Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Sortie printanière et pas de lavage de vélo à la clé, Yes !

l'Ange Blanc

Ce matin grosse fatigue aussi j'attends l'après midi pour sortir le Giant et comment faire autrement avec ce temps de mai qu'il nous fait ! Bon les températures un peu moins hautes mais un bon 17° tout de même !!! Je vais aller roulotter tranquille en direction du Groupe du Samedi (les "Vieux" en clair...) qui font de la longue distance aujourd'hui et qui reviennent par chez moi.

Le Printemps en février, Ya plus de saison mon pauvre monsieur !!!

Le Printemps en février, Ya plus de saison mon pauvre monsieur !!!

Le groupe du samedi du BCB est parti depuis ce matin vers le nord et ils vont dépasser Montélimar pour aller jusqu'à Marsanne pour ensuite revenir par Roynac, Charols et La Bégude afin de gravir le sympathique col d'Aleyrac. En partant vers 13h00 à contre sens je pense pouvoir les croiser entre Taulignan et Valréas. Je commence donc par filer vers Bouchet puis Baume et quel ciel ! quel soleil ! avec un peu de Mistral, c'est le printemps je vous dis !

Le "Tibet" local avec ses lamas descendus en plaine pour l'hiver...Le "Tibet" local avec ses lamas descendus en plaine pour l'hiver...

Le "Tibet" local avec ses lamas descendus en plaine pour l'hiver...

Je passe ensuite à Richerenches dont le marché aux Truffes se termine, il y a beaucoup de monde et la déviation qui empêche de traverser le village est toujours en place donc je couperai à travers les vignes. Me voilà directement sur la route de Valréas, capitale de l'Enclave et fief de Grimpeur du 84 qui ne roule pas aujourd'hui : hier il a fait du "gras" et maintenant il digère sa Tartiflette. Je poursuis par le chemin des "Estimeurs" qui contourne la petite ville jusqu'à la route de Montbrison qui me fait revenir en Drôme.

Deux Lance pour le même prix, la neige fond à vue d’œil.
Deux Lance pour le même prix, la neige fond à vue d’œil.

Deux Lance pour le même prix, la neige fond à vue d’œil.

Depuis mon départ j'ai ce Mistral de face mais 1 il n'est pas très fort et 2 ça fait tellement longtemps qu'il ne souffle plus et que nous avons de la pluie à la place que l'on ne va pas se plaindre hein ! J'arrive à Montbrison et toujours pas de BCB en vue, on s'est peut être raté à Valréas s'ils sont restés sur la grande route ?

1- Le Lez d'un magnifique vert clair. 2- Les Truffières, ni qualité ni quantité pour cet hiver.
1- Le Lez d'un magnifique vert clair. 2- Les Truffières, ni qualité ni quantité pour cet hiver.

1- Le Lez d'un magnifique vert clair. 2- Les Truffières, ni qualité ni quantité pour cet hiver.

Je passe une nouvelle fois sur le pont du Lez dont la couleur verte de l'eau et sa clarté lui donnent le plus bel effet. Je vais remonter à présent sur Taulignan en plein travaux d'aménagement de sa voirie et il me faut donc passer sur les trottoirs. A la sortie du village je prends à droite direction Salles sous Bois qui sera mon ultime chance de croiser les Bollénois. Mauvaise pioche, la jonction ne se fera pas aussi je vais me rediriger vers Grignan.

Auto photographie de l'Ange Blanc avec sa belle veste Blanche Mavic...

Auto photographie de l'Ange Blanc avec sa belle veste Blanche Mavic...

Et oui je ne pouvais pas passer sous silence mon dernier achat : une veste Mavic modèle Cyclone pour des températures allant de 0 à 12°. J'aime beaucoup cette marque plus que centenaire dont ses lettres voulaient dire Manufacture d'Articles Vélocipédiques Idoux et Chanel. Depuis 2008 elle s'est lancé dans la conception d'équipements du pilote, des chaussures au casque (ou l'inverse). Côté veste ou maillot j'apprécie la qualité de fabrication, l'élégance et la sobriété de la coupe et quelles qualités techniques !!!

Une véritable carte postale : château de Grignan et Ventoux en fond.

Une véritable carte postale : château de Grignan et Ventoux en fond.

J'ai pris le chemin des Lièvres qui me fait arriver juste au-dessus du château Renaissance de Grignan et un superbe panorama avec en toile de fond le Mont Chauve ceint d'une perruque blanche. Il me reste à passer Chamaret puis Montségur, petit détour par Baume et retour à Suze la Rousse. Vraiment des conditions exceptionnelles avec des températures proches de celles du plein printemps, un ciel azur et un énorme soleil, j'avais d'ailleurs mis les "cardons" à l'air. Demain matin c'est la sortie club avec le groupe du dimanche et une météo qui sera au beau là aussi.

Commentaires

Brigitte 25/02/2014 23:57

Ca fait du bien cette petite avance sur printemps qu'on a eue ce WE . Dis-moi tes lamas ne seraient-ils pas des alpagas ? j'en ai vu des comme ça dans le Pilat, et j'avais fait des recherches sur internet car ils étaient plus petits que les lamas et avec une tête un peu différente. Je les aime bien ;-)

l'ange blanc 05/03/2014 13:16

slt Brig, je n'avais pas vu ton commentaire, oui je ne sais pas au sujet des Lamas/Alpagas la prochaine fois que je passe devant la ferme je regarde si c'est indiqué et te confirme ou infirme. A bientôt.

grimpeur-du-84 24/02/2014 11:39

encore une belle sortie
c'est °C printanier sont fort agréable, on peut rouler plus souvent sans avoir froid !
et de plus les paysages reste tout aussi beau, la Lance et ses petites plaques de neige, le ventoux blanc, les trois becs comme la Lance au fond, de beaux arbres fruitiers en fleurs...
moi j'ai rouler beaucoup depuis Janvier, déjà 1200km !

aller a+ Gil
à bientôt pour une sortie route en commun ;)

l'ange blanc (gil) 24/02/2014 19:46

1200 km !!! vive le lycée !!!

ange noir 23/02/2014 16:24

Cc tj de superbes commentaires et de belles photos, comme tu le dis quel ciel quel soleil et aujourdhui le jumeau d'hier j'en ai d'ailleur profite pour devancer l'ete mais il va falloir quelques rayons supplementaires. tu as du te regaler aujourdhui aussi alors je me leche les babines en attendant le recit

l'ange blanc (gil) 23/02/2014 16:33

Slt An, oui une journée splendide tout comme celle d'aujourd'hui effectivement et ça tombe bien je viens de mettre en ligne mon CR de la sortie. Merci de ta fidélité au blog.