!

Petite fraîcheur ce dimanche matin avec un 18° peu habituel à cette période de l'année et surtout après 6 semaines d'intense chaleur où le thermomètre est rarement descendu en dessous de 24° la nuit. Mais les manchettes seront vite rentrées dans les poches et il fera une matinée parfaite pour la pratique du vélo, juste un petit Mistral qui se lève mais sans gêne pour notre groupe, d'autant plus que nous allons d'abord filer sur Cairanne puis obliquer vers Rasteau afin de gravir le col du jour : le Viarès.

1- Crevaison pour J-Charles. 2- Montée du Viarès. 3 et 4- Passage sur l'Eygues à Mirabel.1- Crevaison pour J-Charles. 2- Montée du Viarès. 3 et 4- Passage sur l'Eygues à Mirabel.
1- Crevaison pour J-Charles. 2- Montée du Viarès. 3 et 4- Passage sur l'Eygues à Mirabel.1- Crevaison pour J-Charles. 2- Montée du Viarès. 3 et 4- Passage sur l'Eygues à Mirabel.

1- Crevaison pour J-Charles. 2- Montée du Viarès. 3 et 4- Passage sur l'Eygues à Mirabel.

Nous partons avec un léger Mistral qui nous pousse jusqu'à Cairanne puis on oblique à l'Est pour filer vers Rasteau et entamer le boisé col de Viarès, ce sera notre col référant pour le "grimpeur" remporté de haute lutte par le guerrier Patrick dit "Shogun". Descente sur St Roman de Mallegarde et on part pour une douzaine de km de plat jusqu'au pont de Mirabel que l'on franchit pour aller chercher la double montée de Vinsobres.

1- Montée vers Vinsobres. 2 et 3- Lecture de Bruno au banc littéraire...1- Montée vers Vinsobres. 2 et 3- Lecture de Bruno au banc littéraire...
1- Montée vers Vinsobres. 2 et 3- Lecture de Bruno au banc littéraire...

1- Montée vers Vinsobres. 2 et 3- Lecture de Bruno au banc littéraire...

1- Le Ventoux dans les nuages. 2- François mène le groupe. 3- Tour de Chamaret.
1- Le Ventoux dans les nuages. 2- François mène le groupe. 3- Tour de Chamaret.1- Le Ventoux dans les nuages. 2- François mène le groupe. 3- Tour de Chamaret.

1- Le Ventoux dans les nuages. 2- François mène le groupe. 3- Tour de Chamaret.

Petit arrêt à une fontaine où l'on s'installe pour écouter Bruno qui nous fait la lecture au "banc littéraire" :-) De Vinsobres on continue la grimpette en s'attaquant à la montée des Bornes Papales qui rejoignent Valréas, nous passons au coeur de la capitale de l'Enclave des Papes et on prend l'ancienne route de Grillon. Passage le long du canal de Colonzelle pour rejoindre le village éponyme puis c'est direction Chamaret avec le "sprinter" du jour qui viendra garnir l'escarcelle de Shogun décidément en grande forme !!!

Les collègues dans le virage (n° 3) de la Garde Adhémar puis passage dans les pins.Les collègues dans le virage (n° 3) de la Garde Adhémar puis passage dans les pins.
Les collègues dans le virage (n° 3) de la Garde Adhémar puis passage dans les pins.

Les collègues dans le virage (n° 3) de la Garde Adhémar puis passage dans les pins.

Ensuite ce sera Chantemerle avec le plein des bidons à la fontaine du village puis passage au col de la Justice (en descente) et enfin on monte à La Garde Adhémar par le magnifique Val des Nymphes. Olivier et Dominique nous ont quitté pour rentrer directement sur St Paul mais nous récupérons en haut du village Jérôme sur son magnifique Spé. A notre tour on descend sur St Paul pour rentrer à Bollène par l'ancienne route qui passe dans les pins juste au-dessus du circuit de cyclo-cross de l'AC Bollène. C'est là que Jean-Charles et François bifurquent pour aller sur St Michel d'Euzet et nous nous terminons en roue libre vers le centre ville.

Happy Birthday to you, happy birthday tou you Franck ----------Happy Birthday to you, happy birthday tou you Franck ----------
Happy Birthday to you, happy birthday tou you Franck ----------

Happy Birthday to you, happy birthday tou you Franck ----------

Il est 11h35 l'heure de l'apéro et ça tombe bien car Franck nous invite à aller déguster une bonne bière pour fêter son anniversaire. Un grand merci à toi Francky pour ce moment bien sympathique qui en appelle d'autres, alors je vais un peu regarder les dates de naissance sur les licences...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
De la bonne ambiance, des bières sous le soleil, et du vélo... que demander de plus??? :)
Répondre
L
Des bières, du Rhum, lalalalalalala !!!!
F
Il est trop fort ce bruno !!! Il fait la lecture, il attend sagement les petits camarades, il nous chante le répertoire complet de sabrina (pas trés compliqué) et il nous fait les pancartes façon facteur en début de sortie.Le leader du team EUROPLAC de Lapalud a encore de beaux jours devant lui....<br /> C'est vrai que c'était encore une belle sortie sympa.!
Répondre
L
beau commentaire Franck, et pour le répertoire de Sabrina si c'est elle qui vient chanter on s'en fout, elle peut même faire du play-back, le reste suffira...
B
au fait thierry le lisais pas je regardais les images parce que je m'ennuyais en attendant les autres avec jean charles (hein les tafioles) <br /> merci franck pour la mousse blonde tu sais que je t'aime <br /> a dimanche le gdd<br /> au fait gil arrete de sucer les roues
Répondre
L
bande d'en........ je suis devant pendant la première heure et dès que ça monte vous me lâcher et du coup je suis obligé de cravacher seul pour revenir sur vous et vous ramener la dernière heure car vous êtes des lopettes qui ne tenaient pas la distance...
P
J'oubliais un grand merci a francky pour son coup à boire et encore une fois bon anniversaire francky.<br /> Pour info le miro cest avec de la crème de myrtille gilou.<br /> A dimanche
Répondre
L
je pense que pour le vélo ça doit pas faire une grosse différence (ni pour le rosé d'ailleurs).
S
Bonjours à tous,<br /> Petite question pour moi: où puis-je me procurer une tenue du club ?<br /> Merci par avance et à dimanche...si le temps le permet.
Répondre
L
Slt Serge, pour la "vraie" tenue club (que l'on trouve moche) avec jaune et 2 nuances de bleu je pense que Manu le président en a encore. Pour celle du GDD noire avec la pub en bleu ou en vert ou en rouge (c'est toi qui choisit) c'est Culture Vélo Montélimar qui nous avait fait un super prix cuissard et maillot à 73 euros. Si tu veux je leur demande s'ils le font encore ? A dimanche on croise les doigts pour la météo.
G
encore une belle sortie "club" sous le signe du soleil et de l'amitié, super ;)<br /> dès que je peut, je viens rouler avec vous (d'ici le mois prochain).<br /> à+
Répondre
G
merci Gil ;)<br /> repos bien mérité avant le déménagement et les vendanges qui vont durer une mois...<br /> j'ai du pain sur la planche ;) lol
L
bonnes vacances
G
ce dimanche je suis en Ardèche moi (je part samedi matin je revient samedi prochain en fin de journée, le lendemain je sait pas.<br /> à++
L
dimanche prochain super balade vers La Bastide de Virac, Vallon Pont d'Arc...
T
Le plus surpenant c est que Bruno sache lire!!! LOL<br /> A une prochaine<br /> j ai fait ce parcours samedi faute de ne pas pouvoir rouler dimanche.<br /> A++++
Répondre
L
Samedi ! tu vois tu veux toujours être devant... Bon Bruno je transmettrai :-)
L
Encore une sortie qui a dû être bien sympa avec un bon groupe et du soleil.<br /> Bravo les gars. Ici en montagne ils sont moins nombreux!
Répondre
L
L'été avec les vacances il y a un peu moins de monde mais le dimanche reste la sortie "phare" de la semaine aussi nous sommes toujours un bon groupe pour rouler sur les belles routes de la Drôme, Vaucluse, Ardèche ou du Gard. Pas trop de montagnes en vallée du Rhône mais dès que l'on s'écarte un peu on trouve déjà du bon dénivelé. La Drôme et l'Ardèche sont les départements qui comptent le plus de cols en France ! Merci du passage.
P
Encore une bien belle sortie ,apparemment les produits de l'Ardèche comme la raclette et le miro ont été bénéfique pour moi au vu de mes performance de dimanche en fait j'ai fait un troc avec les sprinter lol.<br /> Encore un beau résumé gil .<br /> A dimanche
Répondre
L
ok pour la raclette mais le Miro c'est quoi ce mélange ? fais gaffe la crème de cassis c'est pas bon pour le vélo !!! Et grande forme ce dimanche même si la concurrence n'était pas toute là... Merci pour ton passage.