Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : un groupe qui déborde de bonne humeur ! 113 km-869 m

l'Ange Blanc
Une belle brochette de "comiques" qui savent aussi appuyer sur les pédales !!!

Une belle brochette de "comiques" qui savent aussi appuyer sur les pédales !!!

Un dimanche pluvieux, la semaine dernière, avait fait capoter la sortie dominicale aussi j'avais à cœur de retrouver le "Groupe du Dimanche" aujourd'hui pour une belle partie de manivelles dans le beau décor des Dentelles de Montmirail. Du beau monde ce matin place de l'Hôtel de Ville à Bollène avec le "club des Charagons" (Thierry G., Rocco, Patrick G.) David de l'ACB, Bruno qui arrive de Lapalud en compagnie de Stéphane du Sprinter de la même ville puis Yves et enfin avec Fabrice nous complétons ce Team.

1- Passage de l'Aigues à Cairanne. 2- Déjà le plein des bidons au même village.
1- Passage de l'Aigues à Cairanne. 2- Déjà le plein des bidons au même village.

1- Passage de l'Aigues à Cairanne. 2- Déjà le plein des bidons au même village.

Nous nous élançons donc vers Rochegude pour rejoindre Ste Cécile car notre destination du jour est Beaumes de Venise puis le Baroux avant de revenir sur Malaucène. Dans la longue ligne droite de Rochegude nous avons en point de mire un point jaune que Bruno parti en éclaireur veut identifier ; il s'agit en fait d'un BCBiste Patrick F., arrivé à la bourre au RdV mais qui finalement se retrouve devant nous, étonnant !!! A Cairanne nous faisons déjà une première halte "canette" car le mercure est monté très vite depuis notre départ (si je pouvais monter aussi vite les côtes...) A partir de là et sur une large route en faux plat descendant nous passons la 6ème avec les costauds Fabrice, Patrick et David devant qui haussent la moyenne.

Passage dans les ribes sous le beau village du Barroux entre Dentelles et Mont Ventoux.
Passage dans les ribes sous le beau village du Barroux entre Dentelles et Mont Ventoux.

Passage dans les ribes sous le beau village du Barroux entre Dentelles et Mont Ventoux.

Une fois Beaumes de Venise atteint il faut prendre la petite départementale de St Hippolyte le Graveyron qui nous amène sous Le Barroux et ses petites ribes bordées d'oliviers et de genêts, c'est bien joli. Au croisement de la route de Carpentras, avant l'entrée des petites gorges nous faisons une halte pour permettre le regroupement. Petit malentendu car Rocco croit avoir entendu dire par Patrick F. qu'il faisait demi tour alors qu'il n'en était rien et du coup on repart sans lui... En fait Patrick avait pris par le Village, se payant une belle montée plus un petit détour (gourmand le gars !). Devant les costauds serrent la vis et la montée vers Malaucène se fait à 30 km/h, trop dur pour moi qui explose avant la bascule. C'est dur aussi pour Fabrice qui aura du mal à disputer la pancarte avec les Boss David et Patrick G. et Bruno. Avantage à David qui en a passé quelques unes en tête depuis ce matin, au point il se rapproche de Pascal.

Nouvel arrêt "fontaine" cette fois-ci à Malaucène.
Nouvel arrêt "fontaine" cette fois-ci à Malaucène.Nouvel arrêt "fontaine" cette fois-ci à Malaucène.

Nouvel arrêt "fontaine" cette fois-ci à Malaucène.

Après cette montée en température un arrêt rafraîchissement s'impose à l'une des nombreuses fontaines de la cité du pied du Ventoux. En plus du plein des bidons on en profite pour refroidir le moteur et la carrosserie qui étaient presque en surchauffe sur ces derniers kilomètres. Apparemment certains n'ont pas tout donné avec la barge qu'ils ont encore, ou bien avec les jambes qui sont loin d'être fatiguées comme on va le voir plus tard...

De la bonne humeur sur cette sortie avec une ambiance façon ZOUK !!!

De la bonne humeur sur cette sortie avec une ambiance façon ZOUK !!!

Et voilà une image qui reflète bien la bonne ambiance qui règne dans ce groupe avec de vrais clowns, qui ne sont pas seulement en rythme sur le vélo mais aussi pour esquisser quelques pas de Zouk, bravo à Thierry et Bruno.

Ambiance Ambiance !!! même si le style est plus .................. AUVERGNAT !!!

Ambiance Ambiance !!! même si le style est plus .................. AUVERGNAT !!!

En plus de mener la dance sur la route, Patrick s'essaye aussi sur le Dancefloor avec peut être un peu moins de réussite mais nos deux compères (là avec Rocco) partent de loin. Des applaudissements pour notre groupe folklorique, par contre pas de filles qui viendront les rejoindre sur la piste... Pas d'amateurs pour les slows ! Bon il est temps de repartir mais nous n'irons pas bien loin car en sortant de Malaucène Rocco voit son boyau se percer, après 2 bombes de réparations (merci David) le groupe se remet en route et là on va pas amuser la galerie comme on dit. Surprise pendant que l'on réparait (ou regardait) on voit revenir Patrick F. qui n'avait donc pas fait demi tour mais s'était juste égaré ? Dans notre fuite en avant vers Vaison on éparpille un peu tout le monde mais le regroupement se fait à l'entrée de la cité Romaine.

Celle là je la remets juste pour le plaisir de voir vos trombines souriantes !!!

Celle là je la remets juste pour le plaisir de voir vos trombines souriantes !!!

Petite précision: à partir de là on ne suit plus le parcours initial qui semble être un peu trop long pour tenir dans la matinée, en plus Bruno et Stéphane ont un impératif horaire (non eux c'est pas le poulet frites mais le boulot, un dimanche m'enfin !!!) Du coup on prend direction Villeudieu que l'on évite en passant dessous mais en mettant un nouveau coup d'accélérateur dans les petits faux plats au milieu des vignes. On arrive ainsi à St Roman de Mallegarde où nous quittent Bruno et Stèph. quand à nous on continue pour faire le Débat (sans Yvan hélas) et un retour sur Cairanne. Se sont joint à nous 2 cyclos du club de Pont St Esprit du coup notre "équipe" reste avec une dizaine d'unités. Le Débat avalé c'est un nouvel arrêt à la fontaine du matin puis on rentre rapidement sur Ste Cécile les Vignes puis Lagarde-Paréol.

Dernier arrêt avant la séparation en 2 groupes.

Dernier arrêt avant la séparation en 2 groupes.

On revient en Drôme en passant à Rochegude où nous croisons Pascal, venu à notre rencontre, et là première séparation avec Fab et Yves qui filent vers Suze la Rousse, pour les autres c'est la montée vers le Château. Au croisement des D206 et D12 nouveau partage des routes avec Thierry et Rocco qui vont venir avec moi par Derboux alors que Patrick et Pascal vont accompagner David et les Spiripontains vers Mondragon. A St Blaise mes 2 compagnons prennent à gauche pour rentrer chez eux alors que pour moi c'est plein est et encore 6 km pour revenir sur Suze. Bilan : 113 kilos pour moi et j'arrive à la maison à 11h40 avec encore un peu de temps pour préparer le barbuc !!! Vivement dimanche prochain d'autant plus que Fabrice nous a tous convié à passer chez lui en fin de parcours pour une coupe de champagne afin d'arroser son mariage tout récent !!!

Commentaires

Ange noir 12/07/2014 21:11

Cc pas pu prendre encore le velo, le toit a pris beaucoup de temps, pedaler bien profiter il ne vas pas faire encore trop chaud. A bientot

l'ange blanc (gil) 12/07/2014 21:40

Pas de vélo pour moi non plus aujourd'hui, que de la voiture malheureusement. Bon il va falloir s'y mettre en tous cas. A bientôt.

grimpeur-du-84 09/07/2014 18:16

belle sortie, bonne ambiance, c'est bien le BCB !
113km, bravo à tous !
Félicitation à "Fabrice" pour son mariage !
moi pas le temps de pédaler en dehors des trajet maison-boulot...
@++++

grimpeur-du-84 12/07/2014 21:26

merci Gil
à demain ;)

l'ange blanc (gil) 12/07/2014 20:19

Sylvain je vois si je peux récupérer ton adresse et je t'envoie le parcours.

l'ange blanc (gil) 12/07/2014 20:19

Slt Rémi, je vous envoie le parcours à toi et Sylvain. A demain.

grimpeur-du-84 12/07/2014 20:00

salut Sylvain,
non je ne connais toujours pas le circuit de demain
j'attend que Gil me l'envoie par mail
j’espère le recevoir rapidement pour pouvoir pédaler avec vous demain !
à+

Sylvain 12/07/2014 08:35

Slt Rémi connais tu le circuit demain merci

l'ange blanc (gil) 10/07/2014 06:29

ok

grimpeur-du-84 10/07/2014 06:01

salut Gil,
ben tant mieux, on voit bien que vous adorer pédaler et être ensemble, c'est un bon club ;)
pour Dimanche, presque aucune chance que je soit disponible, je te tient au jus
merci ;)
@++

l'ange blanc (gil) 09/07/2014 20:03

Slt Rémi, et oui excellente ambiance et avec une bonne partie de manivelles en plus. Pour dimanche si tu peux rouler on passe par Valréas, je vais t'envoyer le parcours par mail. Bon courage pour le travail.

bruno 07/07/2014 21:14

Une belle bande de comiques comme tu le soulignes, un groupe sympa et le plaisir de pédaler dans cette ambiance!!! Qui c'est le patron? C'est toi bien sur car tu nous laisses des souvenirs inoubliables avec tes articles et photos.
A dimanche

l'ange blanc (gil) 08/07/2014 22:49

Salut Patrick, content de te voir commenter sur le blog, oui une ambiance qui ne cesse de monter chaque dimanche et celui qui arrive sera du même tonneau avec en plus un passage par chez Fabrice qui nous invite à boire une coupe de champagne chez lui !!! A dimanche Pat et rentre pas trop tard du Shogoun...

patrick 08/07/2014 22:43

salut Gil
comme tu la souligner une trés bonne ambiance avec un groupe habituel bien comique.
dommage pour Patrick qui a bifurquer a mis parcours mais nous a rejoint par la suite.
"et alors on n'attend pas Patrick"
avec une ambiance et un tel groupe on attend avec impatience le dimanche qui suit.
encore bravo pour tes photos et commentaires.
a dimanche si le shogoun ferme plus tôt.
Patrick

l'ange blanc (gil) 07/07/2014 21:29

Salut Bruno, content de te revoir sur le blog, un réel plaisir de rouler dans de telles conditions !!! et les vrais animateurs c'est vous, moi je me contente de relater ce super état d'esprit qui règne dans notre groupe de "Comiques" et vive le groupe du Dimanche.

Sylvain 07/07/2014 19:37

C'est vrai sa donne envie dimanche je viens avec vous rien de mieux que de pédaler dans cette ambiance

l'ange blanc (gil) 07/07/2014 20:15

Slt Sylvain, mais oui il n'y a pas à hésiter, il faut venir le dimanche matin à partir du moment où on se prend pas la tête ni trop au sérieux tout le monde est le bienvenu. En plus nous tournons entre 10 à 12 gars par dimanche donc on peut monter à 15 ou 18 je pense tout en gardant cette super ambiance. A bientôt donc et merci du commentaire.

david 07/07/2014 19:04

salut gill.et ouais ! encore une belle matinée vélo comme ont les aiment.super ambiance,bref que du bonheurs.et merci pour ton article.a dimanche

l'ange blanc (gil) 07/07/2014 20:12

Slt David, très bonne matinée hier comme tu le soulignes et là on se fait vraiment plaisir, que du bonheur avec vous, je me régale et bien entendu à dimanche !!! merci de ton passage.

Philippe 07 07/07/2014 10:59

Vous avez une sacrée équipe ça roule mais ça rigole ça c'est bon! Pour la danse vous emmener la musique avec vous aussi? Aujourd'hui c'est la flotte et on est en congé fait chié se temps en se moment. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 07/07/2014 20:10

Slt Philippe, non pas de musique mais on en a une paire au club qui avec eux te dispensent de radio... en tous cas c'est bien plaisant et s'en empêche pas de rouler à une bonne moyenne. Beaucoup d'eau hier soir et ce matin mais pas de grêle, que de la bonne eau, ce soir c'est soleil mais la température est en chute libre, désolé pour tes vacances.

ZAMMIT 07/07/2014 08:26

ça fait du bien de voir une joyeuse bande de copains qui ne se prennent pas au sérieux, moi j'ai croisé pas mal de cons dans le Pilat hier, au cours d'une chasse aux cols qui ne me disaient même pas bonjour en me doublant ! bravo pour ta jolie et sympathique ballade

l'ange blanc (gil) 07/07/2014 20:07

Bsr Zammit, oui ça fait du bien de rouler dans un tel état d'esprit ce qui n'empêche d'ailleurs pas de se faire de belles tranches sportives aussi. On se régale à rouler comme ça et je pense que l'on prend plus de plaisir que de rouler à bloc tout le temps et sans fantaisie... On a su faire le partage de l'esprit cyclotouriste et sportif.