Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois: encore une sortie humide mais tonique. 81km-583m

l'Ange Blanc
Un groupe sportif et déterminé ce matin au RdV du BCB.

Un groupe sportif et déterminé ce matin au RdV du BCB.

Mais où sont passés les "Vieux" ce matin au rendez-vous du dimanche ? les Yvan, Jean-Yves, Bruno.... en plus des jeunes qui sont soit au ski soit au lit... il manque aussi Thierry I. (entre les deux) qui a du rebrousser chemin à la vue des 2 gouttes d'eau tombées 5 minutes avant le RdV !!! Finalement nous sommes tout de même 10 avec Damien et Richard de Bollène et Christophe de St Montant, à eux s'ajoute Thierry B. qui revient après sa première sortie de dimanche un peu (trop) montagneuse et enfin Serge un ancien du club qui revient à ses premières amours. Il y a bien entendu les habitués du dimanche avec Patrick, Franck, Rocco (qui va mieux) et Thierry G. qui va bien aussi mais qui dit moins souvent "Enc...." ça m'inquiète.

Sommet de la côte de Villeudieu où tout le monde se lâche pendant 1,5 km.
Sommet de la côte de Villeudieu où tout le monde se lâche pendant 1,5 km.
Sommet de la côte de Villeudieu où tout le monde se lâche pendant 1,5 km.
Sommet de la côte de Villeudieu où tout le monde se lâche pendant 1,5 km.

Sommet de la côte de Villeudieu où tout le monde se lâche pendant 1,5 km.

Tracé du jour : Bollène, Rochegude, Ste Cécile, Tulette où nous croisons David (un ami) qui reprend doucement, St Roman de Mallegarde puis vient la petite montée de Villedieu. Celle là nous sert à chaque fois de défouloir et ses 1.5 km sont avalés à près de de 25 km/h de moyenne. De quoi bien se cramer quelques minutes et on s'attend tous sous le village. C'est aussi un bon entraînement mais il faudrait la faire 4 ou 5 fois d'affilé, avis aux amateurs. Nous continuons ensuite jusqu'à Mirabel aux Baronnies où (contrairement au tracé) nous bifurquerons à gauche pour shunter Nyons et faire plus court par Vinsobres.

Chute dans le peloton et petite frayeur pour Serge ! Damien à la manœuvre.
Chute dans le peloton et petite frayeur pour Serge ! Damien à la manœuvre.

Chute dans le peloton et petite frayeur pour Serge ! Damien à la manœuvre.

Au nouveau rond point du Sagittaire nous traversons la D94 pour prendre en face un chemin vicinal qui mène à Vinsobres en 2 étapes. Une première montée qui dépose sur un petit plateau, puis une courte mais raide descente avec 2 virages secs et on remonte 2 rampes pour avoir le village en point de mire. C'est dans cette petite descente au niveau du pont que le pneu avant de Serge éclate et le projette sur le parapet puis en contre bas,dans les ronces façon Johnny Hoogerland. Après le premier coup de chaud passé, Serge est vite remis sur pied avec quelques égratignures au visage qui lui donne un faux air de "Rocky" et une douleur aux côtes. Pendant que les uns lui prodiguent soins et réconfort, Damien s'occupe de son vélo et du pneu crevé, hélas rien à faire, le flanc est trop endommagé et "Rocky" sera contrait d'appeler son "Adrianne" pour un rapatriement sanitaire !!! Bon courage et on espère te revoir dès dimanche prochain Serge, car pour une première c'est une première !!!

Et mes collègues s'échappent dans la côte de Vinsobres / Valréas.

Et mes collègues s'échappent dans la côte de Vinsobres / Valréas.

Une fois à Vinsobres nous récupérons la D190 qui commence à descendre avant de vite reprendre une inclinaison positive. Ce vrai/faux col est magnifique même aujourd'hui avec ce temps gris et cette route mouillée, et il monte autant qu'en été... Je vois hélas mes collègues me lacher un à un malgré un "énorme" 15 km/h de ma part... Je ferme la marche avec Rocco qui malgré son gabarit de grimpeur souffre autant que moi en côte, mais on aime ça et on ne se plaint pas... à peine. Ensuite c'est descente prudente jusqu'à Valréas, le fief de grimpeur-du-84.skyrock.com un chasseur de cols et blogueur invétéré. Direction Richerenches par la D142 où les costauds vont faire parler la poudre mais vont laisser le pauvre (enfin pas trop pauvre c'est un mec d'EDF...) Thierry B. en rase campagne. Heureusement l'Ange Blanc veille à ramener tout le monde et il récupère Thierry jusqu'au RdP de Richerenches où la troupe nous attend.

1- Franck et Rocco heureux comme des Papes. 2- Les 2 Thierry (des anciens du BCB)
1- Franck et Rocco heureux comme des Papes. 2- Les 2 Thierry (des anciens du BCB)

1- Franck et Rocco heureux comme des Papes. 2- Les 2 Thierry (des anciens du BCB)

Le rythme sera ensuite plus cool pour rentrer en Drôme à la Baume de Transit puis longue ligne droite de Suze avec un léger vent de sud dans la ganache. Le soleil est timide mais il semble tenir, par contre nous n'aurons pas croisé beaucoup de cyclos aujourd'hui. A croire que ce temps Breton en a rincé plus d'un et qu'ils en ont marre de laver le vélo à chaque sortie, n'est-ce pas Yvan. A Suze on passe devant la maison donc je m'éclipse (sans proposer l'apéro ils sont trop pressés) et à dimanche les collègues. Encore une belle sortie qui s'effectue sur un bon rythme et dans une excellente humeur avec nos nouveaux dont Richard et Damien qui n'ont pas l'air de forcer tellement ils parlent... bon rétablissement à Serge et qu'il soit des nôtres dès dimanche prochain. Bonne semaine à tous, et les "vieux" qui roulent toute la semaine gardez-en un peu pour le dimanche, j'me comprends!!!

Commentaires

Jean Yves 18/02/2014 18:33

Tu sais Gil, nous, les vieux, on a une santé de fer, alors il vaut mieux rester au sec. Non en faît ce dimanche, je n'étais pas là, je me promenais à Menton, St Valentin et fête du citron oblige, dimanche prochain, je ne serais à nouveau pas là. mais je vois qu'il y a qualité et quantité. Et bon rétablissement à Serge.

l'ange blanc (gil) 18/02/2014 18:47

Slt Yvan, elle est pas mal celle là effectivement ne rouillez surtout pas !!! bon tu as bien fait de profiter de Mme et on attendra pour le premier dimanche de Mars. Merci de te tenir au courant de l'activité route du club en passant sur le blog. Bonne semaine et merci pour Serge.

Claude 17/02/2014 21:31

Passage éclair sur le blog.
A+

l'ange blanc (gil) 17/02/2014 21:34

C'est rapide en effet.

grimpeur-du-84 16/02/2014 19:24

Super sortie, si j'avais su je serait venu, dommage que la pluie m'est refroidie...
Pas de chance pour "Serge" et sa chute !
Les vélos doivent être propres avec toute cette flotte !

Sinon moi j'ai passé une journée superbe au chaud, après-midi avec le blogueur et meilleur ami "lefred26" qui m'a offert un cadeau énorme : un VTT Scott à 800 euros !!!

Voila, vivement notre prochaine sortie ensemble

a+

grimpeur-du-84 17/02/2014 07:41

oui dommage pour la météo, mais en effet je peut sortir toute les après-midi jusqu'au 9 Mars après c'est retour au lycée...
oui, en effet, j'ai eut un magnifique cadeau de la part de mon ami freddy !

l'ange blanc (gil) 16/02/2014 20:36

Ah bien bravo je vois que tu nous fais des infidélités en roulant avec des mecs du Nord en plus !!! bon je sais aussi que tu n'aimes pas trop descendre si loin vers Nyons car ça te fait long pour retourner à Lapalud !!! Il faudrait tout de même pas que ça se reproduise trop souvent ces petits écarts LOL . Merci du passage sur le blog.

bruno 16/02/2014 20:14

hola les potes le vieux n'a pas pu rouler avec vous car gerome était a la bourre pour vous rejoindre donc on a roulé avec Pierrelatte dans l'ardeche 90 borne +63 hier de l'etape du tour mediterranee Lambesc. st remy de provence
je vois qu'il y avait des courageux ce dimanche pouvu que cela dure comme yvan le souligne
pour serge pas de bol pour la première sortie club ce sont les risques du metier , tu en sais quelque chose ( gas oïl )
a+ gil

l'ange blanc (gil) 16/02/2014 19:30

Slt Rémi, et oui mais s'il pleuvait à Valréas c'est normal que tu n'e pas eu envie de sortir d'autant qu'en ce moment tu peux sortir en semaine et donc choisir les jours les plus ensoleillés. Super cadeau effectivement, ça c'est vraiment sympa.

Philippe 07 16/02/2014 19:08

De la pluie au Sud se matin bin merde alors c'était sec ici :) Vous avez eu chaud quand même avec ton pot au fossé heureusement rien de grave apparemment. Tu sais nous les vieux le dimanche ils sont en famille ils on roulé la semaine alors le dimanche.....tu verra hi hi Nous le dimanche il n'y as pas trop de monde le plus c'est le samedi jusqu'à 2 groupes voire 3 pour une bonne quarantaine de cyclo. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 16/02/2014 19:17

Slt Philippe, de la pluie hier soir qui a bien trempée les routes et de l'eau plus en matinée du côté de Nyons oui, pour le pote j'espère en effet qu'il n'aura pas trop mal demain matin. Pour le groupe nous étions 10 ce qui est une bonne moyenne car nous tournons entre 6 et 12 et en plus il manquait pas mal d'habitués dont 3 "ancêtres" qui tournent bien les cannes avec nous. Bonne semaine en espérant que le beau temps s'installe avec un bon Mistral pour sécher un peu la terre car bientôt je vais avoir des nénuphars dans le garage !!!

jano 16/02/2014 18:25

Salut Gil, ben dis donc vous faite pas dans le détail au BCB en terme de bizutage pour les nouveaux venus, carrément dans le fossé, c'est pas cool ça !! Je plaisante bien sûr, j'espère que votre collègue ne s'ait pas trop amoché et surtout qu'il remonte vite en selle. A demain

l'ange blanc (gil) 16/02/2014 18:45

Slt Jano, et oui c'est comme cela que l'on fait la sélection au BCB, bon pour moi ça n'a pas été à la première sortie mais au premier anniversaire fêté au Gasoil !!! Bon le WE est passé un peu vite et finalement je n'ai pas fait beaucoup de vélo, s'il fait beau j'essayerai de me rattraper un peu cette semaine, si ça te tente tu me diras.

yvan 16/02/2014 17:15

Salut Gil. Une belle bande de courageux ( il en faut ), quand on vieillit on craint un peu l'humidité ( ça fait rouiller ), et en plus si on a le choix des jours de sortie, on devient peut-être un peu difficile. Aujourd'hui je n'ai pas eu le vélo à laver, et pour mouliner, je me rattraperai demain. J'ai un peu moins de remords en voyant le nombre de cyclos présents malgré le temps. Il n'y a pas si longtemps, ça avait du mal à décoller. Pourvu que ça dure.. .En attendant bonne semaine à tous et peut-être à dimanche prochain.Yvan.

l'ange blanc (gil) 16/02/2014 17:52

Slt Yvan, dimanche ce sera beau temps donc plus d'excuse pour ne pas venir rouler avec les potes et il faut équilibrer la semaine, laisse en un peu pour les autres retraités... oui la mayonnaise est en train de bien prendre le dimanche, il faut maintenant prévoir des petits plus qui finaliseront définitivement ce renouveau !!!