Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : sortie Ardéchoise 108 km - 1145m

l'Ange Blanc

Le Président Manu Ortega avait prévu une sortie pour ce jeudi de l'Ascension mais pour cette fête religieuse il n'y avait pas beaucoup de "fidèles" au rendez-vous de 7h30. Nous étions 5 mais heureusement nous récupérons les Nordistes Bruno à Lapalud et Jérôme aux Blaches, à 7 notre groupe a tout de même plus de gueule. Ce matin je ne suis pas seul pour rallier la cité Vauclusienne puisque Fabrice, qui habite Baume de Transit, passe devant chez moi et nous roulons ensemble dans la relative fraîcheur matinale.

Passage à Bourg St Andéol et montée sur Bidon.
Passage à Bourg St Andéol et montée sur Bidon.

Passage à Bourg St Andéol et montée sur Bidon.

Le tracé du jour sera presque exclusivement Ardéchois avec une traversée du Rhône à Bourg St Andéol pour rentrer très vite dans le vif du sujet avec la montée sur Bidon puis enchaînement vers la D4 pour atteindre Rimouren. Ensuite au croisement du Mas du Gras, Jérôme qui se réserve pour la cyclo de samedi (31/05) La Beaume Drobie préfère rentrer par St Montan (on allait trop vite pour lui...) et il sera accompagné de Nico C. qui est d'astreinte.

Nico en pleine reprise et passage sur le petit pont de Rimouren.
Nico en pleine reprise et passage sur le petit pont de Rimouren.

Nico en pleine reprise et passage sur le petit pont de Rimouren.

La suite : montée de Fontfreyde et c'est pas du gâteau, Bruno et Fabrice se sont envolés, Franck se tient à distance, quant à Jean-Yves et ma pomme nous fermons la marche. On s'arrête à Larnas pour faire le plein des bidons et c'est reparti vers Bayne et sa côte rendue difficile par une route en piteux état. Franck à son tour nous laisse en filant non pas à l'Anglaise mais à la St Montan... sa jambe le fait souffrir, un petit souvenir des options de chez Renault.... trop compliqué à expliquer. Dans la descente de Bayne j'ai la mauvaise idée de passer sur (je ne sais pas quoi, j'ai pas vu mais j'ai senti) et 10 mètres après je suis à plat de la roue arrière. Grosse galère avec ma chambre à air valve longue mais heureusement Jean-Yves me prête la sienne, 1/4 d'heure après on rejoint Bruno et Fab en bas à Viviers. C'est au tour de Bruno de nous quitter, à Viviers il file par le CV qui longe le canal quand à Jean-Yves, Fabrice et moi nous suivons le parcours par Châteauneuf du Rhône.

Dans la petite déclivité vers Rimouren.
Dans la petite déclivité vers Rimouren.

Dans la petite déclivité vers Rimouren.

Ensuite c'est la montée du chemin du Paradis qui mène non pas au ciel mais directement à Donzère. J'emmène le trio à un bon rythme jusqu'au Logis de Berre puis c'est au tour de Fabrice de nous faire monter dans les tours dans la longue ligne droite à 52 km/h (mistral gagnant !!!). La suite : on file à St Paul où Jean-Yves nous laisse (décidément) pour rentrer à St Pierre puis j'accompagne Fabrice jusqu'à Baume et je rentre seul par Bouchet. Bilan 108 pitons et une super matinée avec des potes sympa et solidaires, merci encore Jean-Yves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Une jolie sortie Ardéchoise avec de biens belles photos avec ce ciel bleu tu devais avoir la forme après vôtre séjour dans les Baronnies.Bonne semaine
Répondre
L
Slt Philippe, et oui les jambes tournaient bien jeudi, je m'étais mis d'office au repos après ce WE de 3 jours de vélo aussi la forme était là et l'envie, d'ailleurs j'ai fait un peu de rab. Bonne semaine à toi aussi.
N
Sympa ce petit CR:). Une bien belle matinée, un peu chaude malgré le mistral.... Désolé pour ce matin, mais je rentrais du taf quand vous partiez. Mais l'ambiance est vraiment sympa, j'adore. Bisous les jeunes et à la semaine prochaine (là je serai là pour le parcours entier).
Répondre
L
slt Nico, oui on s'est régalé ce matin dans le Gard, un bon rythme mais pas à bloc pour que les moins rapides puissent suivre. A la semaine prochaine. Merci du commentaire.
G
sympa ta sortie avec le BCB, tu va très souvent en Ardèche toi !<br /> de jolie photos, la montée de Bidon est sympa en plus<br /> @+++
Répondre
L
Slt Rémi, oui depuis que je suis au BCB effectivement je vais souvent en Ardèche ou dans le Gard avec le club alors que par le passé c'était DP et un peu Haut Vaucluse. Toujours de bon parcours en Ardèche mais les paysages ne varient pas souvent à part les Gorges.