Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : les Kékés du dimanche "supersonique" !!! 98km-930m

l'Ange Blanc
Christophe en pleine dégustation d'un breuvage breton ? non il récupère des sels minéraux...

Christophe en pleine dégustation d'un breuvage breton ? non il récupère des sels minéraux...

Tout d'abord un clin d'oeil à Christophe qui vient de boucler en 88 heures les 1230 pitons du Paris Brest Paris (faut être un peu malade non ?) Bravo au trésorier du Beau Cyclo Bollénois et à son staff accompagnant.

Supersonique ! un titre un peu prétentieux car effectivement les "Kékés" du dimanche n'ont pas franchi le mur du con... soit 343 m secondes... mais leur moyenne de 28 km/h avec un parcours sélectif est à la hauteur de la météo menaçante qui nous a donné des ailes. Du coup une arrivée à Bollène à 11h17 mais nous avons perdu des éléments en cours de route, pas à cause de la vitesse mais sur ennui mécanique. Je rassure tout le monde Franck a pu changer son boyau et avec Nico, Rocco et Thierro a terminé sans problème son retour anticipé sur Bollène.

Temps couvert et température en baisse mais l'arrêt à la fontaine est indispensable.Temps couvert et température en baisse mais l'arrêt à la fontaine est indispensable.

Temps couvert et température en baisse mais l'arrêt à la fontaine est indispensable.

Malgré beaucoup de membres encore en vacances ou aussi les "taquineurs" du Ventoux qui n'en finissent pas avec leur ascension du mont Chauve, nous sommes encore une grosse quinzaine avec Guillaume et Alex de l'ACB qui viennent mettre du rythme à notre sortie, ils seront d'ailleurs associés à un 3ème ACBiste, Thierry, que nous récupérons entre Lapalud et Bourg St Andéol. De Bourg justement on monte sur un bon tempo à Bidon puis dans un deuxième temps à St Remèze ou nous quittent Patrick F. qui reprend en douceur ainsi que Christophe et un copain qui craignent les gros nuages sur Vallon.

Bras dessus bras dessous, c'est beau le vélo en couple.... Hein les gars !!!
Bras dessus bras dessous, c'est beau le vélo en couple.... Hein les gars !!!

Bras dessus bras dessous, c'est beau le vélo en couple.... Hein les gars !!!

Après St Remèze c'est direction le Razal que l'on atteint par du plat et 2 petits coups de cul passés bien vite et sur la plaque :-( puis c'est le plongeon dans la superbe descente vers Vallon Pont d'Arc qui passe devant la Caverne du Pont D'arc (grotte Chauvet). On se régale dans ces courbes ouvertes qui se négocient sans problème mais on reste prudent et on garde une bonne marge de sécurité. Arrivé en bas on se compte et il manque un bon paquet ? Téléphone on apprend que Franck a percé juste avant la bascule, il est équipé de boyaux et avec le trio qui l'accompagne il répare puis préfère rebrousser chemin.

Col de la forêt, désolé pour le cadrage mais on est passé "un peu vite" !!! pouf pouf pouf
Col de la forêt, désolé pour le cadrage mais on est passé "un peu vite" !!! pouf pouf pouf

Col de la forêt, désolé pour le cadrage mais on est passé "un peu vite" !!! pouf pouf pouf

Du coup à Vallon nous ne sommes plus que 9 et on commence à recevoir quelques goûtes, plus de raison d'attendre puisque les collègues ne descendront pas là et nous filons (très vite) vers Salavas, route de Barjac. Après un petit coup de cul on prend à gauche pour rejoindre le magnifique village de Labastide de Virac, ça monte aussi pour atteindre cette commune Ardéchoise puis on poursuit par le col de la Forêt. Belle route avec un revêtement nickel et un pourcentage faible (3 %) qui permet d'enrouler un bon train sur la plaque, du coup je vois le panneau du col au dernier instant et manque pratiquement la photo... On descend par un faux plat sur Orgnac l'Aven puis on arrive au Garn. A partir de là nous sommes dans le Gard et on profite d'une belle déclivité négative pour récupérer jusqu'à Laval St Roman. Un remplissage de bidons et on repart crescendo jusqu'au passage devant Aigueze où se tient le Trail des Gorges ce matin. A partir de là les chiens sont lâchés et le compteur ne descendra plus en deçà des 40 km/h pour arriver à Pont St Esprit, je me dois de préciser que je n'ai pas pu prendre un relais...

Passage sur le pont de Pont, le Rhône est bien bas pourtant "gonfler" par l'Ardèche.Passage sur le pont de Pont, le Rhône est bien bas pourtant "gonfler" par l'Ardèche.

Passage sur le pont de Pont, le Rhône est bien bas pourtant "gonfler" par l'Ardèche.

Dans Pont on ralenti à peine puis c'est le passage sur le vieux pont et ensuite on emprunte le chemin de la Pierre pour rentrer plus tranquillement (je parle du trafic routier) sur Bollène. Patrick Shogun va s'adjuger la dernière pancarte alors que Thierry C. fera le dernier "grimpeur" sur le pont de l'autoroute :-) . Il est 11h15 au rond point de l'entrée de Bollène, les pommes de terre pour le poulet frites ne sont même pas épluchées... C'était un très beau parcours mais vu la météo et le temps on a pas trop eu le loisir d'en profiter. A dimanche en espérant voir des "vieux kékés" même s'ils roulent sur des Draisiennes.

Commentaires

grimpeur-du-84 29/08/2015 14:13

salut,
sacré moyenne les gars ! bravo !
dommage pour la mauvaise météo mais ces coins sont toujours aussi beau à vélo ;)
à +

grimpeur-du-84 29/08/2015 16:29

oui du moment que vous n'avait pas eut une rincée ca va

l'ange blanc (gil) 29/08/2015 16:05

Sympa ces coins et l'essentiel pour la météo c'est que la pluie nous a épargné.

Eric 28/08/2015 15:40

ça roule les Kéké ! bravo à Christophe pour son PBP(tu as raison c'est pour les fous !)

l'ange blanc (gil) 29/08/2015 06:24

ça a bien roulé mais la menace de la pluie nous a bien aidée... Merci pour Christophe d'autant plus que ce n'est pas un "acharné" de la longue distance et même il ne pratique pas beaucoup à part cette année pour se préparer.

cestdurlevelo 24/08/2015 19:32

He be, ça envoie du paté avec tes potes là! Chouette la photo bras dessus-bras dessous, ça promet des bons moments d'amitié en selle... qui j'espère, sont mis de côté pour quelques sprints panneau ;)

l'ange blanc (gil) 29/08/2015 06:22

Et bien bizarrement là c'était plutôt calme et pourtant la moyenne est élevée, par contre d'habitude le moindre panneau d'entrée de village sert de ligne d'arrivée et en plus dans mes parcours je mets un grimpeur et un sprint "officiels" avec petit classement en fin de saison, pour le fun on fera une petite cérémonie en octobre...

lariegeoise 23/08/2015 21:47

Que des bolides dans tout cela! Mais j'avais l'impression de lire un style de message Veloblan. Tu connais, le sieur du Cantal!

l'ange blanc (gil) 23/08/2015 21:55

oui il y avait bien un petit message subliminal, et je connais bien effectivement Michel le "grincheux" Auvergnat avaleur de kilomètres et de dénivelé.

Chris 23/08/2015 21:38

Merci pour le clein d œil je vous attend pour bordeaux Paris le 27 avril 2016 avis aux amateurs

l'ange blanc (gil) 23/08/2015 21:54

T'es pas un peu fou non, ou alors je pilote le Derny... Bon nous on t'attend bien avant le dimanche maintenant que tu as fini tes "bricoles" !!!

nico 23/08/2015 20:41

et assistance oblige !!! l'autoroute solidaire avec la SNCF !!
par contre c'est qui le BELGE avec BRUNO .........ils ont pas la même couleur de mollet ?
allez les kéké !!

l'ange blanc (gil) 23/08/2015 21:52

Et oui pourtant c'est la concurrence !!! C'est pas un Belge mais un Hollandais : Patrick Van Cagette !!!

Sylvain 23/08/2015 17:34

C est rare de moi mais mon lit à gagner en tout cas c t un super parcours comme d habitude c est vrai de voir se couple dans les Bras sa fait plaisirs je suis super content pour eux sa va leur permettre de s épanouir sur le vélo sacre pat et Bruno et dimanche prochain je viens promis bandes de tapettes lol

patrick 25/08/2015 00:21

Et oui on forme un beau couple tout les deux ,tous comme deux frères jumeaux enfin presque mis à part quelques kilo .
En fait on discuter tactique pour les pancartes mais malheureusement guillaume, nico et Thierry ne nous ont pas laisser le temps d'établir notre stratégie les salauts, punaise comme iil envois du lourd ses en............
Trêve de plaisenterie une bien belle sortie pour ma part d'autant plus que c'était une première sur se tracé .
A dimanche les kekes avec autant de ferveur.

l'ange blanc (gil) 23/08/2015 17:49

Bon ça va pour cette fois... oui un vrai petit couple complètement épanouie et sans complexe, bon s'ils font un petit j'espère qu'il n'aura pas un petit vélo dans la tête...