Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Mistral gagnant, cyclo perdant !!!

l'Ange Blanc

Quelle tristesse ce matin côté météo, et je n'ai même pas attendu d'ouvrir les volets pour savoir qu'une fois de plus (depuis 2 mois) le temps ne serait pas avec nous ! En effet depuis 5 heures du matin j'entends les rafales de Mistral cingler les toiles de mes bâches pourtant enroulées, ce qui est mauvais signe car habituellement le vent ne se lève pas avant 9h00 chez moi, quand il souffle ! En plus le ciel est parsemé de gros nuages et la température est à 7.5 ° du coup avec le vent violent le ressenti doit être proche de 0 °. C'est désespérant de voir presque chaque dimanche gâché par une météo soit pluvieuse soit tourmentée par ce satané vent du Nord, et ce depuis début février. A 7h35 je pars de chez moi, avec la veste d'hiver, direction Bollène au RdV du Groupe du Dimanche pour voir s'il y a d'autres fous qui ont mis le nez à la fenêtre ?

Voici les 2 seules photos d'une partie du GDD, c'est maigre mais j'ai bâché à mi parcours !
Voici les 2 seules photos d'une partie du GDD, c'est maigre mais j'ai bâché à mi parcours !

Voici les 2 seules photos d'une partie du GDD, c'est maigre mais j'ai bâché à mi parcours !

Et bien on sera malgré ce temps exécrable 12 : Bruno, Stéphane, Ghislain, Marc, Rocco, Thierry G. et Thierry C., Jean-Charles, Sylvain, Guillaume et Jérôme que l'on récupère en route et ma pomme. Et ça démarre mal puisque Jean-Charles qui arrive de St Michel d'Euzet a déjà crevé, on répare devant la mairie puis on y va par l'Embisque où on est moins exposé, ça ne dure pas car une fois dans la longue ligne droite de Suze / Baume c'est Mistral dans le Pif et que des vignes dénudées pour nous servir d'abri :-( et là patatra J-Charles crève dans cette longue ligne droite "glacière". A partir de là le ciel comme la sortie s'obscurcissent, 2ème chambre crevée, le vent redouble de violence et on se caille, finalement on repart direction Montségur mais l'envie et la motivation en ont pris un coup. On grimpe Clansayes pour se mettre à l'abri des bois et sur le plateau de St Amant, J-C perce à nouveau, là je me dis qu'il y a un problème.

Me voilà seul sur le chemin du retour par Clansayes.
Me voilà seul sur le chemin du retour par Clansayes.Me voilà seul sur le chemin du retour par Clansayes.

Me voilà seul sur le chemin du retour par Clansayes.

Je décide de m'arrêter avec lui et dis aux autres de ne pas nous attendre, une fois le pneu démonté on trouve un bout d'épine dans la gomme qui certainement créait une crevaison lente. On répare et je laisse partir J-C et Thierry sans moi car j'ai décidé de rentrer sur Suze en descendant vers St Paul, les collègues eux ont filé sur la Garde Adhémar. Dans la descente j'ai froid malgré la veste d'hiver alors que vendredi j'étais en court, c'est râlant et démotivant...

1- Centre village de Clansayes. 2 et 3- Le 1er virage de la descente.1- Centre village de Clansayes. 2 et 3- Le 1er virage de la descente.
1- Centre village de Clansayes. 2 et 3- Le 1er virage de la descente.

1- Centre village de Clansayes. 2 et 3- Le 1er virage de la descente.

Je n'ai que du facile car en bas je prends le vent de dos qui m'amène à grande vitesse dans St Paul. Pour me réchauffer un peu et aussi agrémenter cette petite sortie je décide de monter à St Restitut, là encore le vent m'est favorable et c'est sur la plaque que j'atteins le village. Ensuite descente et vent de dos pour rentrer à Suze, bilan 52 km et vraiment j'ai une dent contre ce foutu Mistral qui vient chaque dimanche gâcher la fête.

Du côté de J-C une fois "chaussé" comme il faut il a pu effectuer un bon parcours en compagnie de Thierry C. et il profite du blog pour remercier les collègues du coup de main et des chambres à air en dépannage.

Patrick Gasbarre, l'homme fort du BCB aujourd'hui en course sous les couleurs de l'ACB !

Patrick Gasbarre, l'homme fort du BCB aujourd'hui en course sous les couleurs de l'ACB !

A peine sa toute première licence FSGT signée (la veille) Patrick a participé ce matin à sa toute première course FSGT à Anneyron (nord Drôme) sous les couleurs de son autre club : l'AC Bollène. Et pour une première le pensionnaire du BCB a fait mieux que participer puisqu'il fait 2 dans sa catégorie au terme d'un circuit de 16 km effectué à 3 reprises. Avec lui d'autres membres de l'ACB dont Freddy qui partage régulièrement avec nous les sorties du GDD, il se classe 19 ème de sa catégorie. Bravo à vous deux et à bientôt avec nous le dimanche !!!

Commentaires

Eric 09/04/2015 10:20

tu es courageux de rouler par un temps pareil mais quand on a que le WE pour rouler, pas le choix...vive la retraite !

l'ange blanc (gil) 09/04/2015 20:45

Slt Eric, tu as raison et depuis février nous n'avons pas été gâtés !! par contre aujourd'hui je me suis posé une journée pour aller rouler (ce WE je suis pris) avec une météo de très beau printemps et dans un coin fabuleux de l'Ardèche, je vais faire un résumé !!!

l'ange blanc 07/04/2015 13:47

Page blanche pour l'ange Noir !!

l'ange blanc (gil) 07/04/2015 20:53

merci.

Ange noir 07/04/2015 20:26

Oui je devrais peut etre changer mes ailes contre autre chose, mais garder le noir il me va si bien.
Tour est toujours bien dans tes recits donc rien a dire he he

Ànge noir 06/04/2015 22:48

.

grimpeur-du-84 06/04/2015 12:41

salut,
belle petite sortie, encore et encore du mistral, décidément !
-5°C de ressentie ce matin à 7h sur Valréas...glacial !
bravo à Patrick et Freddy pour leurs très bons résultats sur cette course !
à+

l'ange blanc (gil) 06/04/2015 18:24

-5 dans l'Enclave ! mais c'est le pôle nord chez toi, ce matin il faisait moins froid, 12 au compteur et en ressenti 3 ou 4 de moins donc ça passait. Merci pour Patrick et Freddy.

Pascal B 06/04/2015 09:36

Bravo Patrick!
Bravo les courageux du GDD!

l'ange blanc (gil) 06/04/2015 11:29

Bon le GDD était éparpillé dans la nature hier matin !!! Oui ce Patrick va en décrocher quelques unes.

Marjo&david 05/04/2015 23:02

Le look est resté a l'écurie ce matin !!! P...n de mistral... Bravo a tous pour votre motivation. Et chapeau bas a patrick pour sont premier podium. T un snipper pat. Bravo

l'ange blanc (gil) 05/04/2015 23:16

Je sais pas comment ils font les mecs dans les flandres ! un boss ce Patrick

patrick 05/04/2015 21:18

Merci à tous pour vos éloges très toucher.

l'ange blanc (gil) 05/04/2015 21:34

T'es trop fort, ton entraînement avec nous a payé...

Emilien 05/04/2015 21:13

Salut à tous,
Bravo à Patrick et Freedy!
Moi, je n'ai pas eu le courage au regard du vent... Et je vous ai lâchement...lâché.
Au plaisir de rouler avec vous Dimanche prochain.
Je progresse, mais vous tous, vous montez en puissance... J'espère pouvoir tenir le...votre rythme..
 bientot

l'ange blanc (gil) 05/04/2015 21:25

Slt Emilien, tu n'as rien raté pas de souci et pour ce qui est du rythme "tu l'as dans la peau" !!!

ledams 05/04/2015 20:55

Bravo pat t es un monstre

l'ange blanc (gil) 05/04/2015 21:00

Je confirme il les a régalé le Monstre

Philippe 07 05/04/2015 20:38

Il ne faisait pas un temps à mettre un cycliste dehors se matin. Nous on est resté à la maison bon on était rentré de bonne heure faut dire. Ils annoncent des gelées demain matin et pas très haut. Au mois d'avril ne te déshabille pas d'un fil. A+

l'ange blanc (gil) 05/04/2015 20:52

Slt Philippe, ah ce matin il y avait tout contre nous mais c'est surtout le vent qui fait c.... Vivement le printemps !!!