Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : ce matin ça décoiffait !!! 107km-720m

l'Ange Blanc
La Belle image du jour même si 2 BCB avaient du nous quitter prématurément pour cause boulot.

La Belle image du jour même si 2 BCB avaient du nous quitter prématurément pour cause boulot.

Le changement d'heure a du en faire renoncer quelques uns puisque nous ne sommes que neuf au RdV ce matin. Pour ma part je suis parti à 7h35 (soit 6h35) de Suze et le jour se levait tout juste, habillé en cuissard court, gilet sans manches et manchettes, et bien il fallait tout et je me suis un peu gelé jusqu'à Bollène. Bruno qui vient en vélo de Lapalud est déjà là puis c'est Nico et Patrick suivis du groupe des "Charangons" réduit à 2 unités ce jour. Arrive ensuite Yves sur son magnifique Cannondale (on l'arrose quand cette formule 1 ?) et nous serons rejoint par Richard et Dams les costauds du jour. Pas de Nico C.et Franck qui sont en montagne, ni d'Yvan ou Jean-Yves, mais ils sont où tous les absents ?

1- Nico R. tout sourire - 2- Patrick habillé comme en plein hiver malgré 20° au compteur !!!
1- Nico R. tout sourire - 2- Patrick habillé comme en plein hiver malgré 20° au compteur !!!

1- Nico R. tout sourire - 2- Patrick habillé comme en plein hiver malgré 20° au compteur !!!

Gros parcours aujourd'hui qui doit nous emmener à Mollans sur Ouvèze puis Mérindol les Oliviers mais très vite nous déciderons de faire, profitant de l'absence d'Yvan, quelques petites modifs... Pour l'instant nous filons à un train de cyclotouristes (que nous sommes) vers Rochegude. Puis l'ancien coursier Bruno a des fourmis dans les jambes et on passe rapidement la surmultipliée qui ne laisse rien inaugurer de bon pour la suite... On passe rapidement Ste Cécile puis Cairanne avant de se calmer un peu dans la montée de Rasteau que je prendrais à mon compte (grâce à un petit raccourci...mais c'est pour faire une photo des collègues).

Bruno (le vieux coursier) tente une échappée...

Bruno (le vieux coursier) tente une échappée...

Très vite Richard ramène tout le monde sur lui.

Très vite Richard ramène tout le monde sur lui.

Belle descente en passant devant la cave de Rasteau et on passe sans ralentir dans un Roaix désert puis nous arrivons à Vaison la Romaine où nous quitte Nico (au boulot fainéant !!!) et où nous perdons Yves (si tu me lis tu m'écrits...). Là on va discuter 5 minutes pour la suite à donner au parcours, initialement nous devions filer vers Entrechaux et Mollans mais finalement nous allons prendre St Marcellin puis tourner à gauche vers Faucon. Nous passons par la montée des Habitants, bon tempo mais j'arrive à rester dans les roues sans trop souffrir, les "balèses" ont décidé de ne pas trop mettre le feu.

1- L'Aigues. 2- L'ange blanc entamé ? 3- Bruno et Thierry, les "anciens" du club.1- L'Aigues. 2- L'ange blanc entamé ? 3- Bruno et Thierry, les "anciens" du club.
1- L'Aigues. 2- L'ange blanc entamé ? 3- Bruno et Thierry, les "anciens" du club.

1- L'Aigues. 2- L'ange blanc entamé ? 3- Bruno et Thierry, les "anciens" du club.

Nous allons ensuite tracer vers Puyméras et les amateurs de pancartes Bruno et Damien s'en donnent à cœur joie en se les disputant toutes... Mirabel aux Baronnies et retour par la petite route sous Villedieu, là les costauds vont mettre en route et ça va filer à 40 Km/h sur cette portion roulante. Au lieu de passer par le traditionnel tracé de St Roman/Tulette nous enjambons l'Aigues à la Guinguette et c'est la montée vers Visan à plus de 30km/h (c'est la première fois que ça m'arrive !!!).

1- Arrêt ravito à la fontaine de Visan. 2- La Baume de Transit et sa tour, vestige du château.
1- Arrêt ravito à la fontaine de Visan. 2- La Baume de Transit et sa tour, vestige du château.

1- Arrêt ravito à la fontaine de Visan. 2- La Baume de Transit et sa tour, vestige du château.

On remplit les bidons à Visan où l'eau coule comme le poing aux deux bouches de cette belle fontaine, le temps de manger une barre et de faire la photo et nous repartons. Direction Bouchet puis comme nous avons pris de l'avance nous décidons de remonter sur Baume de Transit et finir par St Restitut, St Pierre et Bollène. Je laisse petit à petit tous les collègues pour rentrer seul par le chemin de la Simioune. Je serai à la maison à 11h40 avec 107 pitons au compteur de quoi démontrer que l'on a pas usé les freins... Avec des "machines à rouler" comme le sont Damien, Patrick ou Richard c'est plus facile quand on se cale dans leurs roues.

Dimanche prochain je ne serai pas des vôtres car Marché du Vélo oblige je suis d'astreinte tout le WE (je laisserai un article sur ce marché dans la semaine).

Commentaires

cestdurlevelo 12/04/2014 08:28

Encore une sortie à belle vitesse... dans les roues des copains "machines à rouler"... n'empêche qu'il faut que tu pédales quand même pour les suivre :) Bravo, donc !
Bon comme c'est le printemps ici dans le 'grand nord', j'imagine que c'est l'été par chez toi?! Je t'imagines dejà à déguster un ptit Ventoux après la sieste...
A+

l'ange blanc (gil) 12/04/2014 08:37

Slt Bat, il a fait une semaine de folie sauf le mercredi avec un Mistral des "grands jours" c'est ce jour là que je suis sorti d'ailleurs... je suis en train d'écrire le résume. Aujourd'hui WE et le temps est tristounet et je ne sais pas s'il va pleuvoir, ça ferait du bien car c'est très sec et les paysans ont déjà sorti les canons à eau... le Ventoux il va falloir y songer mais avant je dois me mettre un peu aux cols car pour l'instant ce ne sont que les sorties du dimanche à bon rythme. A bientôt sur les routes Bat.

Philippe 07 03/04/2014 22:17

20° avec du vent ça fait pas chaud tu sais moi aussi je me couvre un peut.Mais si vous avez mis du Visan dans les bidons il devait faire plus chaud :) Pour ton parcours je pense à toi. Bon week-end et bon marché vélo

l'ange blanc (gil) 03/04/2014 22:26

Visan... Vin Santé !!! comme indique les vieux panneaux donc il ne faut pas s'en priver même si je prends plutôt du vin de la Suzienne (il faut dire que je connais bien l'oenologue...) ou alors du Sorel production confidentielle et exclusivement en rouge. Merci pour le parcours et prends ton temps c'est pour la fin mai.

Brigitte 02/04/2014 23:00

Tu n'as pas du user les freins en effet ... mais la route oui sûrement ! En lisant le titre j'ai cherché à me remémorer si l y avait du vent ... mais c'est vous qui avez fait le vent ;-)
Et depuis, ça dure !!!!

l'ange blanc (gil) 03/04/2014 22:28

le samedi c'est portes ouvertes dès 14h00 jusqu'à plus de 18h00 et dimanche non stop de 8h00 à 18h00, si tu viens en vélo tu peux le rentrer à l'intérieur de la salle des fêtes où se tient le marché (promis on ne te le vendra pas).

Brigitte 03/04/2014 22:18

OK Gil c'est noté ! Tout le WE ?

l'ange blanc (gil) 03/04/2014 22:13

Slt Brig, oui on faisait des "turbulences" et si la majeure partie du parcours s'est effectuée sans vent, nous avons eu droit à un petit air du sud sur le retour mais sans grande gêne. Merci pour ton passage, au fait ce WE c'est le marché du vélo d'occase et de l'accessoire à Châteauneuf du Rhône, si tu veux venir en vélo ou en voiture t'y promener je suis sur le stand.

ange noir 31/03/2014 22:05

Slt j'ai beaucoup de mal depuis peu de temps, cela vient sûrement en partie de moi, ma métamorphose, mon grand age, je ne dois plus etre au top, si je l'ai été un jour. Du moins c'est ce que je ressens depuis ma "derniere sortie". Je dois tester un nouveau bolide mais ...... Bonne continuation a toi et a ton equipe

l'ange blanc (gil) 01/04/2014 06:21

Je pense que cela doit venir du sur entraînement, il faut faire attention car c'est pire que de ne pas en faire assez, une petite coupure ne pourra te faire que du bien avant de reprendre une activité en douceur. Bon courage et merci pour ton passage.

grimpeur-du-84 31/03/2014 18:23

salut Gil, encore un beau circuit
dit-donc on s'est raté à un jour près alors, moi samedi j'était à Mollans-sur-Ouvèze aussi, pour grimper un nouveau col : le collet de marin" (voir blog, nouveaux articles).
et sinon, pour les prochaines semaines, mon projet de grimper le mont rachas avec toi tiens toujours !
a très bientôt j’espère et bonne semaine ;)

grimpeur-du-84 07/04/2014 07:51

à ben on moins tu te repose un peu, lol !
oui, on attend ton article
aller a+
nouveaux articles sur mon blog

l'ange blanc (gil) 06/04/2014 19:37

slt Rémi, hélas je ne roule pas trop en ce moment mais je vais faire un article sur le marché du vélo qui s'est déroulé ce WE à Châteauneuf du Rhône.

grimpeur-du-84 06/04/2014 19:09

nouveaux articles en ligne

grimpeur-du-84 02/04/2014 07:47

oui Gil

l'ange blanc (gil) 01/04/2014 18:32

Ma sortie au marché du vélo ? !

grimpeur-du-84 01/04/2014 07:47

à oui d'accord, vous avez modifier votre tour à la dernière minutes...
ok pour le Mont Rachas, c'est quand tu voudras
met bien des photos de ta sortie au marché du vélo
a+

l'ange blanc (gil) 31/03/2014 21:16

Slt Rémi, oui sauf que nous ne sommes pas passés à Mollans sur Ouvèze... oui pour la sortie et l'ascension du Mont Rachas même si en ce moment c'est dur de faire du vélo, pour moi, en dehors du dimanche. Mais je ne désespère pas à partir de la 2ème quinzaine d'avril de pouvoir sortir 2 fois par semaine. D'ailleurs ce prochain WE pas de vélo mais "marché du vélo" à Châteauneuf du Rhône avec l'organisation du célèbre marché du vélo par notre club.

yvan 30/03/2014 23:31

Salut Gil. Où sont tous les absents? Je ne sais pas. Moi, j'ai fait un petit tour (60km) pour avoir mon "taf" hebdomadaire. En plus, je n'avais pas envie de partir si tôt ( 7h, à l'heure d'avant, pour moi, je préfère un peu plus tard). Sur le retour j'ai croisé Pascal qui venait à votre rencontre. Le pauvre, il a dû languir ( les joies de l'improvisation...). Et donc vous avez perdu Yves? Cela va devenir une habitude pour le groupe du dimanche matin ( sans commentaire). Je pense, vu votre allure, que j'ai bien fait de rouler en "décalé". En attendant la prochaine, bonne semaine. Yvan.

l'ange blanc 31/03/2014 08:58

Mille excuses Yvan, bien entendu c'est bien à toi que je répondais mais comme nous parlions d'Yves mes doigts ont fourché sur le clavier...

yvan 31/03/2014 08:50

Re-salut Gil. Moi c'est Yvan, pas Yves. Si on n'y prend pas garde, entre Yves, Jean-Yves et Yvan, on va se mélanger les pinceaux, et on ne saura plus qui a dit quoi.A plus. Y....van.

l'ange blanc (gil) 31/03/2014 06:28

Salut Yves, tu es comme les petits tu as du mal à t'acclimater à la nouvelle heure !!! bon en principe au bout d'une semaine tout rentre dans l'ordre. Bonne allure en effet dimanche mais très régulière et beaucoup plus facile à suivre qu'avec Lapalud où il y avait beaucoup d'accélérations et de pentes. Là nous avons minimisé les arrêts (un seul) et nous avons roulé ensemble bien compacte. Ben Yves il a plutôt filé à l'Anglaise dans Vaison, il avait peut être un impératif ? Et tant pis pour Pascal mais je pense qu'il avait du sortir la veille et il voulait juste faire un petit décrassage. Dimanche prochain je ne serai pas présent alors à dans 15 jours.

Nico 30/03/2014 19:29

Après la rando VTT de Taulignan hier, je craignais un peu le parcours de ce matin... Et ça m'a permis de dormir plus longtemps aussi, ça ne m'a pas fait de mal non plus!!! :)

l'ange blanc (gil) 30/03/2014 19:44

Et bien tu vas avoir du boulot car il y a des concurrents depuis l'an passé qui se perfectionnent chaque dimanche.

Nico 30/03/2014 19:39

Oui, encore VTT la semaine prochaine a Rochegude, puis astreinte et je vous rejoindrai ^^. J'ai hâte de revenir disputer les pancartes et retroucer l'ambiance du dimanche matin sur route :)

l'ange blanc (gil) 30/03/2014 19:33

Bon tu es excusé mais je crois que l'on est pas prêt de te voir puisque dimanche prochain c'est la rando VTT de Rochegude à laquelle tu participes je suppose ? il y aura d'ailleurs beaucoup de BCB aussi bien en VTT qu'en route. Merci du passage.