Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Petit tour par des détours... 65km - 250 m

l'Ange Blanc
Un immense chant de fleurs dont des tulipes je crois au bord de la route.

Un immense chant de fleurs dont des tulipes je crois au bord de la route.

Il fait un temps magnifique aujourd'hui encore et je ne résiste pas à l'appel du Giant qui chante dans le garage et qui va bientôt piaffer d'impatience quand j'ouvre la porte (du garage derrière laquelle il m'attend, ça c'est pour les + anciens...). Donc ce sera un tour sans savoir où je vais aller mais par contre ce ne sera que du plat de quoi tourner les cannes sans forcer. Dans Suze je visualise au sol le fléchage de la rando de Rochegude qui est passée par là dimanche dernier, alors je me mets à le suivre direction Ste Cécile...

L'Aigues dont son niveau est redevenu normal - Des Tulipes à perte de vue vers Jonquières.
L'Aigues dont son niveau est redevenu normal - Des Tulipes à perte de vue vers Jonquières.

L'Aigues dont son niveau est redevenu normal - Des Tulipes à perte de vue vers Jonquières.

A l'entrée de Ste Cécile les flèches font obliquer à droite vers Rochegude puis à gauche par de petits CV qui me portent jusqu'à Lagarde Paréol mais j'abandonne le tracé pour descendre jusqu'à Sérignan. De là je vais filer vers le sud malgré un petit vent qui en vient et qui me freine légèrement. Je ne prends que de minuscules chemins jusqu'à ne plus trop savoir où je me trouve et c'est à rejoignant une grande départementale que je constate que je suis à côté de Jonquières. Je passe devant un chant extraordinaire où le vert est relevé par un arc en ciel de couleurs !!! En m'approchant je découvre un gigantesque champ de fleurs, je ne suis pas le seul à apprécier car ce chant en bord de route attire la curiosité de pas mal de gens qui s'arrêtent.

Et j'espère que je ne vais pas en laisser en le prenant...

Et j'espère que je ne vais pas en laisser en le prenant...

Plutôt que de rester sur cette grande départementale je décide d'emprunter un chemin indiqué par une vieille borne Papale : le chemin des Plumes... pourvu que je n'y en laisse pas quelques unes suivant où il va ?! Bon en fait je ne prends pas trop de risque car je suis en plein dans la plaine et c'est la platitude totale ici. Je vais arriver rapidement à Violès puis ce sera la route du retour vers Cairanne à bonne vitesse en position contre la montre histoire de faire travailler les lombaires.

Un petit coup d'oeil aux Dentelles de Montmirail. Auto photo de l'Ange Blanc !!!
Un petit coup d'oeil aux Dentelles de Montmirail. Auto photo de l'Ange Blanc !!!

Un petit coup d'oeil aux Dentelles de Montmirail. Auto photo de l'Ange Blanc !!!

Je traverse le village vigneron de Cairanne, repasse sur l'Aigues pour arriver devant Ste Cécile, je n'y repasse pas en prenant la direction de Tulette et de cet autre village aux milles vignes je rejoins ma case départ Suze par la petite route de Lignane. Voilà je me suis fait plaisir sur ces VC où la circulation est quasi inexistante. Demain c'est la sortie avec les copains du club de Bollène et j'espère que nous serons nombreux car le Mistral est annoncé.

Commentaires

grimpeur-du-84 13/04/2014 19:12

belle phots de Tulipes, superbe
et dit-donc t'est un avant-gardiste, car depuis longtemps tu prend des photos de toi tout seul, ce qui aujourd'hui s’appelle un "selfie" ! eheh

l'ange blanc (gil) 13/04/2014 19:55

Et oui.

grimpeur-du-84 13/04/2014 19:35

oui, il s'agit d'une production de fleurs pour fleuristes surement
et oui les selfie c'est pas d'aujourd'hui, sauf l nom !

l'ange blanc (gil) 13/04/2014 19:20

Oui il est beau ce champ de fleurs. Et bien comme je faisais du vélo tout seul avant il fallait bien que je me débrouille alors je me suis pris tout seul en photo et voilà. j'entends ou lis ce mot anglais depuis quelques semaine mais la version Française "un autoportrait" ou "autophoto" me va bien.

louane 13/04/2014 19:12

Coucou papa, belle ranger de fleur que tu as pris en photos le gars qui a sa doit s'en faire piquet un paquet. Juste une photos de toi une photos qui peut-être rappeler que s'est un blog de vélo pourquoi tu ne met pas chaque photos de paysage dans de différant article.Mais bon c'est quand même bien!!!!!!!

l'ange blanc (gil) 13/04/2014 19:16

Slt Loulou, oui ce champ était magnifique et j'espère que les gens respectent un peu le travail du "gars" qui les fait pousser. Merci de ton commentaire.

l'ange blanc (gil) 13/04/2014 06:54

slt An, c'est à 2 km du village en bordure de la D977

Ange noir 12/04/2014 22:43

Cc Super ce champs c est a jonquiere meme ?