Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : Dentelles de Montmiral Superbes

l'Ange Blanc
Yvan emmenant la joyeuse troupe vers les Dentelles de Montmirail.

Yvan emmenant la joyeuse troupe vers les Dentelles de Montmirail.

91 km - 780 m - 3h33

Nous ne sommes que 9 ce matin au RdV de la place de la mairie, les vacances scolaires et surtout l'organisation d'une Rando VTT à St Paul explique sans doute cette fréquentation moyenne. Ne nous plaignons pas car rappelons nous que l'an passé à la même époque il nous arrivait souvent d'être moins de 5 ... C'est donc un groupe homogène qui s'élance vers Rochegude pour ensuite rejoindre Ste Cécile, Cairanne et filer au sud est pour rejoindre Beaumes de Venise.

1- Toujours le même la bouche ouverte... 2- Nico et Yvan avec les Dentelles en toile de fond.
1- Toujours le même la bouche ouverte... 2- Nico et Yvan avec les Dentelles en toile de fond.

1- Toujours le même la bouche ouverte... 2- Nico et Yvan avec les Dentelles en toile de fond.

En route nous avons récupéré Christian, un collègue du club de Valréas et Fabrice, un ami à lui, ils nous accompagnerons sur tout le parcours. Un parcours superbe qui débute dès Beaumes de Venise avec la montée sur la petite commune de Lafare puis ensuite les choses se corsent avec la pente qui s'accentue jusqu'à Suzette. Petite pause en haut du village pour le regroupement et quelle vue sur ces Dentelles de roche.

1 et 2- arrivée au sommet. 3. photo au col de la Chaîne.1 et 2- arrivée au sommet. 3. photo au col de la Chaîne.
1 et 2- arrivée au sommet. 3. photo au col de la Chaîne.

1 et 2- arrivée au sommet. 3. photo au col de la Chaîne.

La particularité de cette montée est qu'elle s'effectue en 2 phases, la première arrive au village de Suzette puis on descend durant 1 km et là intervient la seconde phase avec à nouveau une déclivité positive durant 1.5 km. Pour ceux qui montent là pour la première fois ça surprend et quelque fois ça un effet "casse pattes", notre groupe va s'étirer mais tout le monde se regroupe au col suivant dit de la Chaîne. La petite photo de famille au panneau du col et on dit au-revoir à la dernière difficulté du jour, maintenant on file à tombeau ouvert vers Malaucène.

1-Nico et Richard tout sourire 2- Thierry bouche fermée !!! 3- Le Vieux Vaison1-Nico et Richard tout sourire 2- Thierry bouche fermée !!! 3- Le Vieux Vaison
1-Nico et Richard tout sourire 2- Thierry bouche fermée !!! 3- Le Vieux Vaison

1-Nico et Richard tout sourire 2- Thierry bouche fermée !!! 3- Le Vieux Vaison

On poursuit sur la belle route de Vaison, cette portion est très roulante et nous nous organisons pour prendre des relais et faire monter "l'aiguille" du compteur. Enfin c'est surtout Jérôme et Olivier qui font le gros du travail, nous nous restons sagement dans les roues, c'est déjà pas mal... Nous arrivons donc très vite à la cité Romaine et nous passons au pied de la Haute Ville, puis nous enjambons l'Ouvèze au Pont Neuf. Petite entorse au tracé initial car nous devions passer vers Villedieu et en bas de Buisson, Yvan ne doit pas être content !!!

1- L'Ouvèze. 2- Nico se refait la cerise. 3- Les 4 Mousquetaires !!!
1- L'Ouvèze. 2- Nico se refait la cerise. 3- Les 4 Mousquetaires !!!
1- L'Ouvèze. 2- Nico se refait la cerise. 3- Les 4 Mousquetaires !!!

1- L'Ouvèze. 2- Nico se refait la cerise. 3- Les 4 Mousquetaires !!!

Pour être sur d'être rentrés à midi sur Bollène nous prenons au plus court, ce sera donc la montée de Buisson à un bon rythme pour finir à 5 puis à 4. Nico R. qui semblait à la peine retrouve un deuxième souffle et nous fait un grand retour en côte, par contre avec sa veste "grand froid" Mavic il doit faire du jus... Il nous reste à rejoindre St Roman de Mallegarde où Yvan, pas encore rassasié, nous quittera pour se "payer" le col le Débat. Pour nous c'est direction Tulette en compagnie de Pascal que nous venons de croiser, ensuite nous passons à Bouchet et en route pour Suze.

1- Pascal roi de la pancarte à l'entrée de Suze. 2- Olive et Nico sur le pont du Lez sortie de Suze.
1- Pascal roi de la pancarte à l'entrée de Suze. 2- Olive et Nico sur le pont du Lez sortie de Suze.

1- Pascal roi de la pancarte à l'entrée de Suze. 2- Olive et Nico sur le pont du Lez sortie de Suze.

A l'entrée de Suze c'est la bagarre habituelle (surtout avec Pascal) pour la pancarte d'entrée, pas de bol elle a disparue ? Pascal ça compte pas !!! Le groupe descend le long des remparts puis passe le Lez pour prendre à gauche la belle route dit Chemin de l'Embisque. Pour moi je mets la flèche puisque je suis arrivé à la maison, petit au-revoir aux copains avec qui j'ai partagé un peu plus de 3h30 de vélo, d'efforts, de rigolade et de franche camaraderie, Vive le Vélo !!!

Les présents du jour : Yvan, Franck, Thierry G., Nico R., Rocco, Yves, Olivier, Richard, Gil et 3 amis : Pascal, Christian et Fabrice.

Commentaires

louane 08/04/2014 19:37

je vois que pour cette fois vous n'avez pas mis de photos de paysage c'est dommage, je ses que la dernière fois j'avais mis que sa servait a rien de faire un blog qui parler de vélo mais des fois c'est jolie de mettre de rouler dans de bonne condition. Je suis un peut déçue pour sa mais bon c'est quand même bien.

l'ange blanc (gil) 08/04/2014 19:41

Regarde mieux Loulou il y a quelques photos de paysages et de patrimoine mais il est vrai que pour les sorties club c'est plus difficile pour moi de m'arrêter n'importante quand pour prendre des photos.

L'artiste 16/03/2014 10:49

Superbes vos sorties les mec. lol , je me régale .

l'ange blanc (gil) 16/03/2014 17:39

Salut l'Artiste ? si tu es dans le secteur tu viens quand tu veux les partager avec nous. En tous cas merci du commentaire et passage sur le blog.

grimpeur-du-84 12/03/2014 19:42

belle sortie dit-donc, j'aime bien la route de Suzette, que de la cote !
Sinon, moi aujourd'hui grosse sortie de 112km !
va voir le blog
a+

grimpeur-du-84 14/03/2014 07:53

et oui

l'ange blanc (gil) 13/03/2014 18:43

un grand classique.

grimpeur-du-84 13/03/2014 07:49

oui très bel endroit du 84
ok, et oui une belle et longue sortie, j'ait profité de mon mercredi au moins ;)

l'ange blanc (gil) 12/03/2014 20:14

Magnifique les Dentelles, le Baroux, la Roque Alric... oui je suis allé lire ta double sortie de 112 km.

patrick 11/03/2014 15:38

bel article avec les photos qui vont bien,belles brochettes de cyclos encore une fois le dimanche, gros regret de ne pas être présent et pour cause, astreinte, mal de dos et quelque vapeur d'alcool de la veille au matin.
reprise de la semaine dur dur , on se tient au jus pour la corima.
a+ patrick

l'ange blanc (gil) 11/03/2014 18:32

Slt Patrick, et oui tu cumulais toutes les bonnes raisons pour ne pas venir et tu te rattraperas la prochaine fois. Pour la Corima Franck et Thierry devraient finalement faire le 111, reste à convaincre Nico, il y aura aussi Damien ainsi que Seb de Mistral Cycles qui font le 111 en mode cyclotourisme. Allez à dimanche.

MARQUANT 11/03/2014 09:08

pour une première le dimanche, c'est réussi. Tous les ingrédients étaient là, pas de vent, le soleil, le parcours et une bande de mordus du vélo qui reviennes chercher les moins véloces dans les montées.
Merci à tous pour cette ballade.

Yves

l'ange blanc (gil) 11/03/2014 18:30

Slt Yves, et oui voilà quelques dimanches où le rythme s'élève petit à petit mais reste dans le raisonnable et comme tu dis on récupère tout le monde de toute façon. Merci de ton passage et de ton commentaire sur le blog.

Nico 11/03/2014 08:41

Superbe article encore. Des photos avec des couleurs qui ont plaisir à voir!!! Hâte de venir taquiner le bitume avec vous, même si je me suis régalé à la rando de Saint Paul dimanche!

l'ange blanc (gil) 11/03/2014 18:29

Merci Nico, et oui de quoi se régaler dimanche avec cette vue à Suzette sur les Dentelles, le Ventoux, le Barroux et les monts du Vaucluse. Tu reviens quand tu veux mais dimanche nous serons quelques uns à pointer absent pour cause de Corima. A bientôt.

yvan 10/03/2014 23:14

Salut Gil. Une bien belle balade un "peu" sportive. Il me semble que tu as confondu le col des Aires et celui de la Chaîne. Et oui, moi pas content encore une fois. Comme à chaque fois que survient un changement de parcours (trop souvent), pour les raisons que l'on connait (le poulet-frittes de 11:59:59 qui risque se s'envoler). Alors oui, pour me faire plaisir et ne pas penser à cet oiseau là, j'ai préféré passer par le débat. Bonne semaine, bonne "corima" et à la prochaine. Yvan.

l'ange blanc (gil) 11/03/2014 06:42

Slt Yvan, et oui bien vu effectivement il ne s'agit pas du col des Aires mais bien entendu du col de la Chaine, je vais modifier de suite. Comme tu dis le poulet n'a pas eu le temps de s'envoler car les collègues m'ont déposé à la maison à 11h35 donc l'animal ne devait pas encore être cuit à l'arrivée à Bollène. Je ne te dis pas à dimanche mais à la semaine prochaine, merci de ton passage régulier sur le blog.