Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

11/10/14 : A la recherche du Ventoux ? 105 km - 845 m

l'Ange Blanc

Je n'ai pas tourné les jambes depuis dimanche dernier aussi ce samedi 11/10 quand Fabrice m'appelle pour me proposer de partir rouler l'après midi c'est bien volontiers que j'accepte. En plus le lendemain je dois descendre au Roc d'Azur à Fréjus avec les collègues aussi je ne vais pas pouvoir participer à la sortie dominicale. A 14h00 Fab me récupère en bas de la maison et nous voilà partis plein sud pour une destination inconnue ? La météo n'est pas sensationnelle mais pour l'instant on a du soleil et il fait très chaud, même lourd avec de gros nuages vers le Ventoux, invisible.

Fabrice dans Ste Cécile puis direction Cairanne.
Fabrice dans Ste Cécile puis direction Cairanne.

Fabrice dans Ste Cécile puis direction Cairanne.

1- Crillon le Brave. 2- Vous avez vu le Ventoux vous ?
1- Crillon le Brave. 2- Vous avez vu le Ventoux vous ?

1- Crillon le Brave. 2- Vous avez vu le Ventoux vous ?

Après Suze et Rochegude nous poursuivons par le Vaucluse en traversant Ste Cécile les Vignes puis en descendant sur Cairanne, on va rester un bon moment dans les "riches" vignobles des Côtes du Rhône méridionaux. Beaumes de Venise traversé on file vers Caromb et Modène. De là Fab me fait découvrir un accès direct à Crillon le Brave par une rue bien raide qu'il va monter sur la plaque !!! C'est M. Brakasse :)

1- M. Brakasse dans la rue "raidar". 2- Le Club de Mazan. 3 et 4-Magnifique village de Crillon1- M. Brakasse dans la rue "raidar". 2- Le Club de Mazan. 3 et 4-Magnifique village de Crillon
1- M. Brakasse dans la rue "raidar". 2- Le Club de Mazan. 3 et 4-Magnifique village de Crillon1- M. Brakasse dans la rue "raidar". 2- Le Club de Mazan. 3 et 4-Magnifique village de Crillon

1- M. Brakasse dans la rue "raidar". 2- Le Club de Mazan. 3 et 4-Magnifique village de Crillon

1- Vers Bédoin. 2 et 3- Le Géant de Provence empanaché de nuages !!!
1- Vers Bédoin. 2 et 3- Le Géant de Provence empanaché de nuages !!!
1- Vers Bédoin. 2 et 3- Le Géant de Provence empanaché de nuages !!!

1- Vers Bédoin. 2 et 3- Le Géant de Provence empanaché de nuages !!!

Fab a souscrit une sacrée assurance : il a le dépannage instantané et sur place...Fab a souscrit une sacrée assurance : il a le dépannage instantané et sur place...

Fab a souscrit une sacrée assurance : il a le dépannage instantané et sur place...

Nous admirons ce superbe village perché surmonté d'un château médiéval, c'est un point idéal pour admirer le Ventoux tout proche mais hélas aujourd'hui il a la tête dans les nuages qui descendent quasiment jusqu'à Bédoin :-( On prend la belle descente qui va nous emmener justement jusqu'à Bédoin mais en me retournant je vois Fab me faire signe et vraisemblablement il doit avoir un souci mécanique. Arrivé à ma hauteur il me dit que sa chaîne saute, en y regardant de près on distingue 2 maillons complètement vrillés ! mauvaise limonade, on est mal barré... Je lui propose de passer sur le petit plateau et d'essayer d'atteindre Bédoin qui n'est qu'à 3 km et où il y a 2 vélocistes. A peine avons-nous fait 500 m que nous passons devant une personne et 2 petits que Fab croit reconnaître ? Rapide demi tour et effectivement c'est Xavier, un ancien pote de Fab qui avec ses 2 petits ramassent les bouteilles et autres déchets laissés par des "porcs" au bord de la route. J'apprends que Xavier en plus d'être un gros "mangeur de bitume" (il est affûté comme un F16) est aussi artisan et comme il a sa voiture atelier il nous sort la "Facom" et en 2 secondes avec 2 pinces il remet en étant le vélo du Fab. Un grand merci à Xavier car on va pouvoir repartir et finir la sortie sans problème. Je suggère à Fab d'aller faire un loto car trouver un pote (pas vu depuis 7 ans) au bord de la route en pleine nature et avec une caisse à outils ça s'appelle "avoir le cul bourré de nouilles" désolé pour l'expression...

1- L'ange blanc a l'air d'avoir du mal :) 2- J'arrive à lâcher Fab..................en descente !!!1- L'ange blanc a l'air d'avoir du mal :) 2- J'arrive à lâcher Fab..................en descente !!!

1- L'ange blanc a l'air d'avoir du mal :) 2- J'arrive à lâcher Fab..................en descente !!!

Après Bédoin on "gravi" La Madeleine où ayant avoir voulu resté sur la plaque je me prends un bon coup de bambou qui me calme très vite :-( De son côté Fabrice garde une bonne cadence et je vais prendre sa roue jusqu'à Malaucène, puis on continue sur un bon rythme vers Vaison la Romaine. Alors que l'on s'éloigne des gros nuages et que l'on est presque sous un beau ciel bleu on commence à recevoir quelques goûtes ? On met les gaz et on sort définitivement de la zone de turbulence... direction Visan.

1- L'Hérein à Visan         2- Fab toujours la banane, il en chie pas lui :)1- L'Hérein à Visan         2- Fab toujours la banane, il en chie pas lui :)

1- L'Hérein à Visan 2- Fab toujours la banane, il en chie pas lui :)

1- Le Lez à Baume de Transit. 2- encore 22° à plus de 18H00 à presque mi-octobre !!!
1- Le Lez à Baume de Transit. 2- encore 22° à plus de 18H00 à presque mi-octobre !!!

1- Le Lez à Baume de Transit. 2- encore 22° à plus de 18H00 à presque mi-octobre !!!

On décide d’enjamber l'Aigues au pont de St Maurice puis de monter directement à Visan pour revenir par Baume où je laisse Fabrice. Pour ma part il ne me reste plus que 6 km pour atteindre Suze que je vais faire en profitant d'une fin d'après midi radieuse. Je vois qu'il fait encore 22° alors qu'il est 18h00 passée et que le soleil en ce mois d'octobre est déjà passé derrière les collines du Tricastin. Quel pied si on pouvait avoir un temps comme cela à chaque sortie... bon par contre je ne me baignerai pas, la piscine est hivernée...

Commentaires

DAVID 21/10/2014 09:41

bonjour gil.en effet belle ballade avec l'ami fab.et beaucoup de chance pour ce dépannage !!!!
je vous croisent en plus a visan, mais pas le temps de vous Gueuler dessus! lol vous rouliez trop vite.
enfin toi! parsque le fab. il a besoin de pédalage.......... a plus les copainnnns

l'ange blanc (gil) 21/10/2014 17:14

Slt Eric, plutôt veinard sur le coup car là je sentais bien le coup de téléphone à madame pour la récupération...

l'ange blanc (gil) 21/10/2014 17:13

Slt David, tu parles d'une veine effectivement sur cette route où à part des vélos il n'y a personne en cette saison !!! Je t'ai pas vu et à Visan on s'est arrêté à la fontaine pour faire le plein. Tu participes à la RdL dimanche prochain ?

ZAMMIT 21/10/2014 14:05

l'assurance de Fab le top !

bosses21 20/10/2014 15:48

Salut Gil ! Je fais un rattrapage et ajoute un deuxième com ! Mais c'est normal qu'il n'y en ait pas beaucoup, avec ces we d'été indien, tout le monde est sur le vélo ! Hier, à 18h, il faisait 24°C !

l'ange blanc (gil) 20/10/2014 20:08

Slt Joris, et bien un grand merci pour ta contribution et tu as raison le temps est fou !!! samedi quel temps mais c'était formidable dommage que la piscine était hivernée sinon après le vélo je serai aller plonger dedans !!! Hier superbe aussi mais le parcours que nous avons emprunté avec le club passait entre le Rhône et le canal du Rhône aussi on a eu droit a un brume digne de la Bretagne !!!

Ange noir 18/10/2014 20:42

Peuchere personne n'a vu ce commentaire pourtant tu es un maitre en la matiere, et je dis encore chapeau

l'ange blanc (gil) 19/10/2014 05:44

Slt AN, et oui bizarre pas de com jusqu'à présent sur ce joli parcours, merci de réparer cela et merci pour ta fidélité au blog.