Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB: randonnée de la Truffe à St Paul 3 Châteaux.

l'Ange Blanc
Le Ravito, élément incontournable d'une rando !!! les BCB y feront honneur.

Le Ravito, élément incontournable d'une rando !!! les BCB y feront honneur.

Le président Manu n'avait pas prévu de parcours spécifique pour la sortie de ce dimanche mais une invitation à participer à la rando de la Truffe organisée par le club Drômois voisin de St Paul 3 Châteaux. Et force est de constater que les membres du BCB ont bien joué le jeu puisque le groupe du dimanche était presque au complet + les 2 Thierry ainsi que quelques anciens membres du club. Du coup nous nous retrouvons en 2ème position (semble t'il) des clubs les plus représentés, derrière Pierrelatte venu avec une grande Armada.

Bien organisée cette rando, il y a même un "CRS gardien" de vélos ...

Bien organisée cette rando, il y a même un "CRS gardien" de vélos ...

Les "vrais" Bollénois sont venus en vélo depuis Bollène à la salle Pommier quand à moi (petit joueur) j'ai pris la camionnette pour venir de Suze la Rousse. Nous sommes présents sur le coup de 8h00 mais pour l'instant ce n'est pas la grande affluence, contraste avec cette rando très fréquentée quand elle est organisée le jeudi de l'Ascension ? Une fois notre écot acquitté nous nous élançons vers la Baume de Transit à un rythme de sénateur qui me va très bien.

Regroupement à Colonzelle où les "blaireaux" nous attendent.
Regroupement à Colonzelle où les "blaireaux" nous attendent.

Regroupement à Colonzelle où les "blaireaux" nous attendent.

Sans rentrer à Baume nous prenons Montségur en compagnie du Sprinteur de Lapalud qui nous a rejoint. Du coup la vitesse augmente rapidement car nos "cadors" veulent montrer qu'ils en ont "une plus longue"... Une erreur d'aiguillage de ma part nous oblige à faire demi-tour... cela aura au moins le mérite aux lâchés de rentrer dans le paquet. Justement les lâchés j'en ferai vite partie et cela me fera pousser ma gueulante car rouler à bloc contre le vent sans se soucier des collègues qui ne sont pas restés dans les roues pour après devoir les attendre 5 minutes au rond point c'est pas très malin !? et les plus vieux ne sont pas les moins concernés... fermez le ban !!!

Rocco, Thierry G. et Jérome au sommet de la côte d'Allan.

Rocco, Thierry G. et Jérome au sommet de la côte d'Allan.

En plus d'un Mistral défavorable nous devons aussi franchir quelques côtes avec pour commencer celle de Chantemerle, puis plus corsée celle de Réauville avant de s'essayer sur celle d'Allan. Heureusement que dans ce village nous attend un bon ravito et que nous tournerons le dos au vent.

Ah on y est !!! longue pause ravito qui va faire le plus grand bien.Ah on y est !!! longue pause ravito qui va faire le plus grand bien.
Ah on y est !!! longue pause ravito qui va faire le plus grand bien.

Ah on y est !!! longue pause ravito qui va faire le plus grand bien.

Belle récompense au ravito où on refait les niveaux solide et liquide, avec tout ce qui est bon, mais pas forcément pour le vélo : saucisson, fromage, rosé... un breuvage qui ne fait pas forcément bon ménage avec le sport mais donc s’accommode très bien Chocho de Lapalud qui semble vraiment l'apprécier... Nous repartons vers Malataverne mais notre guide GPS Patrick n'est pas encore familiarisé avec cette technique... aussi demi tour et au panneau "Malataverne" il suffit de tourner à droite.

Une partie du groupe en direction du Logis de Berre.

Une partie du groupe en direction du Logis de Berre.

L'organisation nous fait passer dans Châteauneuf pour ensuite revenir sur Donzère en empruntant la belle montée qui fait bien mal aux jambes, ensuite c'est la grande route avec vent de dos jusqu'au Logis de Berre. On tourne à gauche pour monter au village perché de La Garde Adhémar et là les cuissots vont encore déguster, surtout le premier kilomètre et le dernier.

1- Sommet de la Garde avec Pierrelatte. 2- C'est bien, Thierry sait compter jusqu'à 2 !!!
1- Sommet de la Garde avec Pierrelatte. 2- C'est bien, Thierry sait compter jusqu'à 2 !!!

1- Sommet de la Garde avec Pierrelatte. 2- C'est bien, Thierry sait compter jusqu'à 2 !!!

En haut dans La Garde il y a foule au rond point avec le club de Pierrelatte qui attend ses derniers éléments. Nous nous arrivons à peu prêt groupés aussi l'attente est rapide et nous repartons en direction du Val des Nymphes. En principe nous devrions faire l'ascension de Clansayes mais seuls Jérome et Patrick sont partant, les autres nous nous contentons de descendre "à fond" du col de la Justice jusqu'à St Paul.

le Cyclo Club Tricastin a bien fait les choses, un bon casse croûte nous attend à l'arrivée.le Cyclo Club Tricastin a bien fait les choses, un bon casse croûte nous attend à l'arrivée.

le Cyclo Club Tricastin a bien fait les choses, un bon casse croûte nous attend à l'arrivée.

Je te dis que c'est ma chaise, non la mienne... me piques pas mes lunettes Thierry. Patrick est marqué.
Je te dis que c'est ma chaise, non la mienne... me piques pas mes lunettes Thierry. Patrick est marqué.Je te dis que c'est ma chaise, non la mienne... me piques pas mes lunettes Thierry. Patrick est marqué.

Je te dis que c'est ma chaise, non la mienne... me piques pas mes lunettes Thierry. Patrick est marqué.

Franck et moi arrivons à convaincre le reste de la bande à venir boire un coup à l'arrivée et bonne surprise nous y retrouvons les 2 Thierry et Yvan en train de déguster un bon casse croûte offert par le club du Tricastin. Une belle assiette de charcuterie/fromage avec un bon rosé et rouge pour l'accompagner, tout le monde s'installe à table et Thierry GG apprécie à juste titre. Les collègues reprennent la route alors que je reste avec les nouveaux arrivants : Patrick, Olivier, Serge et 2 autres collègues dont je ne me rappelle pas les prénoms ? Rendez-vous est donné pour la semaine prochaine avec la rando la Buiscyclette à Buis les Baronnies.

Commentaires

grimpeur-du-84 29/04/2014 17:31

belle sortie organisé par St-Paul, super !
l'ambiance avait l'air bonne en plus
et vous avais éviter l pluie annoncée ! mais le vent pas terrible non plus.
je viendrais peut être pour la sortie de la Buiscyclette.

grimpeur-du-84 01/05/2014 12:27

d'accord, super quand même alors !
j'ai vu le parcours de 70km est sympa aussi, mais dommage il ne passe pas au col de Perty !
il passe en dessous, au col de la chapelle, et le 100km ne passe pas au col de l'homme mort (tunnel), bref aucun col supplémentaire pour moi...

l'ange blanc (gil) 30/04/2014 17:27

oui sur la Buiscyclette les ravitos sont pas mal sur les parcours, par contre à l'arrivée c'est maigre (un coup à boire et quelques restes) si tu veux manger l'organisation te propose une assiette pour 10 euros.

grimpeur-du-84 30/04/2014 09:13

oui, très bien organisé, nikel les ravitos !
à la buiscyclette il y a aussi ce genre de ravitaillements des participants j'imagine.
@+

l'ange blanc (gil) 29/04/2014 21:30

Oui les rando sont presque toujours source de sortie sympa dans la bonne humeur avec des bons ravitos ou un sandwich merguez à l'arrivée ou là carrément un bon casse croûte. Belle météo avec du vent tout de même mais en groupe ça passe mieux.

le colombien 28/04/2014 00:13

ola l'ange blanc, j'ai pas vu le nombre de km et le dénivelé dans ton résumé, mais c'est bien en plus du fromage et de la cochonnaille tu as mis de bons mots

l'ange blanc (gil) 28/04/2014 06:33

J'avais pas de compteur mais quand on aime on ne compte pas... pour info nous avons choisi le 80 km, le groupe a fait plus puisque il parti à vélo de Bollène.

yvan 27/04/2014 21:53

Et bien voilà, un week-end sympa " à mouliner ", de bons moments sur le vélo et entre potes. On aurait dû prévenir les organisateurs pour qu'ils nous préparent du " poulet-frittes ", on aurait peut-être été un peu plus nombreux à la " faim "(GAG). Bonne semaine et à la prochaine.

l'ange blanc (gil) 27/04/2014 22:02

Et oui mais la frite c'est nous qui l'avions, belle matinée et bon casse croûte que j'ai particulièrement apprécié, c'est bien aussi que les "costauds" est pris le temps de s'y arrêter. A bientôt Yvan.

Nico 27/04/2014 19:38

Encore un CR sympa! Suite à une matinée toute aussi sympa. Ambiance au top! Bref, vivement la prochaine, mais pas pour la Buiscyclette...

l'ange blanc (gil) 27/04/2014 20:06

Je vois que malgré ton manque de route tu t'en es pas mal sorti aujourd'hui et ce avec un parcours exigeant en plus. Oui dommage pour dimanche prochain on va visiter une superbe région, tu as lu le CR de ma sortie d'hier ?

Philippe 07 27/04/2014 17:58

Le temps des randos est arrivé on y est allé une fois à la Truffe mais pas se coup ci étant de bringue hier (encore....) 1h30 se matin et pas de bonne heure nous suffisait.Tu a encore bien enchainé samedi et dimanche je vois. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 27/04/2014 19:30

Ah d'accord, il y avait un bon groupe et il était parti pour faire un sacré parcours en long et en D+

Philippe 07 27/04/2014 19:29

Oui oui j'ai vu en effet j'ai oublié de te noter qu'il y avait une sortie à la journée ou je ne pouvais pas être vu que nous étions de 50 ans justement

l'ange blanc (gil) 27/04/2014 18:09

Slt Philippe, oui j'ai hésité à enchaîner les 2 car hier couché à minuit passé puis levé à 2h30 pour aller chercher mon fils aîné à une soirée + la sortie costaud de la veille donc ce matin j'en avais dans les jambes.... Bon tu as vu j'ai rencontré une partie du club de St Peray ?