Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

2014 est passée vive 2015, première sortie de l'année 77km-600m

l'Ange Blanc

Tradition oblige je vais commencer ce petit article par vous souhaitez à vous tous, amis cyclos, lecteurs que je connais ou ceux anonymes, une année riche en bonheur et en amitié et en vélo bien sur et avec une bonne santé pour accompagner tout ça ! En ce deuxième jour de 2015 nous avons décidé avec quelques copains du BCB (toujours pas de copine en 2015, c'est dans nos résolutions pourtant...) de faire tourner un peu les gambettes histoire de brûler foie gras, brouillade aux truffes, chapon, bûche et chocolats et tous les bons breuvages que l'on a ingurgités durant 15 jours... On va juste faire tourner le moteur tranquille, mais un mistral levant va nous faire "transpirer".

1- Pascal avec le maillot Vintage du club. 2 et 3- Damien, Jean-Yves, Rémi, Pascal et Michel.
1- Pascal avec le maillot Vintage du club. 2 et 3- Damien, Jean-Yves, Rémi, Pascal et Michel.1- Pascal avec le maillot Vintage du club. 2 et 3- Damien, Jean-Yves, Rémi, Pascal et Michel.

1- Pascal avec le maillot Vintage du club. 2 et 3- Damien, Jean-Yves, Rémi, Pascal et Michel.

Un rendez-vous décalé au magasin GIFI où nous nous retrouvons à 5 plus Rémi que nous allons récupérer à Bouchet, Bruno hélas a été retenu par ses obligations professionnelles et ne peut être des nôtres. On part sur Suze par le chemin de l'Embisque plus abrité d'un Mistral qui commence à prendre de l'intensité, c'est par là que nous sommes venus Michel et moi pour rejoindre les copains. On arrive à Bouchet où nous attend le jeune Rémi, on file à présent vers Visan par de petits CV qui sont moins exposés. De là on continue sur Richerenches par le chemin de Fonteynieux puis celui de l'Houle qui nous ramène sur la D142 à l'entrée de la cité Templière.

1 et 2- le groupe dans le chemin des Côtes. 3- Le château de Grignan.1 et 2- le groupe dans le chemin des Côtes. 3- Le château de Grignan.
1 et 2- le groupe dans le chemin des Côtes. 3- Le château de Grignan.

1 et 2- le groupe dans le chemin des Côtes. 3- Le château de Grignan.

A partir de Richerenches il nous faut remonter plein nord et c'est sur cette partie que le Dam's avec sa carrure de déménageur va nous servir de bouclier anti Mistral ! On se cale bien derrière lui jusqu'à Colonzelle où en retrouvant de la déclivité on va de nouveau être à l'abri. On passe dans le village de Madame de Sévigné direction Réauville, Damien est toujours devant, il tient une forme d'enfer malgré ses 92 kg et toute la charcuterie qui l'a engloutit à la soirée apéro de Mistral Cycles (sans compter les binouses et le pinoche !!!). Il nous fait même la pancarte et la montée dans le village de Réauville en nous prenant 200 mètres, seul Jean-Yves qui lui aussi a la patate limite les dégâts. Rémi nous a laissé à l'intersection de Salles sous bois vers lequel il va poursuivre pour rentrer en solo sur Valréas.

Pascal, ancien et nouveau du BCB avec sa dernière tenue du club (année 90 ?)

Pascal, ancien et nouveau du BCB avec sa dernière tenue du club (année 90 ?)

Pascal, Michel et moi fermons la marche et on mouline pour arriver à la fontaine de Réauville. En voyant la tenue vintage de Pascal cela me conforte dans l'idée que je veux présenter au club : à savoir faire une sortie du dimanche matin avec chacun une tenue "vintage". Quelque soit l'origine du maillot (club, pub, grande équipe pro...) Je vais proposer ça aux copains quand les beaux jours reviendront et que l'on pourra à nouveau rouler en court, à suivre...

1 et 2- passage entre Colonzelle et le Col de la Justice.1 et 2- passage entre Colonzelle et le Col de la Justice.

1 et 2- passage entre Colonzelle et le Col de la Justice.

De Réauville on descend plein gaz par la route de Chantemerle, on comprend pourquoi on en bave à chaque fois que l'on passe ici en sens inverse !! Ensuite on traverse la grande route de Montélimar pour prendre rapidement à droite direction Chantemerle lès Grignan, là aussi on va avoir de la pente mais en D+. Et là je sens que les cannes ou plutôt le moteur est fatigué car il ne répond plus beaucoup, les copains s'envolent mais heureusement Pascal me soutient jusqu'au village. Maintenant il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'à St Paul avec vent de dos, même si le Mistral a presque cessé alors que l'on est proche de la Vallée du Rhône. Tant pis c'est encore Dam's qui s'y colle et le train est sur les rails, on a pas intérêt à laisser un trou sinon on est mort !!!

Et voilà ce que j'aurai vu le plus souvent durant cette sortie, ya mieux comme physique mais pas aussi efficace...

Et voilà ce que j'aurai vu le plus souvent durant cette sortie, ya mieux comme physique mais pas aussi efficace...

A St Paul Michel et moi devons prendre directement vers Suze et laisser les collègues filer vers Bollène mais comme apparemment et contrairement à moi ils en ont encore sous la pédale ils décident de nous accompagner dans la cité universitaire (du vin). Et c'est vrai qu'ils ont encore du jus avec un Jean-Yves survolté qui a pris le relais à Damien et qui va nous emmener jusqu'à Suze à un rythme d'enfer !!! Bon les gars j'espère que vous vous êtes calmés pour les derniers kilomètres ? Pour Mitche et moi c'est fini, on est à la maison après un joli circuit de 77 pitons avec des collègues bien sympas mais déjà un peu trop "affûtés" en ce début d'année...

Commentaires

Philippe 07 04/01/2015 20:13

Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille. Moi aussi j'ai débloqué le compteur avec mon fils le 03/01 75km. Maintenant il faut reprendre le travail bonne semaine

l'ange blanc (gil) 04/01/2015 22:27

Slt Philippe, il faisait très beau ces 2 derniers jours pour aller rouler, surtout hier car ce matin le Mistral s'est à nouveau remis à souffler, enfin rien de bien méchant, il faisait déjà 11° à 7h00 du matin !!! Bon ben là jusqu'au prochain WE c'est mort pour le vélo, je vais essayer d'aller courir deux fois dans la semaine mais là je vais dans l'inconnu...

lariegeoise 04/01/2015 18:50

Bonne année à toi aussi et évite les chocolatines!
Bref passe une bonne saison et continue à rouler avec tes copains même sans copine. Parfois c'est mieux. Je roulerai peut-être dans ton département cet été

l'ange blanc (gil) 05/01/2015 18:23

Je te communiquerais les détails de notre séjour et dates et si je participe (en principe) ça sera avec plaisir de te voir, je vais parler de ta proposition aux copains du club. encore merci.

lariegeoise 05/01/2015 07:44

Donc ce serait avec plaisir que l'on pourrait rouler ensemble rouler si cela te dit car normalement en juin, j'y serai et je pourrai le cas échéant vous servir de guide. Quel point de chute avez-vous décidé de prendre et quels parcours vous voulez faire. Va sur mon blog et tu en seras plus sur la région ariégeoise. L'hiver je suis en RP. Donc à bientôt peut-être! L'ange blanc, c'est Dieu avant l'heure! Lol!

l'ange blanc (gil) 04/01/2015 19:31

Slt Jean-Pierre, et bien figures toi qu'avec mon club de Bollène nous allons faire un aller jusqu'en Ariège puis faire 3 jours en étoile, tout ça au mois de juin. Merci de ton passage sur le blog.

thierry i 04/01/2015 15:04

Afin les couleurs du BCB a l honneur, encore un peu et je suis a la mode.

l'ange blanc (gil) 04/01/2015 15:41

Gardes le au chaud Thierry je vais programmer une sortie "vintage" au printemps ainsi tu n'auras rien à changer...

Jean Yves 03/01/2015 18:51

Belle sortie pour une première en 2015, des petits CV que je ne connaissais pas, et oui après Suze, les choses sont rentrés dans l'ordre et j'ai eu la même image que toi jusqu'à Bollène, voir de plus loin sur la fin. A demain

l'ange blanc (gil) 04/01/2015 17:43

m'en fous j'tai fait péter dans le Laoul, je t'entends encore couiner et souffler comme violoncelle...

le dam's 04/01/2015 16:41

Ca va te faire mal quand j aurais la caisse gillou. Tu vas le voir mon gros cul

l'ange blanc (gil) 03/01/2015 21:42

oui de quoi se remettre en jambes pour la nouvelle année, ah le Dam's aime bien montrer son postérieur...

grimpeur-du-84 03/01/2015 17:02

Salut Gil,
merci d'avoir organiser cette belle première sortie de l'année 2015 !
j'en profite également pour souhaiter une Bonne et Heureuse année à tout les BCBistes !
au lendemain des fêtes et avec un peu de mistral on aura déjà bien roulé.
ton idée de faire une "sortie vintage" à l'air très intéressante ! tous en tenue année 80-90 ! (avec les vélos d'aujourd'hui...).
à demain pour la "sortie du Dimanche" !
Rémi

l'ange blanc (gil) 03/01/2015 21:39

ok je vais aller voir ça.

grimpeur-du-84 03/01/2015 18:59

ok.
oui demain je serait chez toi vers 7h50.
PS : va voir sur mon blog, nouvel article sur ma randonnée à la Lance d'aujourd'hui (encore une)
à demain
Rémi

l'ange blanc (gil) 03/01/2015 17:43

Oui une sortie Vintage avec maillots le plus vieux possible même des années 70 voire avant si certains en ont et si il y a aussi des vélos anciens (années 70 / 80) c'est bon aussi. A demain Rémi, on décolle à 8h00 pétantes de chez moi, sois là un peu avant.