Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

GDD : du sport tonique et de l'ambiance à la soirée Tapas

l'Ange Blanc
Tout est résumé dans cette photo : une bonne table et des convives heureux, belle soirée Tapas.

Tout est résumé dans cette photo : une bonne table et des convives heureux, belle soirée Tapas.

Dans le GDD (groupe du dimanche) les amoureux de la petite Reine sont aussi de bons "viveurs" qui associent facilement le côté sportif et le festif. Nouvel exemple donné vendredi dernier avec une double soirée qui a débuté par du tonique et s'est poursuivie par du convivial. Bruno, notre amuseur attitré nous a fait passer l'info en début de mois de janvier : le gérant (un autre Bruno) de la salle Joly's Forme invite les membres du BCB et leurs amis du dimanche : l'ACB et le Sprinter Club Lapalud à venir participer à une séance de Body Bike un soir de semaine. On décide donc d'organiser une soirée qui débutera par du Fitness et qui se terminera autour d'un gros apéro histoire de regagner tout ce que l'on aura perdu en salle !!! Joly's Forme qui se trouve av. Sadi Carno n'est qu'à 200 mètres de la P'tite Mélodie, av. Pasteur où nous poursuivrons cette belle soirée.

Grosse Ambiance, ultratonique sur une playlist musicale très rythmée et adaptée aux sports en salle.
Grosse Ambiance, ultratonique sur une playlist musicale très rythmée et adaptée aux sports en salle.
Grosse Ambiance, ultratonique sur une playlist musicale très rythmée et adaptée aux sports en salle.

Grosse Ambiance, ultratonique sur une playlist musicale très rythmée et adaptée aux sports en salle.

C'est donc vendredi 06/02 que nous avons rendez-vous à 19h00 pour cette séance découverte de Body Bike :

Le body bike

Le corps en avant, genoux dans l'axe du guidon, épaules relâchées, sur un vélo de salle, le cours de body bike est la meilleure méthode pour cesser de pédaler dans la choucroute avec les kilos superflus. Tous les obsédés du poids et de la forme, regroupés en peloton pour se motiver en cadence s'y retrouvent. Mous du genou s'abstenir !

C'est quoi ? Un cours de bodybike sur un vélo de salle, pré-chorégraphié par des experts du fitness néo-zélandais. C'est archi-dynamique et ultra-tonique sur les plans cardio et musculaire (cuisses, fessiers, abdos, bras). Il fait griller en moyenne 700 Kcalories en 45 minutes. La flaque d'eau au pied du vélo en atteste !

Pour qui ? Tous les obsédés de la forme, regroupés en peloton pour se motiver, tous en cadence, chacun à son rythme. Mous s'abstenir !

Comment ? En selle, le corps en avant, genoux dans l'axe du guidon, épaules relâchées et c'est parti pour 5 minutes d'échauffement (étirements et respiration). Puis, tout le cours durant, la musique s'accélère, enchaînant hip hop, hard rock, disco, world music, etc. On suit le tempo. Pour varier les plaisirs, on intercale des côtes (ndlr on a resserré le frein pour corser la chose) qu'on attaque en danseuse, avec des shuss à fond les manettes -c'est fou ce qu'on peut aller vite !- et des plats pour souffler, qui se terminent en sprint. On dégouline de partout. On y va à fond ! D'ailleurs, on crie pour se donner de l'ardeur. Mais qu'est-ce qu'on se sent bien en sortant ! Éliminées, les toxines.

Résultats : absolument pas traumatisant pour le dos et les articulations, juste un peu pour le moral. En revanche fesses et cuisses s'en souviennent.

Equipement : pour plus de confort, enfilez un cycliste rembourré, apportez votre sur-selle en gel, une serviette pour vous absorber la transpiration et une bouteille d'eau (1 litre, si ce n'est plus !).

1- Fabien donne tout ! 2- Bruno avec Fabien, Marcel et son fils. 3- Nico le président du SCL.1- Fabien donne tout ! 2- Bruno avec Fabien, Marcel et son fils. 3- Nico le président du SCL.1- Fabien donne tout ! 2- Bruno avec Fabien, Marcel et son fils. 3- Nico le président du SCL.

1- Fabien donne tout ! 2- Bruno avec Fabien, Marcel et son fils. 3- Nico le président du SCL.

Le poids des mots, le choc des photos !!! Freddy on transpire mais après c'est BièreS ....Le poids des mots, le choc des photos !!! Freddy on transpire mais après c'est BièreS ....

Le poids des mots, le choc des photos !!! Freddy on transpire mais après c'est BièreS ....

Bruno, le gérant de Joly's Forme va assurer la séance qui durera au-delà des 3/4 d'heure habituel, la salle est bondée, les enceintes diffusent de la musique qui non seulement rythme mais aide à repousser ses limites. Les conseils et encouragements du coach aident aussi à passer les différentes phases, les plus chevronnés sur la route ne sont pas forcément les plus à l'aise ni les plus endurants, hein Nico ! Après plus d'une heure d'exercice et avec moins un litre d'eau perdue Bruno donne quelques conseils pour s'étirer et revenir au calme. Vraiment une bonne expérience qui appelle à découvrir un peu plus cette pratique qui peut être un bon complément d'entraînement. Surtout en hiver ou en semaine quand on ne peut pas sortir le vélo, je pense que 3 mois de cet exercice à raison d'au moins une séance par semaine doit permettre d'arriver à un bon niveau sur route pour le début du printemps, à voir.

Une belle fin de soirée autour d'un apéro dînatoire chez Roger de la P'tite Mélodie.
Une belle fin de soirée autour d'un apéro dînatoire chez Roger de la P'tite Mélodie.Une belle fin de soirée autour d'un apéro dînatoire chez Roger de la P'tite Mélodie.

Une belle fin de soirée autour d'un apéro dînatoire chez Roger de la P'tite Mélodie.

La suite : une soirée sympa chez Roger qui nous on a concocté un assortiment de Tapas, mais commencée par un bon apéro au comptoir pour une bière "double ambrée" qui est venue (et même revenue...) à point pour refaire les niveaux après la "débauche" d'énergie que nous avons dépensée juste avant... Ensuite avec tout les tapas sur la table, chacun goûte ce qu'il veut : Encornet, Poulet sauce, Poivrons, Patatas bravas... arrosés d'un excellent Château Gourdon, production locale. Les Tapas sont propices à la conversation, parce qu'on n'est pas concentrés sur un repas complet servi devant nous, aussi la soirée a été animée et elle est passée bien vite pour les 16 convives qui s'y étaient retrouvées.

Le mot de la fin pour Bruno ! tu as raison c'était comme ça en effet ...

Le mot de la fin pour Bruno ! tu as raison c'était comme ça en effet ...

Un accueil chaleureux de Roger et son épouse qui avaient réservé le "bistrot" pour nous seul, merci à eux pour cet apéro Tapas que tout le monde a apprécié. Merci aussi à Bruno, de la salle Joly's Forme pour son invitation et la découverte de cette pratique du "vélo" un peu différente de la notre le dimanche. Et merci à ceux qui ont répondu à l'invitation de cette soirée et qui l'ont rendu si agréable.

Commentaires

Eric 10/02/2015 08:07

vive Le GDD tu as de la chance de faire partie d'un groupe pareil, tu as raison la photo de la soirée tapas résume tout !
Par contre le vélo en salle pas mon truc...

l'ange blanc 10/02/2015 15:48

oui un sacré groupe dont je suis très fier car c'est en partie grâce au blog (très fédérateur) que nous avons pu mettre sur pied cette belle équipe depuis 2 ans. En septembre 2012 lorsque nous sommes arrivés dans ce club il était plutôt moribond avec en hiver seulement 3 cylcos (nous y compris) et 6 à 7 aux beaux jours. Quand je vois aujourd'hui que nous atteignons une trentaine de cyclos le dimanche et plus de 20 systhématiquement c'est formidable, surtout dans une ambiance hyper sympa et sans prise de tête alors que nous sommes 2 voire 3 clubs mélangés quelque fois ! Pour le vélo en salle je suis comme toi, je préfère être dehors mais je dois avouer qu'après avoir goûté à cette séance mon avis est plus nuancé, enfin pour l'hiver où en semaine je ne peux pas sortir et si je tombe sur un WE complètement pourrie ou avec vent violent comme dimanche dernier je peux être ammené à ne pas rouler durant 2 semaines. Aussi une séance in door une fois par semaine durant l'hiver peut être un bon paliatif ou plutôt complément...

Philippe 07 09/02/2015 16:29

Ça c'est une bien bonne idée un peut d'exercice et une très bonne soirée derrière. La vie quoi :) Bonne semaine le beau temps revient

Ange noir 09/02/2015 19:32

Ah voila une bonne nouvelle, il faut pas que je la rate celle-la, et encore moi la pause reconfort hi hi

l'ange blanc (gil) 09/02/2015 18:44

Une soirée qui en appelle une autre c'est sûr !

marjo&david 09/02/2015 12:18

bonjour les copains! hier en effet, vraiment limite! voir meme pas trés raisonnable !!! mais bon qd on aime... c sur ont était plus a l'abri vendredi soir autour de la table a déguster des tapas! lol.merci pour ton commentaire sur la soirée gil. tu fait signe qd tu veux refaire une séance de body.suis partant. le dam's gauffre nutella pour moi si ta pas tout manger salopard !!! lol. a dimanche les gars

l'ange blanc (gil) 09/02/2015 18:43

Slt David, moi j'ai tout donné sur le Bike vendredi soir aussi dimanche pas besoin de sortir... Pour le Bike je vais envoyer un message à tous pour voir si certains veulent que l'on mette en place un jour dans la semaine durant février et mars pour aller suer un peu. Bon pour les gaufres ou les crêpes je te laisse te débrouiller avec le Dam's car quand il s'agit de bouffe il ne se maîtrise plus là...

Jean Yves 09/02/2015 10:03

Une belle sortie à ce que je vois, j'essayerais d'être des vôtres la prochaine. Sortie samedi à 4 jusqu'à Castillon du Gard, 160km dont 60 avec mistral de face. A ce que je lis, on est pas prêt de voir un vélo elliptique dans la vitrine de notre marchand de vélo local, alors que comme le home trainer, c'est un bon complément lorsque la météo est exécrable, lorsqu'on a peu de temps le soir, que l'on habite en centre ville ou pour les dames qui ne veulent pas rouler seule ou qui veulent démarrer le vélo.

l'ange blanc 09/02/2015 11:28

bravo Jean-Yves, 160 pitons avec ce temps et sur le tracé que j'ai pu voir, le président ne vous a pas gâté dis donc. Oui pour la soirée c'était vraiment excellent aussi bien sportif que les tapas, à refaire avec j'espère un peu plus de BCBistes... Merci de ton passage sur le blog.

La grande gueule 08/02/2015 19:47

Tres bien la soiree du bcb ....mais attention au confort douillet de la salle lol le velo est avant tout un sport de plein air . j attends avec impatience les commentaires sur la sortie du dimanche . A savoir si les bollenois sont aussi frileux que les valreassiens ........

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 21:18

AN je pensais que tu savais que notre Colombien était aux Ski !

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 21:02

Slt Dam's, hum des gaufres avec une bonne bière ambrée !!!

Ange noir 08/02/2015 21:00

Tu as prevenu le Colombien ?

LeDams 08/02/2015 20:57

Bin moi j ai bouffé des gaufres.....

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 20:55

Je crois que j'ai couru environ 50 minutes en mode moulinette donc demain je maintiens à moins qu'il fasse encore un vent à décorner les boeufs !!!

Ange noir 08/02/2015 20:49

Ah bon et tu as couru combien ? Donc demain tu annules ?

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 20:23

et bien moi je dis bravo à tous car je n'ai eu ni le courage ni l'envie de sortir de chez moi, cet après midi j'ai fini par mettre le nez dehors pour aller courir dans un relatif abri de l'étang de Suze. Hier par contre j'ai "bouffé" du vélo avec Bruno nous sommes allés voir l'Etoile de Bessèges à l'Ardoise et Laudun, les gars ce sont des monstres, ils étaient en court pour certains !!!

La grande gueule 08/02/2015 20:18

Bruno avait du te parler du circuit que nous avions prevu..... Le barroux retour par malaucene vaison et tu me connais. Le circuit c est le circuit .C est pas cette brise de nord qu on appelle mistral qui nous fait reculer ..... 100 km pour egaler les refales de vent ....... Nous etions 2 . Bravo bollene 5 cyclistes x 50 km = 250km On fait pas le poids avec nos 200 bornes A plus

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 19:52

T'inquiètes Philippe, la salle ça me conviendrait un peu en hiver et en semaine car de toute façon je ne roule pas mais rien ne remplacera le vélo out door !!! Alors pour ce matin j'ai tenté d'en dissuader quelques uns en leur envoyant un sms pour leur dire que je renonçais mais malgré cela il y a eu 5 "Barjots" pour aller faire 50 bornes ! pas des tafioles les gars du BCB.

grimpeur-du-84 08/02/2015 12:28

Salut Gil,
on a tous passé une excellente soirée entre le body Bike et les tapas ! que du bonheur !
PS : à refaire !!!
Rémi

grimpeur-du-84 09/02/2015 09:43

ok, super alors ;)

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 13:37

oui

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 13:23

et oui à refaire, on va voir ça pour mars ou avril.

Ange noir 08/02/2015 12:24

Est ce que la fille ou le mec s'est depoilé comme dans la pub ?
Un lumbago juste avant c'est pas de bol, a quand la prochaine ?

l'ange blanc (gil) 08/02/2015 13:23

nous on a eu droit qu'à un mec et heureusement il ne s'est pas "dépoilé" !!! Ah oui pas de chance mais on refera peut être une nouvelle soirée.