Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : et ils sont où les "Guerriers" ?

l'Ange Blanc

Petite météo tristounette pour ce dimanche, la veille nous avons , Bruno et moi effectué une belle sortie sous le soleil mais avec un mistral très froid et parfois assez gênant. Aujourd'hui pour la sortie club pas de vent mais un ciel bien bas et quelques gouttes qui tombent un peu avant l'heure du rendez vous...

Les voilà les "vrais" les "purs" les "tatoués" les "vaccinés" au rayon Mavic bravant même les congères...

Les voilà les "vrais" les "purs" les "tatoués" les "vaccinés" au rayon Mavic bravant même les congères...

Photo réalisée sans aucun trucage... mais avec de la glace artificielle du supermarché du coin !!! Quand bien même, ce matin, les quelques gouttes qui tombaient en ont arrêté plus d'un et nous ne sommes que 3 à 8h30 au RdV à Bollène. Et bien tant pis pour les vélos et surtout pour les autres : nous décidons d'effectuer une boucle qui ne nous éloignera pas trop du point de départ.

Mes 2 acolytes du jour : Bruno et Thierry G. 2 membres du noyau dur du dimanche.Mes 2 acolytes du jour : Bruno et Thierry G. 2 membres du noyau dur du dimanche.

Mes 2 acolytes du jour : Bruno et Thierry G. 2 membres du noyau dur du dimanche.

La pluie venant du sud nous filons naturellement au nord vers Montségur sur Lauzon, mon village d'enfance, régional d'étape j'en profite pour faire visiter les petits raidars du coin. Ainsi nous grimpons au vieux village par le côté sud, le plus dur, ce n'est heureusement pas bien long car le cardio monte vite à 3 chiffres. Ensuite nous nous attaquons à la montée de Clansayes qui s'effectue pour sa première partie dans les pins puis débouche sur un plateau avant de reprendre du dénivelé mais beaucoup plus roulant. Depuis Suze l'eau ne tombe plus ce qui nous conforte dans notre choix d'évoluer dans ce sens.

Bruno sur Lapierre et le Team Giant !!!
Bruno sur Lapierre et le Team Giant !!!

Bruno sur Lapierre et le Team Giant !!!

Clansayes et son Beffroi surmonté de sa Madone, petit arrêt photos et nous redescendons sur St Paul 3 Châteaux pour finir par l'ancienne route de Bollène.

Rencontre avec Seb membre du Vélo Club Valréas et mécanicien vendeur à Mistral Cycles.

Rencontre avec Seb membre du Vélo Club Valréas et mécanicien vendeur à Mistral Cycles.

A St Pierre nous croisons pas mal de VTTistes qui se dirigent vers Barry, La Mecque du VTT avec ses traces techniques et son environnement parfait pour la pratique après pluie. Nous retrouvons Sébastien P. qui a troqué le route pour son superbe VTT Giant. Le "Généreux" comme son speudo l'indique ne ménage pas sa peine dans les deux disciplines et du côté sympathie c'est la même chose. Thierry nous invite à boire le café histoire de se réchauffer un peu et nous faisons une petite pause chez Jeannot au Bon Accueil à St Pierre. Ensuite Bruno rentre sur Lapalud quand à Thierry et moi nous nous séparons dans Bollène en espérant que dimanche la météo soit plus ensoleillée et surtout qu'il y est plus de candidats...

Commentaires

grimpeur-du-84 22/12/2013 17:47

je connais bien cette route, entre Montségur et Clansayes, avec possibilité de descendre sur St Paul ou sur Chantemerle les Grignan via le col de la justice, un régal !

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 18:00

Et oui un grand classique, et connais tu celle qui du plateau de Clansayes (quand tu arrives par Montségur) bifurque à gauche et atterrit à Solérieux ? dans l'autre sens on la surnomme "Le Mur de la Honte".

poupin seb 23/11/2013 22:06

j aurais du venir boire le cafe avec vous j'etait pas en forme .

l'ange blanc (gil) 23/11/2013 22:49

En plus ça commençait à cailler heureusement nous on avait terminé la sortie, à la prochaine. Merci de ton passage sur le blog.

Philippe 07 22/11/2013 18:39

Il faut avoir envie de sortir avec ces températures, nous ne seront pas a chusclan demain dommage je ne ramènerais pas de vin mais promis j'y descends en février Bon week-end

l'ange blanc (gil) 23/11/2013 09:15

merci Philippe, peut être une sortie commune avec la TMV avant la fin de l'année...

Philippe 07 23/11/2013 09:10

En effet je viens de voir le cyclo cross un bon achat tu verra c'est super sympa Bon week-end

l'ange blanc (gil) 23/11/2013 09:03

bonjour Philippe, et effectivement c'est aujourd'hui (j'ai tellement l'habitude des randos qui sont plutôt le dimanche) bon et bien avec ce temps D'HIVER ça va pas être drôle pour les courageux qui auront mis le nez dehors. Pour ma part je vais attendre le début d'après midi et peut être sortir le cyclo cross (je l'ai acheté pour ça justement...) merci pour l'info.

Philippe 07 23/11/2013 08:47

Chusclan c'est aujourd'hui!!!

l'ange blanc (gil) 22/11/2013 19:46

Slt Philippe, dimanche dernier il faisait bon : 7 à 8 ° dès 8h00 mais les quelques gouttes d'eau tombées juste avant le RdV en ont fait renoncer plus d'un... Pour ce WE c'est pas pareil il fait froid et surtout le vent en rafales de 90 km/h annoncé pour demain va pas nous inciter à sortir. Pour dimanche cela m'étonnerai que j'aille à Chusclan, dommage, enfin on verra si le Mistral cale d'ici là. Merci de ton passage.

yvan 18/11/2013 23:32

Salut Gil.Un trio de courageux:bravo.Et les autres guerriers?Peut-être fatigués!C'était mon cas dimanche.En voyant la météo du WE j'ai fait le choix de rouler samedi.Une bonne séance "casse- pattes" de 2h30 et récup le dimanche.A la prochaine avec une météo plus clémente. Yvan.

l'ange blanc (gil) 19/11/2013 00:04

Slt Yvan, et bien on a roulé vraiment pépère et finalement la météo est restée clémente, on a quasiment pas salit les vélos... à bientôt.

cricri le cyclo 18/11/2013 06:07

le ciel était gris pour beaucoup d'entre nous hier... Mais si c'était tristounet, il n'y avait pas de vent ce qui était finalement appréciable

l'ange blanc (gil) 19/11/2013 00:03

Slt Cricri, oui le matin a été plutôt tristounet mais tout à fait convenable pour rouler, mais chez nous 4 gouttes et il n'y a plus grand monde pour sortir le vélo. L'après midi par contre le soleil a fait une brève apparition, j'ai sorti mon nouveau joujou pour l'essayer, un bon test.

ange noir 17/11/2013 21:18

tu n'as donc pas essaye ton nouveau velo tous terrain ? j'ai tellement bosse aujourdhui que je suis casse, dommage que je ne puisse t'envoyer de photo je t'aurai montre "une douceur"

l'ange blanc (gil) 18/11/2013 23:58

slt An, si j'ai pu tester le cyclo cross dans l'après midi, bon test d'ailleurs à refaire le WE prochain.