Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois: vélo et bonne humeur à Gogo !!! 78km - 708m

l'Ange Blanc

Pleuvra, pleuvra pas ? la question que l'on pouvez se poser ce matin une heure avant le RdV à Bollène pour la sortie club. Finalement à 8h15 la petite bruine qui tombait de bonne heure a cessé, et à l'est le temps semble se dégager. Donc me voilà parti (en voiture) pour rejoindre mes potes du dimanche matin, et bonne surprise: car malgré une route bien humide et un ciel menaçant, à l'ouest, nous sommes 9.

Pas de brouillard en haut du Débat mais simplement de la condensation sur mon objectif, hélas...

Pas de brouillard en haut du Débat mais simplement de la condensation sur mon objectif, hélas...

Le tracé initial nous faisait partir sur l'Ardèche puis descendre dans le Gard mais le ciel était trop chargé de ce côté là aussi devant l'avis général, (même d'Yvan garant du parcours) nous changeons de crèmerie pour filer plein sud. C'est donc Rochegude, Ste Cécile et Cairanne qui verront notre passage mais pour commencer nous avons quelque difficulté à sortir de Bollène car Yvan vient de percer à l'avant... Je n'immortaliserai pas la réparation express car je viens de m'apercevoir que mon APN est à plat, heuuuuuuuu comme dirait François...

Pascal B. en haut du Débat et en bleu - Franck en rouge suivi de Nico R. en jaune (un véritable arc en ciel ce groupe !!!)
Pascal B. en haut du Débat et en bleu - Franck en rouge suivi de Nico R. en jaune (un véritable arc en ciel ce groupe !!!)Pascal B. en haut du Débat et en bleu - Franck en rouge suivi de Nico R. en jaune (un véritable arc en ciel ce groupe !!!)

Pascal B. en haut du Débat et en bleu - Franck en rouge suivi de Nico R. en jaune (un véritable arc en ciel ce groupe !!!)

A Rasteau cruel dilemme : certains veulent faire Malaucène puis Suzette mais les autres pensent qu'il est déjà tard et s'ils rentrent en retard à midi pour le "poulet frites" ils vont se faire tailler en pièces aussi nous prenons l'option Villedieu, plus courte. Après ce beau petit village nous passons par St Roman de Mallegarde afin d'aller récupérer le col du débat histoire de faire monter un peu le cardio. Nous y croiserons Gérard Michel un sacré routier qui vient souvent en Drôme Provençale depuis son Orange natal. En haut je tente de faire quelque photos avec mon téléphone mais la condensation sur l'objectif rend mes images floues, bon c'est pas le jour pour la photographie !

Les Gars ce n'est pas gentil de se moquer de Patrick et de son vélo.

Les Gars ce n'est pas gentil de se moquer de Patrick et de son vélo.

On repasse à Cairanne, on saute l'Aigues direction Ste Cécile que l'on évite en bifurquant à gauche pour emprunter une petite route (qu'Yvan va pas aimer) direction Camaret. On n'ira pas rendre visite au célèbre Curé de la ville car on coupe vers Sérignan, de là c'est la petite montée bucolique jusqu'à Lagarde Paréol. Ensuite on passe sur les hauteurs de Rochegude et c'est là qu'Yvan (encore lui) nous réserve un chien de sa chienne en nous aiguillant vers un redoutable tremplin à 18 ou 20 % qui heureusement ne dure que 200 m.

Votez pour moi !!! mince il n'y en a pas un qui habite dans ma commune...

Votez pour moi !!! mince il n'y en a pas un qui habite dans ma commune...

Après que l'on a tous maudit ce sacré .... (j'arrête de citer son nom il va me demander des droits !) on termine par St Ariès où le groupe se sépare avec plein de projets pour la semaine et le WE suivants : sortie club avec apéro de clôture, sortie autour du Ventoux le 29/12 (150 pitons) et montée jusqu'au Mt Serein le 31/12 si la météo le permet. Un joli programme et j'espère que le groupe du dimanche sera rejoint par les "Fléchistes" du samedi et pourquoi pas par les "Gros Pneus". En tout cas une chose est sûre c'est que le dimanche on se régale de plus en plus dans cette équipe.... de bras cassés. Vivement que je vous retrouve !!!

Commentaires

cestdurlevelo 24/12/2013 09:56

Ben dis, la première réflexion que je me fais en voyant les deux dernières photos... c'est qu'il dit y avoir des sacrés cyclos dans ton groupe de pote car y'a du beauuuuu matooooss !!!!! Du Giant à gogo, notamment :) Et puis le Specialized au fond à gauche, il a de la gueule aussi :)
Une belle sortie entre copains, on sent que ça respire la bonne ambiance !
Ne me reste plus qu'à ta souhaiter de joyeuses fêtes à toi et ta famille ! Que 2013 se termine bien.... et que 2014 débute sur les chapeaux de roue :)

l'ange blanc (gil) 24/12/2013 17:08

merci An, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.

ange noir 24/12/2013 17:02

je te souhaite un joyeux noel ange blanc a tres bientot

l'ange blanc (gil) 24/12/2013 12:45

Salut Bat, oui effectivement il y a une importante "colonie Giant" au sein du club mais c'est normal on a un super Vélociste sur place à Bollène et même 2 puisqu'il vient d'ouvrir une second magasin à Pierrelatte qui ne fait que Giant... Oui super ambiance dans le groupe du dimanche comme on nous appelle au club. Merci et bonnes fêtes à toi aussi et en plus pour toi le père Noël est déjà passé...

Philippe 07 23/12/2013 18:59

Encore un bon dimanche au BCB vous avez eu du bol avec la météo quand même. Nous on a eu un vent terrible qui ne nous a pas empêché de faire 80KM. Étant en congé j'avais prévu de descendre vers chez toi demain mais la météo en a décidé autrement. Bonnes fêtes

l'ange blanc (gil) 23/12/2013 19:49

Salut Philippe, et oui une météo finalement qui est restée neutre et douce, c'est aujourd'hui qu'il faisait super beau mais pour moi c'était ramassage d'olives avec mon beau père : 380 kg à la main (avec râteau et filet). Pour demain tu descends en train jusqu'à Orange et tu remontes en vélo, avec le vent du sud annoncé tu vas gaser... merci du passage.

yvan 22/12/2013 23:49

Et bien voilà,encore une bonne petite sortie bien sympa.Double satisfaction pour moi:1-d'habitude le BCB prend toujours à droite après st roman,là tt droit sur le débat sans que je n'ai rien demandé,bravo.
2-j'ai enfin réussi à les entrainer sur une portion de mon choix,à renouveler.Mais pour équilibrer la balance,2 hics:1-la crevaison dans bollène.2-après le poulet....pâtes de midi,entretien du vélo,et là, surprise!Roue avant à nouveau crevée.Il était temps qu'on rentre.Mais bon,tout le plaisir est intact quand même.J'espère que les intéressés ont reçu mon email pour dimanche prochain.Bonnes Fêtes à tous.Yvan.

l'ange blanc (gil) 23/12/2013 07:33

Salut Yvan, et oui pour une fois que l'on ne suit pas le parcours on passe par le Débat, sympa petit col que je fais plusieurs fois par an du fait de son approche rapide par Ste Cécile ou Tulette. Bon il va falloir mettre des pneus hiver sur le Giant pour éviter les crevaisons en approche de la grande sortie de dimanche où on espère te voir. merci du passage.

micmo 22/12/2013 20:48

Tous les gros vérins du BCB étaient de sortie, moi, c'était hier, c'est bien tombé. On est parti à 4, on a fini à 2: le président et moi: 112km, 650m d+, pas mal d'arrêts: prostatique, habillage/deshabillage, casse croute. Ce matin, j'ai mis les boules au sapin. Ah! ces histoires de col et de faux-col, quoiqu'il en soit, il faut grimper. Félicitations pour tes talents de conteur Gil qui sont à la hauteur de ton coup de pédales et surtout ne change rien l'année prochaine. Bonne fête à tous et à bientôt sur les routes

l'ange blanc (gil) 24/12/2013 14:15

Ah oui, la légende est en route !!! tu me diras pour les sorties, celle du 29/12 ne déclenche pas beaucoup d'enthousiasme auprès de nos collègues du BCB. Par contre celle du 31/12 si la météo le permet j'y vais même tout seul car ç'est grisant à faire le dernier jour de l'année. Merci de passer sur le blog et d'y laisser des messages, bon réveillon de Noël.

micmo 24/12/2013 14:01

Micmo: la marque de mon vélo de légende. Tu vois, j'ai un peu de mal à faire son deuil. Pour les sorties, je ne sais pas encore.

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 21:03

Salut Jean-Yves, tu nous as manqué ce matin, avec toi et Nico G. la Dream team aurait été au complet !!! tu as préféré les arrêts pipi et les séances de mannequinat ... Merci pour le compliment et je vois que toi aussi tu as un bon sens de la réplique et du jeu de mot, On essaye de rouler en groupe cette semaine, je vous enverrai un mail pour vous proposer quelque chose. Et bien sur on ne change rien pour l'an qué ven !!! merci du passage. Au fait il faudra que tu m'expliques "Micmo" ?

Bruno les gros pneus du BCB 22/12/2013 17:59

Bonjour, Toujours aussi passionnant ces récits. Bravo!!

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 18:34

Et pourtant il y en a des célèbres (plus que moi...) Gil Delamarre cascadeur et acteur mort en 1966 lors d'une cascade en voiture (en plus c'est ton époque ça !!! lol . Merci pour le compliment et pour la petite leçon Vtttiste et à très bientôt. (il y a aussi Gil de la Tourette mais beaucoup moins drôle celui là)

bruno 22/12/2013 18:18

Pour ma part j'ai toujours vu écrire Gilles comme ça, mais c'est vrai que tu es unique, donc toutes mes excuses monsieur Gil !!!
Dans le jargon du cycliste, on ne dit pas " les gros pneus" mais on dit les pneus à tétines pour les vététistes et les pneus lisses pour les routiers.
J'en profite pour faire un p'tit coucou à Bruno ( roues à tétines )
Joyeux noel à tous

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 18:06

Slt Bruno "les gros pneus" , content qu'un VTTiste vienne les lire et en plus avec un commentaire, super !!! Et merci du passage.

bruno 22/12/2013 17:51

Eh oui ! encore une bonne régalade pour ce dimanche, avec un temps magnifique pour les bras cassés! ( Heureusement que j'étais là pour aider Yvan qui avait crevé à l'avant et non pas à l'arrière ).
Pour info, les photos ont l'air de dater des années 60 ( Gilles tu comprendras ) mais c'est pour rire :-)
A bientôt pour un nouvel épisode des bras cassés du dimanche

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 18:05

Ah mince je glisse toujours une petite coquille pour voir si vous suivez mais c'est le cas, bravo je vais vite rectifier, pour les photos c'est un côté "Vintage" !!! Quand à mon prénom c'est GIL en 3 lettres... merci du passage Bruno.

grimpeur-du-84 22/12/2013 17:30

super ce fameux col du débat, qui d'ailleurs n'est pas un vrai col, moi qui va rentrer au club des Cents cols l'été prochain le sait.
il a été inventé par des personnes qui organisait une course.
Sinon super tour ;)

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 19:25

l'essentiel étant que lorsqu'on les grimpe on se régale !!!

grimpeur-du-84 22/12/2013 18:05

en effet, c'est un dur débat, mais bon, le guide chauvot reste un livre très très sérieux, mais bon certains cols ne sont pas accepté, c'est comme ça, peut être sont-ils des cols ? peut être que non ?

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 17:51

Effectivement j'aime bien le faire, en plus il est tout près de chez moi et en début ou en fin de saison il est facile à faire de chacun de ses 2 côtés. Pour revenir à ta déclaration "ce n'est pas un vrai col" je suppose que tu fais référence au guide de la confrérie des "Cent Cols" ? attention cette association n'a rien d'officiel et même si elle affirme que tel est un vrai col ou pas ce n'est pas forcément paroles d’évangile. Certes les membres de son bureau font un travail remarquable mais plusieurs de leurs décisions (dans un sens comme dans l'autre prête à polémique) pour moi un col dépend avant tout de son aspect topographique et topologique et en principe il sert à relier 2 vallées par au moins 2 faces différentes. Mais ceci est une longue histoire et si les amateurs veulent se joindre à nous pour en parler : le Débat est lancé...