Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois et Sprinteur Club Lapalutien

l'Ange Blanc

86 km - 732 m. Régulièrement depuis le début d'année nous faisons route commune avec le Sprinteur Club Lapalutien lorsque notre tracé passe par la cité Vauclusienne la plus au nord du département. Aujourd'hui c'est Ardèche donc le départ de Bollène nous amènera à Bourg St Andéol via Lapalud où nous récupérons les collègues du SCL.

Larnas par la montée de St Montan avec rassemblement devant l'église mais ce n'est pas encore l'heure...Larnas par la montée de St Montan avec rassemblement devant l'église mais ce n'est pas encore l'heure...
Larnas par la montée de St Montan avec rassemblement devant l'église mais ce n'est pas encore l'heure...

Larnas par la montée de St Montan avec rassemblement devant l'église mais ce n'est pas encore l'heure...

Encore une belle participation ce matin au rendez-vous à Bollène avec Patrick qui fait sa première sortie du dimanche cette année, en plus nous allons récupérer un gros groupe à Lapalud où Bruno nous attend au siège du SCL. On prend la direction de Bourg St Andéol et après avoir franchi le Rhône ce sera St Montan et ses petits talus qui disperseront aux 4 vents notre peloton. Au village médiéval rassemblement général et nous sommes mêmes rejoints par Richard, Nico B. et un ami à eux puis par Christophe qui s'était attardé au café de Bourg (ah le petit vin blanc...). Maintenant il nous faut escalader la belle montée de Larnas, de beaux virages et une élévation positive qui single les cuisses.

Le gros du peloton emmené par Bruno et son pote de Lapalud dont je ne connais pas le prénom.
Le gros du peloton emmené par Bruno et son pote de Lapalud dont je ne connais pas le prénom.

Le gros du peloton emmené par Bruno et son pote de Lapalud dont je ne connais pas le prénom.

Après Larnas ce sera le Mas de Gras et là petit incident pour moi car je m'aperçois que mon dérailleur avant ne fonctionne plus ? et bien c'est pas malin mais je suis en panne de batterie et oui c'est ça la modernité !!! Bon mea culpa je n'avais qu'à vérifier le niveau de charge. Heureusement Bruno qui est lui aussi "câblé" me prête sa pile pour que je repasse sur le grand plateau et de St Remèze nous filons à bonne allure sur Bidon. Petite entorse au parcours (avec l'aval d'Yvan...) nous irons à St Martin d'Ardèche sans passer par St Marcel mais par le bout des Gorges beaucoup plus visuelles.

Chocho avec sa nouvelle pépite : un Giant Propel et roues Zipp

Chocho avec sa nouvelle pépite : un Giant Propel et roues Zipp

Depuis le début de saison cela fait quelque uns qui cassent la tirelire avec d'abord du Giant puis du Cannondale, du Spé et de nouveau avec du Giant et une véritable machine à rouler pour Chocho et son nouveau Propel équipé en Sram Red et roues Zipp, superbe.

Et glou et glou et glou... et oui Thierry, parler sans arrêt ça donne soif doit penser Yves !!!

Et glou et glou et glou... et oui Thierry, parler sans arrêt ça donne soif doit penser Yves !!!

Yvan fidèle du dimanche et adepte du guidon plat qui ne l'empêche pas d'être un gros rouleur.

Yvan fidèle du dimanche et adepte du guidon plat qui ne l'empêche pas d'être un gros rouleur.

Toujours beaucoup de bonne humeur à rouler dans le groupe de queue.

Toujours beaucoup de bonne humeur à rouler dans le groupe de queue.

Arrivés à St Martin nous devons prendre la déviation car le village est fermé pour cause de vide grenier. Passage sur le pont à une seule voie et nous sommes en pays Gardois. Maintenant le compteur va s'affoler et il ne descendra que rarement en dessous de 30 km/h jusqu'à Pont St Esprit puis après avoir à nouveau traverser le Rhône, jusqu'à Mondragon. Du plat jusqu'à Bollène où les Lapalutiens continuent avec un peu de Mistral à bouffer et moi j'ai la mauvaise idée de creuver à 500 m du parking (ça fait 3 fois en 1 mois). 11h40 et nous sommes déjà rentrés, bon il faut dire que l'on a pas amusé la galerie et en plus le tracé était assez roulant, surtout dans sa seconde partie. Bonne entente avec le Sprinter et bon groupe Bollénois avec les habitués. A la semaine prochaine en espérant retrouver les Nico, Jean-Yves, Serge, Olivier, Michel, Dams et tous ceux qui veulent partager avec nous 4 heures de vélo, tout simplement.

Commentaires

Philippe 07 28/03/2014 17:45

Je ne t’ai pas oublié mais seulement pas le temps en se moment vous voulez partir d’où pour cette sortie se sera quand? Bon week-end

l'ange blanc (gil) 28/03/2014 18:22

plutôt fin mai ou début juin (c'est le Norrrrrrrrrrrrrrrrd pour nous ...) au départ du Pouzin car j'y vais avec mon club de Châteauneuf du Rhône donc ça leur fait une petite 1/2 heure de voiture. Et on fait un restau dans les 20 derniers km si tu connais ? il n'y a pas le feu on a encore du temps.

grimpeur-du-84 27/03/2014 07:46

Salut Gil,
encore une belle sortie dans le 07 !
bon article, photos aussi, le top quoi
va voir mon blog au passage, nouveau article en ligne
a+

grimpeur-du-84 28/03/2014 19:01

lol ;)

l'ange blanc (gil) 28/03/2014 18:20

Oui ils sont très sympa mais comme il y a des costauds on amuse pas la galerie quand ils embrayent.

grimpeur-du-84 28/03/2014 07:41

à ca, le sprinteur club est un peu moins cyclo-touristique alors, mais ca à l'air d’être un super club :)
ok, merci pour le blog alors
a+

l'ange blanc (gil) 27/03/2014 20:54

Salut Rémi, ouais les photos c'est pas trop le top car comme on roule plutôt vite et comme ces sorties en club les arrêts ne sont pas toujours aux endroits adéquates pour les photos. Je vais sur ton blog.

Philippe 07 26/03/2014 06:03

Une sortie mécanique je vois entre dérailleur et crevaison......Nous ça a été une sortie de 3h00 avec Jocelyne étant rentré tard(encore) la veille. L’occasion de bosser sur un des 6 parcours routes de notre rallye. Bonne fin de semaine

l'ange blanc (gil) 26/03/2014 06:29

Je dirais même plus une sortie "Electro-mécanique" !!! bon la batterie j'y suis vraiment pour quelque chose, par contre les crevaisons à répétition alors que depuis 15 jours j'ai des roues neuves avec pneus et chambres neuves c'est pas de chance. En parlant de parcours as-tu des tracés sur openrunner ou autres de vos parcours ou d'un empruntant la vallée de l'Eyrieux car nous voulons faire une sortie à la journée avec mon club et j'aimerai bien que nous allions du côté de l'Ardèche et vers chez toi justement ? environ 130/140 km et plus de 2000 de D+.

CAUBERGHS 24/03/2014 07:06

Ola Gil!
Je roule quand même, mais en VTT. Hier nous sommes allés à Paluds de Noves pour une rando de 55km dans les Alpilles... Encore 2 WE sur VTT (Taulignan puis Rochegude) et après je reviendrai [normalement] sur route avec vous!
En tous cas, encore un joli CR, bravo de garder cette motivation pour le réaliser;
Bisous et à bientôt!

l'ange blanc (gil) 24/03/2014 20:35

ola Bruno, oui il me semblait bien que l'on avait fait plus de 26 de moyenne, bon j'ai mis en charge la batterie et cela à mis 1 heure à peine pour la recharger, promis je vérifierai un peu plus souvent maintenant mais bon elle dure tellement longtemps que l'on n'y passe plus. On tourne un peu cette semaine ?

bruno 24/03/2014 20:26

salut gil ou jil
merde je me suis trompé.
Oui encore une belle partie de manivelle passée entre potes.Mon compteur marquait 86km à 27 de moyenne, pas mal, car tout le monde a suivi sans se plaindre!
Au fait, pense à controler la charge de ta batterie car je ne serai pas là pour te dépanner à chaque fois et tu rentreras sur ton 34!!! ( je plaisante, je te laisserai pas tomber )

l'ange blanc (gil) 24/03/2014 18:14

oui je les cumule toutes au début de saison.

l'ange blanc (gil) 24/03/2014 18:13

MdR

Nico 24/03/2014 17:35

Par contre j'espère qu'il t'arrivera moins de merde les prochaines fois :)

Nico 24/03/2014 17:34

J'en rêve les nuits des pancartes ^^

l'ange blanc (gil) 24/03/2014 17:18

Slt Nico, tu fais bien et profites des conditions idéales pour le VTT en ce moment, bon en attendant Pascal est un peu orphelin pour les pancartes quoiqu'avec Lapalud il a des clients. A bientôt.

louane 23/03/2014 21:22

Vous prenez de très très belle photos. Vous avez choisi un très beau paysage pour rouler et pour prendre les photos . Vous êtes beaucoup à partager cette passion du vélo et je vous dits bravo à tous!!!

l'ange blanc (gil) 23/03/2014 21:25

Merci Loulou pour ce commentaire, oui nous sommes nombreux à aimer nous balader à vélo dans de superbes coins.

le colombien 23/03/2014 20:43

et oui, tu sors, tu sors et tu recharges pas, c'est finis la mécanique, si tu sors beaucoup, faut recharger en proportion tu deviens esclave de la technologie... et l'arriére, c'est pas la même batterie? au moins tu as fais de la puissance!
et la grêle? il n'y en avait pas sur votre parcours?

l'ange blanc (gil) 23/03/2014 20:56

Slt Pat, je sors pas tant que ça mais c'est vrai erreur de jeunesse car je n'ai pas vérifié, il faut dire qu'en un an je n'ai eu à recharger qu'une fois alors forcément on oublie !!! même batterie pour l'avant et l'arrière mais il faut plus de force pour faire passer le petit plateau sur le grand et du coup on ne peut plus, par contre l'inverse ça marche et pour l'arrière ça fonctionne durant 100 km encore. Pas de grêle mais une averse à Pont juste avant que l'on y arrive, nous on a eu du bol pas de pluie.

jano 23/03/2014 19:58

Salut Gil, bien belle sortie peuplée dis donc.C'est ballot ça dis donc, tomber en panne de batterie, mais bon par chance c'est pas celle de l'assistance au pédalage. Lol
Sinon encore un CR sympa, un de plus !

l'ange blanc (gil) 23/03/2014 20:42

Slt Jano, oui assez ballot et heureusement que l'ami Bruno était là sinon je me tapais les longues lignes droites plates et les descentes avec le 34 !!! par contre dans les Gorges les parties montantes m'ont fait péter les jambes sur le 50... merci d'être passé.