Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : visite de Rémi ! 83km / 720m

l'Ange Blanc

1ère Sortie de l'année pour le groupe du Dimanche du BCB avec 8 habitués : Jean-Yves, Nico R., Patrick, Bruno, Pascal B., Thierry G. Yvan et votre serviteur. Manque Rocco, Franck aux skis, Nico C. qui n'a pas voulu salir le vélo... Thierry I aux abonnés absents depuis quelques temps ? Thierry reviens !!! et les autres qui viennent moins régulièrement.

Premier RdV à Bollène pour 2014 - 8 "fadas du dimanche"

Premier RdV à Bollène pour 2014 - 8 "fadas du dimanche"

Parti de Suze je rejoins les amis du BCB sur la place de la Mairie, en chemin je peux constater que la route (chemin de l'Embisque) est partiellement encombrée suite aux pluies continues de la veille et nous avons même eu droit à un orage à 22h00. Heureusement ce matin le beau temps annoncé est bien là accompagné d'un petit Mistral qui va sécher un peu tout ça !

Bruno habillé de neuf par Jean-René Bernaudeau "hymself" car c'est un fidèle supporter de l'équipe Vendéenne.

Bruno habillé de neuf par Jean-René Bernaudeau "hymself" car c'est un fidèle supporter de l'équipe Vendéenne.

Rémi (grimpeur du 84) nous fait le plaisir de nous rejoindre pour 40 km communs.

Rémi (grimpeur du 84) nous fait le plaisir de nous rejoindre pour 40 km communs.

Départ groupé à 8h30 direction... Suze mais par la grande route et nos 2 "anciens" Yvan et Jean-Yves donnent le ton de la sortie nous menant un train bien rapide pendant les 7 km... Après c'est Bouchet puis Baume de Transit, là on prendra le chemin de la Commanderie avec une "minuscule" flaque d'eau d'à peine 10 cm de profondeur et qui tient toute la route. Mes camarades ne se plaignent qu'à peine de ce lavage gratuit des vélos... Et puis c'est la jonction avec Rémi qui est venu à notre rencontre depuis Valréas, il lui reste à faire demi-tour et à repartir dans l'autre sens après avoir salué les "Fadas";

1- Patrick (l'Ange Noir) l'homme costaud du groupe !

1- Patrick (l'Ange Noir) l'homme costaud du groupe !

Ensuite ce sera Colonzelle (route abîmée) Grillon, Grignan puis Taulignan par la Montine et de là nous nous attaquons au col d'Aleyrac. J'ai senti assez tôt que je n'avais pas les bonnes jambes et dès les premiers lacets je laisse filer le paquet qui me prend un bon bout d'avance. Dans la dernière rampe je donne tout pour revenir sur Nico, décroché, et je m'accroche à sa roue pour finir. On n'attend plus que Jean-Yves qui a tapé la discute avec Rémi pendant toute la montée...

Une partie du groupe vers Salles sous Bois.

Une partie du groupe vers Salles sous Bois.

A partir de là on va mettre un peu les watts d'autant que la descente avec un mistral de dos s'y prête. Et mes kg en trop en montée vont faire merveille en descente car avec 2 ou 3 coups de pédales bien appuyés au départ seulement, je reviens et dépasse tous mes copains en roue libre, grisant mais désolant (pour les kg en trop...) On arrive à Salles sous Bois pour prendre à droite direction Grignan.

Pascal le Roi de la "Pancarte"

Pascal le Roi de la "Pancarte"

A Grignan nous laissons Rémi qui va poursuivre par Grillon, nous abandonnons aussi Yvan (qui nous fait une "Yvanovitch") ne voulant pas prendre la route de Bonesse qui nous permet pourtant d'éviter le centre de Grignan et ses pavés et sens interdit !!! Du coup nous arrivons pile poil face la D71 qui nous emmène à Chamaret. Pascal collectionne les pancartes et je dominerai le sprint de la montée du "tobogan" en prenant la roue d'un Patrick pourtant parti comme un Sagan !!!

Nico en mode récupération.

Nico en mode récupération.

Nous filons jusqu'à Montségur puis nous augmentons la cadence sur la longue ligne droite de St Paul en prenant chacun à notre tour, des relais. Au croisement de la Grèze je laisse mes potes filer sur la capitale Tricastinoise pour prendre à gauche direction la maison. Je suis content que Rémi nous a rejoint pour partager la route avec nous même si je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup lui parler, nous n'avons d'ailleurs pas trop parler tout court aujourd'hui dans le groupe. La balade habituelle avait plutôt un air de circuit rapide où mêmes les arrêts prenaient un air de arrêt au stand style formule 1 !!! Il faudra que l'on ai ou que l'on se mette moins la pression temps la prochaine fois. J'espère qu'Yvan est bien arrivé !!

Commentaires

yvan 06/01/2014 18:39

Salut Gil.Une belle balade,il est vrai un peu sportive,mais bon,de temps en temps ça ne fait pas de mal.Et puis cet "aprem",30 petits km en récup ( pour de bon ),ça remet les choses en place.Ca serait bien si le groupe restait assidu à ce niveau le reste de l'année.Je suis bien rentré,repris par Thierry juste avant la maison.Au fait,avant je recevais l'avis d'article de ton blog,mais plus depuis quelques fois?A la prochaine.Yvan.

l'ange blanc (gil) 06/01/2014 18:45

Slt Yvan, oui une belle sortie rythmée mais on n'a pas trop pris le temps de flaner ou discuter, même pour les photos ça été du rapide... Ben avec cette nouvelle version de ma plate forme overblog il n'y a plus grand chose qui marche ? essaye de te réabonner à mon blog pour voir si ça marche mais j'ai peu d'espoir. Merci du passage.

grimpeur-du-84 06/01/2014 10:59

c'était une superbe balade, même si l'on pas à trop pu discuter ensemble c'était sympa à faire, mois 60km de bonheur sur des routes sales et mouillés mais sous un soleil bleu azur et une légère bise pas gênante.
Je suis content d'avoir pu discuter avec Jean-Yves que je ne connaissait pas encore, très sympa le mec.
voila, bonne semaine à tous et à très bientot pour un autre circuit, moi je sort mercredi après-midi.

l'ange blanc (gil) 10/01/2014 18:29

Je vais demander à Pascal de nous reverser une partie des primes "pancartes" aux membres du groupe...

grimpeur-du-84 09/01/2014 12:35

salut, oui c'était super dans la montée d'aleyrac, un peu laborieux mais sympa à faire
à refaire moi je dit, dès que vous organiser une autre sortie dite le-moi ;)

micmo 09/01/2014 12:11

Moi aussi Remi, content d'avoir pu discuter avec toi. Le retour a été laborieux, quelques bons courants d'air de Pascal à chaque pancarte et entre, c'était guère mieux à 35, 40 km/h. Belle sortie sportive.

grimpeur-du-84 08/01/2014 09:47

oui, c'est ca, pour rentrer au club des cents cols vaut mieux grimper quelques muletiers, sinon c'est que des sorties de 120-150km pour aller chercher de nouveaux cols routiers.

l'ange blanc (gil) 07/01/2014 18:54

Ah d'accord c'est un col "muletier" alors ?

grimpeur-du-84 07/01/2014 11:26

le col nommé "la Pousterle" et non pas le col de la pousterle, se situe à 2km à la sortie de la roche st secret/béconne, il se situe au bord de la route, 500m aller-retour à pied, au lieu dit "le moulin", prendre la route goudronné qui monte à droite (sens la roche-montjoux) panneau "la cote".

l'ange blanc (gil) 06/01/2014 18:47

Ah c'est quoi ce col de la Pousterle t où ?

grimpeur-du-84 06/01/2014 18:20

et oui ;) ;) eheh
ce mercredi après-midi j’espère faire un grand tour, 70km au moins.
Avec le col "la pousterle".

l'ange blanc (gil) 06/01/2014 17:14

Veinard maintenant il faut que j'attende le WE prochain en espérant que la météo ne soit pas pourrie en plus.

Nico 05/01/2014 23:34

Un retour tardif du nord, crevé de mes vacances (...) et la pluie d'hier ont eu raison de ma volonté...
Je reviendrai, je vais pas laisser toutes les pancartes à Pascal non plus... :)

l'ange blanc (gil) 06/01/2014 06:55

Slt Nico,
la pluie dis donc pour un p"tit gars du Nord c'est pourtant ton élément !!! bon reviens vite parce que Pascal avait pas beaucoup de concurrence.... merci du passage.

Philippe 07 05/01/2014 21:57

Ici aussi ont a eu de terribles orages la veille puis se matin nickel 90km avec mon club (pas le temps d'y mettre au blog). Salles sous bois, Montségur......je connais un peut vous avez de la chance d'y balader en se moment. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 05/01/2014 22:23

Slt Philippe, et oui des coins que tu as bien repéré, peut être que tu ne connais moins la 3ème face du col d'Aleyrac par Taulignan qui est une toute petite départementale entièrement dans les bois et qui arrive au-dessus du Col ? Bonne semaine à toi aussi.

ange noir 05/01/2014 21:10

Slt, malgré les gros repas de cette fin d'année et la pluie de samedi, vous avez pu aller rouler, même si cela a été dans le silence. Vous avez bien démarrer l'année avec le soleil que l'on peux voir sur tes photos ou je ne me suis pas reconnu mais j'ai bien fait de commencer le régime. Bonne continuation à tous.

l'ange blanc (gil) 05/01/2014 21:13

Slt An, hier c'était effectivement mal barré pour que l'on envisage d'aller rouler mais finalement aujourd'hui la météo était top. Pas besoin de régime toi tu es au top de la course à pied. Merci du passage.