Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : Sortie "Grimpeur" !!! 100km - 1058m

l'Ange Blanc

Mon titre peut paraître présomptueux mais pour un parcours de début d'année je trouve que nous avions matière à nous employer dans les belles bosses du coin. Dans l'ordre : col de la Justice, Montée de Réauville, Montjoyer suivi du Colombier, la côte des Joanins et pour Yvan et moi montée de la Garde Adhémar. Voilà de quoi calmer les ardeurs des plus véloces ou des moins entraînés.

1- Deuxième RdV à St Paul. 2- Groupir.... 3- Montée de Réauville.
1- Deuxième RdV à St Paul. 2- Groupir.... 3- Montée de Réauville.1- Deuxième RdV à St Paul. 2- Groupir.... 3- Montée de Réauville.

1- Deuxième RdV à St Paul. 2- Groupir.... 3- Montée de Réauville.

Ce matin à Bollène nous ne sommes pas nombreux, manque les Nico (l'un peaufine son entrainement et l'autre est d'astreinte) pas de Patrick non plus mais les fidèles Yvan et J-Yves sont au RdV tout comme les 2 frères Thierry G. et Rocco, Pasal B. et Thierry B. qui nous rejoint. En route nous allons récupérer Bruno avec 2 amis qui viennent de temps en temps rouler avec nous : Richard et Christophe ainsi que Damien Bollénois de coeur mais qui roule avec le VCV. En route nous serons rejoint par Jérôme qui s'est tapé Clansayes suite à un changement de parcours... finalement nous sommes un beau peloton qui s'élance vers le col de la Justice.

Thierry ou "Big Ben" non pas parce qu'il a forci mais plutôt cette habitude de toujours nous parler d'heure...

Thierry ou "Big Ben" non pas parce qu'il a forci mais plutôt cette habitude de toujours nous parler d'heure...

1- Rocco et Jean-Yves. 2- Christophe
1- Rocco et Jean-Yves. 2- Christophe

1- Rocco et Jean-Yves. 2- Christophe

Puis au Golf de la DP nous prenons par Chantemerle pour ensuite rejoindre la dure montée de Réauville que nous atteindrons alors que toutes les cloches sonnes, non non les vraies pas celles sur les vélos... Yvan, Rocco et ma pomme prenons un peu de retard ainsi que Thierry B. pour qui c'est dur et pas de bol le parcours d'aujourd'hui n'est pas favorable à une reprise.

1- Jêrome et Jean-René Bruno. 2- Christophe, Damien et Rocco. 3- Thierry B. au courage.
1- Jêrome et Jean-René Bruno. 2- Christophe, Damien et Rocco. 3- Thierry B. au courage.1- Jêrome et Jean-René Bruno. 2- Christophe, Damien et Rocco. 3- Thierry B. au courage.

1- Jêrome et Jean-René Bruno. 2- Christophe, Damien et Rocco. 3- Thierry B. au courage.

Brève descente jusqu'à l'intersection de Roussas/Aiguebelle puis nous bifurquons à droite pour une nouvelle côte et quelle côte !!! Celle de Montjoyer avec une jolie rampe à 13% qui va éparpiller le groupe façon puzzle sur un km. Regroupement en haut et on en profite pour s'alimenter un peu et surtout reprendre nos discussions une fois le souffle revenu. Thierry B. arrive à son tour au courage, et du courage il en faut pour finir cette côte avec si peu d'entraînement.

Le groupe repart vers le Colombier, un beau col à trois faces mais sans panneau !?

Le groupe repart vers le Colombier, un beau col à trois faces mais sans panneau !?

On reprend la route pour finir par le Colombier, un col sans panneau mais avec 3 faces, Thierry B. qui en a déjà bien pris filera à droite pour descendre sur Grignan et revenir à Bollène. J'aime beaucoup la face nord (surtout dans ce sens) avec ses multiples virages serrés, nous allons y rencontrer une multitude de cyclos dont mon collègue Rolland qui s'entraîne pour la Corima. Sur le plat nous allons nous payer une belle tranche de vitesse jusqu'à Espeluche, un genre d'exercice qui permet de débloquer la machine.

Le village perché de la Garde Adhémar.

Le village perché de la Garde Adhémar.

A Allan nous continuons vers Malataverne puis nous prendrons l'ancienne route de Montélimar pour arriver à Donzère, dans cette portion nous ferons route commune avec des jeunes du Club ATC en plein entraînement. La partie est très roulante et favorise les relais et une belle progression. Regroupement général à Donzère pour revenir vers Bollène par Le Logis de Berre puis St Paul Ouest. Yvan quand à lui prend à gauche pour monter à La Garde Adhémar. Notre groupe se séparera quelques km plus loin avec ceux qui rentrent dans le Vaucluse et ceux qui vont à St Paul. Pour ma part je vais tenter de rejoindre Yvan en m'attaquant à la montée ouest de la Garde.

Belle vue sur la lance encore blanche et sur les murs de l'ancien Château d'Escalin.
Belle vue sur la lance encore blanche et sur les murs de l'ancien Château d'Escalin.

Belle vue sur la lance encore blanche et sur les murs de l'ancien Château d'Escalin.

Pas de chance, Yvan est allé plus vite que moi et a du descendre par le Val des Nymphes et je l'ai raté, il ne me reste plus qu'à rentrer en descendant par St Paul puis en filant vers Suze. Belle sortie assez costaud mais je reviens avant midi et demi n'est ce pas Thierry donc la prochaine fois on laisse le chronotachygraphe à la maison !!!

Commentaires

Dams 17/02/2014 11:11

Il est vraiment génial ton blog et tout autant que ces sorties vélo qui se font dans une excellente ambiance sur des parcours très sympa. Si ça ne gène pas je veux bien venir plus souvent. Ps: je ne suis plus au VCV.

l'ange blanc (gil) 17/02/2014 19:40

Salut Damien, merci pour ce commentaire élogieux !!! tu viens autant de fois que tu veux sur les sorties comme sur le blog et j'ai pris note pour le VCV. A dimanche !!!

Brigitte 12/02/2014 22:21

Cela m'a rappelé un peu cette sortie
http://www.multiactiv.fr/article-et-hop-un-autre-120668425.html
En effet il y avait de jolies petites bosses bien pentues !

l'ange blanc (gil) 13/02/2014 06:42

Je vais aller lire cet article sur ton blog.

Philippe 07 10/02/2014 21:07

après le mur de Laudun voici le mur d'Adhémar Il y avait une course Régionale par le passé qui y faisait je crois 3 passages. Belle sortie nous dimanche 3h00 au tour d'Alés avant le chrono Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 10/02/2014 21:12

Ah je ne me rappelle pas, par contre maintenant à La Garde il y a un club très actif de VTTistes qui fait deux randos dans l'année dont une en nocturne. Bonne semaine à toi aussi.

David 10/02/2014 20:13

Tu nous a ignoré ou comme on roulait très vite, tu n'as pas eu le temps de nous voir dans la ligne droite de Bollène...

l'ange blanc (gil) 11/02/2014 20:53

Alors c'est pas le gros groupe auquel je pensais car eux il étaient carrément entre 20 et 30 mais cela devait être presque en même temps sur la grande ligne droite du logis de Berre. Désolé je n'ai reconnu personne, par contre juste un peu avant j'avais rencontré Thierry Simon (en voiture) avec des potes à Malataverne ainsi que Rolland de Montélimar dans la montée du Colombier (il s'entraîne pour la Corima). A bientôt et merci du passage.

David 11/02/2014 18:50

Salut Gil, oui c'était Gilles et moi qui t'avons appelé... Dimanche nous étions 9 au départ de Châteaux9...

l'ange blanc (gil) 10/02/2014 20:25

Slt David, on a croisé un gros groupe mais je ne reconnaissais personne dedans mais il m'a semblait que quelqu'un crié mon prénom une fois passé, c'était vous ?

grimpeur-du-84 10/02/2014 12:46

bravo pour ce tour
je connais bien le coin évidemment
en effet le col du colombier est top ! des lacets par sa face nord digne des cols alpins et la face sud en ligne droite moins plaisante, sauf en montant via Montjoyer (avec pause à aiguebelle).

sinon moi ce jour la j'ai fait 63km avec 756m de dénivelé, j'ai mis l'article sur mon blog, et j'ai fait une visite surprise...

l'ange blanc (gil) 10/02/2014 18:37

C'est un tour ou du moins un coin où je passe régulièrement et j'apprécie beaucoup. Ah je vais aller sur ton blog pour voir ce coin.

Nico 09/02/2014 21:03

JE VEUX ROULEEEEEEERRRRRRRR.... :D
Mais c'était pas prévu 83 ce matin???

Des bisous à tous les loulous! A très vite!

Nico 09/02/2014 21:03

JE VEUX ROULEEEEEEERRRRRRRR.... :D
Mais c'était pas prévu 83 ce matin???

Des bisous à tous les loulous! A très vite!

l'ange blanc (gil) 09/02/2014 21:42

C'est pas grave, au moins le message est bien passé et ça fait monter mes stats !!!

Nico 09/02/2014 21:39

J'ai pas fait gaffe lol;
J'ai cliqué 3 fois d'affilée sur le bouton, désolé... :)
Ouais, je vais vite revenir... :)

l'ange blanc (gil) 09/02/2014 21:06

Dis donc tu t'es lâché Nico (d'ailleurs quel Nico ?) sur les messages : 3 du même coup... 83 mais moi je pars de Suze à vélo pour Bollène et j'ai fait un peu de rab seul histoire d'arrondir le compteur... Quand tu veux tu viens rouler.

Nico 09/02/2014 21:03

JE VEUX ROULEEEEEEERRRRRRRR.... :D
Mais c'était pas prévu 83 ce matin???

Des bisous à tous les loulous! A très vite!

ange noir 09/02/2014 20:40

Cc belle journee encore pour rouler, je ne savais pas que ce que l on voit sur une de tes photos c'etait l'ancien chateau de l'escalin.

ange noir 09/02/2014 21:04

avec plaisir entre Anges

l'ange blanc (gil) 09/02/2014 20:55

Ah sympa celle là, si tu le permets je m'en servirai pour un de mes futurs articles.

ange noir 09/02/2014 20:54

tu as franchi le bitum du son

l'ange blanc (gil) 09/02/2014 20:45

Slt An, peut être pas un mur direct du Château mais au moins des remparts, il y a une grosse plaque sur cette façade, je passai "tellement vite" devant que je n'ai pas eu le temps de tout lire...