Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Hé outai ? Soleil outai ? 23 km en cyclocross

l'Ange Blanc

Bénéficiant d'un RTT ce vendredi je regarde la météo ce matin de bonne heure, bonne pioche la matinée est annoncée avec des pluies éparses et l'après midi soleil. Donc bricolage à la maison pour ce début de journée et le Giant patientera jusqu'à cet AM, il piaffe d'impatience dans le garage... et patatras vers 11h30 alors qu'il n'a pas tomber une goutte la pluie arrive et elle est loin d'être éparse ! ça va durer 2 heures et après pas de soleil en vue. Il faut attendre 15h30 pour voir apparaître ce satané soleil qui joue encore à cache cache avec de gros nuages. J'attends plus et je sors le cyclocross, je l'ai acheté un peu pour ça aussi !

Ca se dégage enfin, par contre les fossés eux sont pleins.Ca se dégage enfin, par contre les fossés eux sont pleins.

Ca se dégage enfin, par contre les fossés eux sont pleins.

Je vais tourner autour de Suze dans les vignes où les chemins de terre sont omniprésents, ce sera d'abord direction Tulette pour les Carignans et Grenaches. Je ne connais pas tous ces chemins mais comme les vignes sont à perte de vue pas de risque de se perdre... D'ailleurs je vois toujours le château de Suze,

Cyclocross oui ! amphibie moins déjà... ce n'est plus des vignes mais des rizières...Cyclocross oui ! amphibie moins déjà... ce n'est plus des vignes mais des rizières...

Cyclocross oui ! amphibie moins déjà... ce n'est plus des vignes mais des rizières...

Ensuite j'oblique vers Ste Cécile....les Vignes pour traverser les Grenaches et Syrahs qui font triste mine avec 15 cm d'eau dans des terres pourtant hyper drainées mais qui là saturent. Heureusement il est encore tôt et certaines parcelles ne sont pas encore taillées, vivement que ça sèche !!!

A l'Est le chemin du Russe ? au Sud celui de Ribagnan, ça sera ce dernier sans hésiter...
A l'Est le chemin du Russe ? au Sud celui de Ribagnan, ça sera ce dernier sans hésiter...

A l'Est le chemin du Russe ? au Sud celui de Ribagnan, ça sera ce dernier sans hésiter...

Par moment je tombe sur une partie goudronnée, sans doute un chemin qui amène à une ferme isolée puis à nouveau je suis en plein désert... je dépasse Ste Cécile pour me retrouver sur un CV au nom provençal de Ribagnan, pas comme son intersection qui est plus énigmatique : Chemin du Russe (pas trop à la mode en ce moment...) J'arrive ainsi à la Garde Paréol où je me retrouve sur la voie principale, un peu de vitesse puis je reprends plein nord pour rentrer "maison".

Un simple fossé transformé en ruisseau.

Un simple fossé transformé en ruisseau.

Me voilà à nouveau dans les vignes, cette fois-ci ce sont celles de Rochegude et là c'est pareil le moindre fossé s'est transformé en gros ruisseau qui coule continuellement, pas étonnant que les ceps baignent comme cela.

Un passage à gué au milieu des Vignes, un chemin transformé en rivière ?!
Un passage à gué au milieu des Vignes, un chemin transformé en rivière ?!

Un passage à gué au milieu des Vignes, un chemin transformé en rivière ?!

Et je ne suis pas au bout de mes surprises, en revenant vers Suze je dois traverser "à gué" un chemin habituellement pierreux et surtout sec, et pour cause il s'est transformé en véritable rivière. Large de 3 mètres avec par endroit 10 cm de flotte carrément n'importe quoi mais Soleil Outais ? et Mistral Outais toi aussi ? En rentrant je vois que le ciel se dégage par le nord laissant apparaître un beau coin de ciel bleu. C'est bon signe le Mistral va peut être enfin se lever... demain c'est la course la Classic Sud Ardèche que je vais voir à Bourg St Andéol en compagnie de Bruno et Grimpeur du 84 (Rémi) donc beau temps obligé.

Commentaires

louane 24/03/2014 18:32

jolie paysage malheureusement la pluie a fait des dégâts. Ca a du être difficile pour rouler mais vous si êtes arriver bravo encore une fois pour votre exploit !!!!!!!!!!!!!!!!

l'ange blanc (gil) 24/03/2014 19:30

slt Loulou, oui la veille beaucoup de pluie et le lendemain ça coulait de partout, pas un exploit tout de même mais une belle passion.

grimpeur-du-84 01/03/2014 20:19

belle petite sortie avec ton nouveau vélo
vraiment un temps pourri en effet hier, les vignes sont devenu de Rizière !
des chemins secs des rivières !
mais aujourd'hui on a passé un "formidable" journée, et soleil Outai ? ben aujourd'hui il a fait beau, et le mistral s'est levé, enfin ;)
a+ Gil

grimpeur-du-84 02/03/2014 20:12

à super ca ;)
faudra y aller alors ;)

l'ange blanc (gil) 02/03/2014 19:27

il devrait y en avoir quelques uns je pense...

grimpeur-du-84 02/03/2014 18:36

ok pour les Gorges, programme intéressant pour moi ;) si je peut grimper quelques cols

l'ange blanc (gil) 02/03/2014 13:06

ok pour moi ou les Gorges de l'Ardèche par exemple.

grimpeur-du-84 02/03/2014 09:42

oui je me suis bien régalé avec vous deux ;)
oui à bientôt sur nos vélos, pour une nouvelle sortie, le mont rachas j’espère.

l'ange blanc (gil) 01/03/2014 21:29

Belle journée en tout point avec tous les ingrédients pour une pleine réussite et le soleil y contribue pour une grande part. A bientôt Rémi et sur le vélo pourquoi pas.

ange noir 28/02/2014 23:41

Tu devrais prevoir un maillot de bain en plus. Je vois que finalement le colombien ne t'as pas contaminé c'est une bonne chose, lui il est a "plat". j'étais vers chez toi mais je ne t'ai pas croisé à bientôt

l'ange blanc (gil) 28/02/2014 23:57

j'ai un bon mal de gorge mais pour l'instant je tiens le choc. Et non j'étais dans les vignes essentiellement.

bruno 28/02/2014 19:27

et oui putin de meteo ca commence a bien faire
comme toi vers 16h beaux rayons de soleil, j'ai rouloté vers bourg sur le circuit sud ardeche avec ma tenue Europcar que monsieur bernaudeau m'a offert, la fierte pour ce team.Depuis plus de trois ans que je suis supporter. A demain avec grimpeur 84 pour voir cette tres belle course dans notre region avec les gorges de l'ardeche notre terrain de jeux dur mais magnifique

l'ange blanc (gil) 28/02/2014 23:56

ah Ok, j'espère que demain on aura de la place

b 28/02/2014 20:14

non pas d'equipes mais la tele fr3, beaucoup de camping car et bourg st andeol déjà perturbe pour la circulation

l'ange blanc (gil) 28/02/2014 19:31

Tu as rencontré des équipes ? peut être que certaines ont établi leur camp de base dans les environs de Pierraltte/Montélimar/Bourg à moins qu'elles soient directement sur Valence pour être proche de l'arrivée et de l'étape du lendemain ? A demain Bruno avec du Soleil non de nom.